Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Sports et loisir

Les entreprises en Suisse affluent vers le nuage public


Le rapport ISG Provider Lenstm constate que les sociétés suisses déplacent leurs charges de travail en GRC, PRE et communications unifiées vers le nuage public

ZURICH, 25 novembre 2019 /PRNewswire/ -- Les dépenses en services de nuage public par les entreprises s'accroissent plus vite en Suisse qu'à l'échelle mondiale, les sociétés suisses déplaçant plusieurs types de charges de travail vers le nuage d'après un nouveau rapport publié aujourd'hui par Information Services Group (ISG) (Nasdaq : III), firme de premier plan mondial dans la recherche et le conseil en technologie.

Le rapport d'ISG, '2019 ISG Provider Lenstm Public Cloud ? Solutions & Service Partners Report for Switzerland' (Nuage public : rapport pour la Suisse sur les partenaires de solutions et services), relève que les dépenses en nuage public en Suisse se sont accrues de plus de 20 pour cent en glissement annuel au cours du deuxième trimestre si on les compare à une croissance de 14 pour cent à l'échelle mondiale. Les entreprises suisses, selon le rapport, poussent vers le nuage leurs charges de travail en gestion des relations avec les clients (GRC), en communications unifiées et, de plus en plus, en planification des ressources de l'entreprise (PRE/ERP).

Le rapport ajoute qu'une utilisation croissante de technologies apparentées à la PaaS (plateforme en tant que service) par la communauté locale de développeurs stimule l'intérêt des entreprises dans le nuage. En outre, un volume de plus en plus grand de données, générées par les usagers et d'autres sources, incite les entreprises suisses à envisager le nuage public.

« Les sociétés suisses se sont engagées dans une diversité d'initiatives numériques, ce qui entraîne des dépenses dans le nuage, » a commenté Andrea Spiegelhoff, partenaire chez ISG DACH. « Le volume de données qu'elles reçoivent à partir de sources numériques comme l'internet des objets grossit rapidement et les outils analytiques disponibles dans le nuage les aident à faire la distinction dans ces données. »

Le rapport par ailleurs trouve que les sociétés suisses lors de la recherche de prestataires de nuage se concentrent davantage sur les emplacements de centres de données, l'assistance aux services administrés et la flexibilité des contrats, plus que sur le portefeuille de services proposés. Les entreprises suisses portent une attention particulière aux lois européennes sur la protection des données imposant le stockage local de certaines données, fait observer le rapport.

Afin de répondre à ce besoin, Microsoft et Google, toujours selon le rapport, ont récemment décidé de fournir des services dans le nuage public à partir de la Suisse, et Amazon Web Services (AWS) devrait prochainement faire de même.

Les entreprises en Suisse sont également attentives aux économies de coûts et à l'optimisation à mesure qu'elles explorent les services de nuage public, ajoute le rapport. De nombreuses sociétés adoptent une stratégie de nuages multiples, mais elles ont des difficultés à gérer leurs dépenses à cause de la complexité de l'écosystème du nuage. Ces entreprises sont à la recherche d'outils de gestion des coûts de la part des prestataires de services.

La tendance en Suisse à l'utilisation de multiples prestataires de nuage public oblige certains prestataires à se spécialiser en prestataires de plateforme ou en prestataires HyperScale afin de pouvoir répondre aux exigences spécifiques des clients.

Le marché suisse du nuage est aussi le siège de changements importants dans l'écosystème de partenaires de services administrés, car davantage de prestataires de services arrivent sur le marché, poursuit le rapport. Certains prestataires plus petits sont absorbés par des intégrateurs de systèmes plus importants, ceci étant une façon d'éliminer la concurrence ou d'acquérir les capacités des niches.

Le rapport 2019 ISG Provider Lens Public Cloud ? Solutions & Service Partners Report for Switzerland fait l'évaluation des capacités de 54 prestataires sur trois quadrants : services de transformation de nuage public, services administrés de nuage public et services de nuage public Iaas ? PaaS (infrastructure / plateforme en tant que service) (HyperScale).

Le rapport nomme Accenture, Atos, Capgemini, DXC Technology, Swisscom et T-Systems comme leaders dans deux quadrants. Avectris, AWS, Fujitsu, Google, IBM, Microsoft, Netcloud, Rackspace, Red Hat, VSHN et Wipro sont tous nommés leaders dans un quadrant.

