Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Entreprises conjointes

La Sun Life annonce une entente de bancassurance de 15 ans avec la TPBank au Vietnam


Financière Sun Life inc. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

TORONTO, le 26 nov. 2019 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui que sa filiale la Sun Life Vietnam Insurance Company Limited (la « Sun Life Vietnam ») et la Tien Phong Commercial Bank (la « TPBank ») avaient conclu une entente de bancassurance de 15 ans au Vietnam.

L'entente combine le réseau de distribution de la TPBank et les produits d'assurance-vie de premier plan de la Sun Life Vietnam. Elle donne ainsi accès aux 2,5 millions de clients de la TPBank à une gamme complète de solutions d'assurance novatrices.

L'entente de bancassurance répond à la priorité stratégie de la compagnie : être un chef de file en Asie grâce à l'excellence de la distribution dans les marchés en forte expansion. La bancassurance est un mode de distribution prometteur pour l'assurance-vie qui connaît une croissance importante au Vietnam.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de collaborer avec la TPBank, un chef de file du numérique dans les services bancaires au Vietnam », a indiqué Léo Grépin, président, ANASE. « Cette entente de bancassurance témoigne de notre volonté d'élargir notre réseau de distribution grâce à des partenaires de calibre mondial qui partagent notre vision axée sur l'innovation. Nous avons hâte de travailler avec la TPBank pour assurer à ses clients vietnamiens un avenir radieux. »

L'entente de bancassurance de 15 ans réaffirme l'engagement à long terme de la TPBank et de la Sun Life Vietnam : aider les Clients à atteindre leurs objectifs financiers grâce à des solutions bancaires et d'assurance exceptionnelles.

En vertu de l'entente, la Sun Life fera un paiement initial d'environ 100 millions de dollars, qu'elle entend financer au moyen de ressources internes. Ce premier paiement sera amorti sur 15 ans. Il y aura également des paiements variables récurrents, en fonction de la réussite de l'entente de bancassurance.

À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2019, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 063 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (« TSX »), à la Bourse de New York (« NYSE ») et à la Bourse des Philippines (« PSE ») sous le symbole « SLF ».

À propos de la Sun Life Vietnam
La Sun Life Vietnam est une compagnie d'assurance-vie dont le capital provient entièrement de la Financière Sun Life. La Sun Life Vietnam dispose actuellement d'un réseau de 55 succursales et centres de service à la clientèle à l'échelle du pays.

À propos de la TPBank
La Tien Phong Commercial Joint Stock Bank (la « TPBank ») a été fondée le 5 mai 2008. Elle bénéficie de l'expertise technologique et de la solidité financière de ses actionnaires stratégiques, soit le DOJI Gold & Gems Group, le FPT Group, la Vietnam National Reinsurance Corporation (Vinare), SBI Ven Holding Pte. Ltd. (Singapour), la Société financière internationale (IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale) et le PYN Elite Fund.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés du présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris les règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les facteurs de risque qui pourraient avoir une incidence sur la Financière Sun Life inc. se trouvent dans la notice annuelle de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2018 sous la rubrique « Facteurs de risque ». Ils se trouvent aussi dans d'autres documents réglementaires déposés auprès des organismes canadiens et américains de réglementation des valeurs mobilières ou fournis à ces derniers et accessibles sur www.sedar.com et www.sec.gov.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens

Renseignements pour les médias :

Renseignements pour les investisseurs :

Mylène Bélanger

Leigh Chalmers

Conseillère principale, relations publiques

Vice-présidente principale, chef des relations avec les investisseurs et de la gestion du capital

Tél. : 514-904-9739

Tél. : 647-256-8201

mylene.belanger@sunlife.com

relations.investisseurs@sunlife.com 

 

SOURCE Financière Sun Life inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Au terme du semestre terminé le 30 juin 2020, Capital régional et...

à 11:38
Les collectivités saines sont des lieux où les Canadiens ont les mêmes possibilités d'être actifs, engagés et connectés. Dans le cadre de cette pandémie exceptionnelle, les Canadiens découvrent de nouveaux moyens de préserver la sécurité et la santé...

à 11:30
Les gouvernements du Canada et du Manitoba, ainsi qu'Habitat pour l'humanité et Wahbung Abinoonjiiag Inc., investissent dans des ensembles qui aideront un plus grand nombre de Manitobains à accéder à la propriété et à des logements abordables....

à 11:20
Plus de 432 000 Canadiens de plus de 65 ans sont atteints de démence, et les répercussions de celle-ci sur les personnes qui en sont atteintes et sur leurs aidants naturels se font sentir dans les collectivités de tout le Canada. Il est à prévoir que...

à 11:15
Le responsable du développement économique et commercial et du design au sein du comité exécutif, Luc Rabouin, a dressé aujourd'hui un premier bilan des subventions accordées par la Ville de Montréal, via PME MTL, aux commerces montréalais dans le...

à 10:57
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce que 736 972 $ seront accordés à huit organismes communautaires dans le cadre du Programme de soutien...



Communiqué envoyé le 26 novembre 2019 à 06:00 et diffusé par :