Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Salon commercial

La production d'énergie PV pour stimuler la transition écologique mondiale


Le président de LONGi, Li Zhenguo, a pris la parole au Fortune Global Forum

PARIS, 22 novembre 2019 /PRNewswire/ -- Le fondateur et président Li Zhenguo de LONGi Green Energy Technology Co, Ltd ou LONGi Group, une société leader dans le domaine de la technologie solaire, a participé au 16ème Fortune Global Forum à Paris, France. M. Li Zhenguo a pris la parole lors de la table ronde sur le thème "China : New Frontiers for Growth", sur l'invitation de Fortune Magazine.

M. Li Zhenguo s'est joint à la discussion avec Adam Lashinsky, rédacteur en chef de Fortune, Gregor Theisen, associé principal de McKinsey et Annie Young-Scrivner, PDG de Godiva, ainsi que de nombreux autres chefs d'entreprise. Ils ont partagé leurs options sur les dynamiques de croissance du marché chinois et les défis auxquels sont confrontés les entreprises en Chine.

Le président Li Zhenguo, ainsi que quelques chefs d'entreprise invités, a pris la parole au nom du secteur photovoltaïque, il a déclaré qu'il était prêt à porter la voix du nouveau secteur de l'énergie en plein essor de la Chine, il a également appelé à un soutien accru des chefs d'entreprise mondiaux pour un développement coopératif de l'énergie solaire industrielle . M. Li a déclaré qu'il souhaitait que le monde utilise l'énergie solaire comme moteur de la transformation verte mondiale.  

Une croissance axée sur l'innovation peut permettre à l'industrie photovoltaïque de mieux soutenir le développement durable mondial

La croissance durable est depuis longtemps au centre des préoccupations des chefs d'entreprise mondiaux, l'attention se concentre particulièrement sur les moyens de relever les défis croissants posés par le changement climatique. Comme les perspectives économiques mondiales sont de plus en plus imprévisibles, les moyens des entreprises pour trouver un équilibre entre la croissance et leurs engagements écologiques est un sujet clé du Fortune Global Forum. A ce propos, M. Li Zhenguo a déclaré que les sources d'énergie propres, comme les énergies solaires, seront de puissantes solutions pour lutter contre le problème climatique. 

Li Zhenguo, Président de LONGi, a pris la parole lors de la conférence " China : New Frontiers for Growth ".

Li a ajouté que ralentir les mesures de lutte contre le changement climatique en raison de la décélération de l'économique mondiale n'est pas le meilleur choix, et que l'augmentation des émissions de carbone aura un impact considérable sur la croissance économique. M. Li a déclaré que les technologies photovoltaïques étant en constante évolution, l'énergie solaire est devenue la source d'énergie la plus économique dans certains pays et régions du monde. « De cette façon, a-t-il ajouté, il est important d'établir un nouveau système énergétique, centrée sur l'énergie propre. C'est une solution réaliste pour résoudre le dilemme entre croissances économiques et questions climatiques. » 

M. Li Zhenguo a précisé son propos en partageant quelques statistiques : « le coût de l'énergie solaire a diminué de 90% au cours des 10 dernières années, grâce à la modernisation de la technologie, des moyens de fabrication et des modèles économiques ». Il a ajouté que dans certaines régions du Moyen-Orient, le prix de l'énergie solaire est actuellement, en moyenne, inférieur à 2 cents USD par kilowattheure, et tombera en dessous de 1 cent par kWh dans 10 ans. Et même en Europe, à l'avenir, les prix de l'énergie solaire baisseront à un prix de 2 à 3 cents le kWh. « Cela signifie que, dans un court laps de temps, l'énergie solaire deviendra la source d'énergie la plus économique dans la plupart des régions du monde» a déclaré M. Li.