Le 2019 ISG Provider Lens Public Cloud ? Solutions & Service Partners Report for Switzerland est disponible pour les abonnés de ISG Insightstm ou par achat ponctuel sur cette page web.

À propos de la recherche d'ISG Provider Lenstm

La série ISG Provider Lenstm Quadrant Research est la seule évaluation de cette nature portant sur les prestataires de services et qui associe recherche empirique dirigée par les données et analyse de marché avec l'expérience du monde réel et des observations par l'équipe consultative mondiale d'ISG. Les entreprises y trouveront une mine de données détaillées et d'analyses de marché qui les aideront à sélectionner des partenaires appropriés pour leur approvisionnement, tandis que les conseillers d'ISG utilisent ces rapports pour valider leurs propres connaissances du marché et proposer des recommandations aux entreprises clientes d'ISG. Cette recherche à l'heure actuelle porte sur des fournisseurs proposant leurs services à l'échelle mondiale, sur l'ensemble de l'Europe et de l'Amérique latine, de même qu'aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux pays nordiques et au Brésil ; d'autres marchés seront ajoutés dans l'avenir. Pour davantage d'informations sur la recherche Provider Lens d'ISG, veuillez visiter cette page web.

La série vient compléter les rapports ISG Provider Lens Archetype offrant une évaluation des fournisseurs unique en son genre à partir du point de vue d'acheteurs de types précis.

À propos d'ISG

ISG (Information Services Group) (Nasdaq : III) est une firme de premier plan mondial dans la recherche et le conseil en technologie. ISG est un partenaire de confiance de plus de 700 clients, dont plus de 70 des 100 plus importantes sociétés du monde. ISG s'engage à aider les entreprises, les organismes du secteur public et les fournisseurs de services et de technologies à atteindre l'excellence opérationnelle et à accélérer leur croissance. La firme se spécialise dans les services de transformation numérique, notamment l'automatisation, l'analyse de données dans le nuage, le conseil en sourçage, les services gérés de gouvernance et de risques, les services d'opérateurs de réseau, la conception stratégique et opérationnelle, la gestion du changement, les connaissances sur les marchés ainsi que la recherche et l'analyse technologiques. Fondée en 2006 et basée à Stamford dans le Connecticut, ISG emploie plus de 1 300 professionnels aguerris au numérique dans plus de 20 pays. C'est une équipe mondiale reconnue pour sa réflexion novatrice, son influence sur le marché, sa profonde expertise industrielle et technologique, ses capacités de recherche et d'analyse de classe mondiale s'appuyant sur les données les plus complètes du marché. Pour davantage d'information, visiter www.isg-one.com.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/454165/ISG_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:05
Brightcove Inc.premier prestataire de services cloud vidéo, a annoncé aujourd'hui le lancement de Brightcove Continuumtm, nouvelle suite de continuité des activités destinée à apporter un soutien aux fonctions des communications professionnelles dans...

à 18:17
Canadiennes, Canadiens, Sachant qu'en ces temps de crise importante ayant de profondes répercussions sur la société, les entreprises et les organisations canadiennes ont la responsabilité de regrouper leurs ressources et de les mettre à la...

à 17:00
Brightcove Inc. , premier prestataire de services cloud vidéo, a annoncé aujourd'hui le lancement de Brightcove Engagetm, application spécialement développée pour permettre aux professionnels des communications internes d'informer les employés en...

à 16:08
Neptune Solutions Bien-être inc. (« Neptune » ou la « Société ») , a le plaisir d'annoncer aujourd'hui les nominations de Joseph Buaron et de Michael A. de Geus au conseil d'administration de la Société....

à 15:40
La Visa Foundation a annoncé aujourd'hui avoir lancé deux programmes totalisant 210 millions de dollars pour soutenir les petites et micro-entreprises. En plus de s'inscrire dans la ligne de l'objectif à long terme de la fondation sur l'avancement...

à 13:53
La Semaine mondiale de l'eau réunit plus de 500 organisations coordinatrices et 4 000 participants originaires de plus de 130 pays à Stockholm chaque année.Cette conférence mondiale de premier plan sur l'eau est désormais annulée en raison de la...



Communiqué envoyé le 25 novembre 2019 à 07:23 et diffusé par :