Le Lézard
Sujets : Femme, Plaidoyer (politique)

Journées d'action contre la violence faite aux femmes - Agissons pour éliminer la violence faite aux femmes


QUÉBEC, le 25 nov. 2019 /CNW Telbec/ - En ce 25 novembre, la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, tient à souligner la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes ainsi que le début des 12 journées d'action contre la violence faite aux femmes. La ministre invite l'ensemble de la population québécoise à prendre connaissance des actions mises en oeuvre pendant ces 12 journées.

Au Québec comme à l'international, les femmes et les filles demeurent les principales victimes des agressions sexuelles, de l'exploitation sexuelle et de la violence conjugale. Plusieurs actions sont organisées à travers la province entre le 25 novembre et le 6 décembre pour sensibiliser la population à la violence faite aux femmes.

Cette année, le Secrétariat à la condition féminine soutient financièrement les actions de sensibilisation menées par trois partenaires dans le cadre des Journées d'action : le Comité des 12 jours, la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes et le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale.

Citation :

« Malgré d'importantes avancées en matière d'égalité entre les femmes et les hommes, il reste encore du travail à faire. La persistance d'actes de violence dont demeurent majoritairement victimes les femmes, la banalisation de ceux-ci et les manifestations de sexisme demeurent omniprésentes. Reconnaissons l'importance de cette journée du 25 novembre et des 12 journées d'action contre la violence faite aux femmes, qui permettent de sensibiliser la population québécoise à la problématique sociale de la violence faite aux femmes. Je tiens à remercier tous les organismes et partenaires grâce à qui les nombreuses actions collectives sont possibles. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Faits saillants :

Liens connexes :

Le Secrétariat à la condition féminine sur les réseaux sociaux :

Facebook 
Twitter 
YouTube

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine



Communiqué envoyé le et diffusé par :