Une voix de Chine : Le concept d'énergie verte de LONGi (« solaire pour le solaire ») attire l'attention

M. Li affirme qu'il a constaté de nombreux changements dans l'économie chinoise, en particulier la transformation en cours du secteur de l'énergie et de l'ensemble du secteur manufacturier. « Dans de nombreux domaines, la Chine est aujourd'hui leader mondiale », dit-il, « tout en maintenant sa croissance, le gouvernement et les entreprises chinois accordent désormais une plus grande attention à la protection de l'environnement et à l'écologie ». 

Dans le nouveau secteur de l'énergie, en particulier l'industrie photovoltaïque, LONGi et de nombreuses autres entreprises sont non seulement devenus les acteurs principaux de la croissance mondiale de l'industrie grâce notamment aux progrès technologiques, mais ont aussi beaucoup été remarqués par leur approche du développement durable. M. Li a indiqué que depuis 2015, le groupe LONGi a délocalisé une partie de ses installations de production dans la province du Yunnan, dans le sud de la Chine, des régions alimentées par de l'électricité produite à partir de combustibles fossiles, vers des régions qui sont principalement alimentées par l'énergie hydraulique. Il a déclaré que la fabrication de produits énergétiques propres utilisant de l'énergie « sale » n'est pas une solution durable, c'est pourquoi le groupe LONGi espère produire davantage de produits énergétiques propres en utilisant de l'énergie propre.

M. Li Zhenguo a partagé son initiative « Solar for Solar » avec les chefs d'entreprise. Il dit qu'à l'avenir, LONGi fabriquera des panneaux solaires à partir de l'énergie solaire. Ce procédé deviendra un procédé de fabrication à faibles émissions, voire à émissions nulles. Il a déclaré que « Solar for Solar » aidera à optimiser le système énergétique mondial, et LONGi groupe continuera à contribuer à la croissance durable et écologique du monde.

En tant que fabricant leader de panneaux solaires, le groupe LONGi a beaucoup investi en R&D. M. Li a déclaré qu'afin de stimuler la croissance par l'innovation, les investissements en R&D représentent maintenant de 5 % à 7 % des revenus annuels de LONGi, soit beaucoup plus que la moyenne de l'industrie.

Au cours de sa visite en Europe, M. Li rencontrera les principaux partenaires de la région et discutera de nouvelles formes de coopération dans le domaine de l'énergie.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1033701/Li_Zhenguo.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

11 jui 2020
MedAlliance a annoncé l'inscription du premier patient dans son étude portant sur SELUTION SLRtm 014 DEB pour le traitement de la resténose intra-stent (ISR). C'est le premier ballonnet à élution de médicament (DEB) accepté par la FDA dans le cadre...

10 jui 2020
Tecsys Inc. , un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, annonce aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et l'année entière de l'exercice financier 2020, qui a pris fin le 30 avril 2020. Ces...

10 jui 2020
Avec la croissance rapide des activités économiques mondiales, le commerce électronique B2B transfrontalier connaît un essor fulgurant, et les acheteurs étrangers peuvent désormais bénéficier d'une grande commodité et de nombreux avantages....

10 jui 2020
Les forêts canadiennes procurent à notre pays de nombreux avantages économiques, sociaux et environnementaux, représentant notamment une source importante d'emplois pour les collectivités d'un océan à l'autre. La prospérité du secteur forestier est...

10 jui 2020
Lantronix, Inc. , fournisseur mondial de solutions intelligentes et sécurisées de gestion des données pour l'Internet des objets (IdO) industriel, a annoncé aujourd'hui que ses solutions de gestion hors bande OOBM (Out-of-Band Management) étaient...

10 jui 2020
Le gouvernement du Canada est déterminé à promouvoir l'innovation et à bâtir un avenir énergétique propre pour stimuler l'économie, créer de bons emplois et soutenir le secteur des ressources naturelles. Ce soutien sera plus important que jamais...



Communiqué envoyé le 22 novembre 2019 à 02:53 et diffusé par :