Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, Femme

Frances Donald et Catherine Milum, de Gestion de placements Manuvie, nommées parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada


En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 20 nov. 2019 /CNW/ - Frances Donald et Catherine Milum, de Gestion de placements Manuvie (Manuvie), ont été reconnues par le Réseau des femmes exécutives comme deux des femmes les plus influentes du Canada. Cette distinction vise à souligner les réalisations professionnelles de dirigeantes qui se sont particulièrement illustrées au Canada.

Catherine Milum, chef, Ventes, Gestion de patrimoine, Canada pour Gestion de placements Manuvie (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)

Frances Donald, économiste en chef et chef, Stratégie macroéconomique, Gestion de placements Manuvie

Frances Donald, la plus jeune économiste en chef et l'une des deux seules femmes à faire partie d'une grande institution financière canadienne, a joué un rôle clé dans la progression de la Société en tant que chef de file des placements. Mme Donald marie à merveille perspicacité et audace pour aider Manuvie à se positionner en tant que Société novatrice au leadership éclairé, non seulement au Canada, mais partout dans le monde.

Mme Donald est déterminée à faire progresser les affaires de Manuvie. Selon Paul Lorentz, président et chef de la direction, Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde, Gestion de placements Manuvie, comme elle est au fait des marchés financiers, son approche perspicace a une incidence sur nos décisions de placement.

Lorsqu'elle prévoit les tendances macroéconomiques et financières mondiales et leurs répercussions potentielles, Mme Donald considère davantage le marché et l'économie comme le ferait un sociologue. Elle pense aux personnes qui prennent les décisions, et de nombreuses opérations fructueuses exécutées sur ses conseils découlent de son analyse comportementale.

Mme Donald a pris les rênes du leadership éclairé, mettant de l'avant une approche interactive et numérique qui convient aux médias sociaux - une formule qui se démarque de la façon habituelle de représenter l'économie.

Sa franchise, son humour et ses analyses incisives, mais accessibles, ont fait de Mme Donald une ressource de confiance et une experte recherchée au sein de Manuvie et des médias.

Catherine Milum, chef, Ventes, Gestion de patrimoine, Canada pour Gestion de placements Manuvie

Comptant 30 années d'expérience dans le secteur, Mme Milum est une responsable des ventes axée sur le client qui anticipe les tendances futures et adhère aux technologies qui remodèlent le secteur canadien des services financiers.

La contribution de Mme Milum au rendement financier de Manuvie repose sur les améliorations importantes qu'elle a apportées à la transformation de son équipe d'experts-conseils. Dans un secteur aux prises avec des perturbations technologiques, Mme Milum a mis en oeuvre l'un des premiers modèles de vente interne 2:1 au Canada, lequel s'est traduit par une augmentation des ventes et une diminution des coûts.

Mme Milum est une défenseure du rôle des femmes dans des postes de direction; elle dirige notamment des initiatives qui aident à promouvoir les femmes dans le secteur des placements. Elle a récemment animé la Women's Leadership Conference de Manuvie qui a pour objectif d'attirer, de fidéliser et de promouvoir la présence des femmes dans le secteur de la gestion de patrimoine et d'actifs. Cette conférence est devenue l'un des événements les plus réussis de Manuvie à l'égard de la mobilisation et du réseautage.

« La vision stratégique de Mme Milum a permis à Manuvie de surpasser ses pairs et la concurrence. Pendant les six années durant lesquelles elle a occupé le poste de chef, Ventes, Gestion de patrimoine au Canada, Gestion de placements Manuvie a vu passer son actif de 32 milliards de dollars à 64 milliards de dollars », a déclaré M. Lorentz. « Elle est toujours prête à repousser les limites, et elle se concentre sur la compréhension des problèmes et l'élaboration d'une stratégie claire pour les résoudre, d'une façon qui inspire les autres à la suivre. »

Manuvie crée un milieu de travail favorisant la diversité et l'inclusion où les employés peuvent être eux-mêmes, afin de les encourager et de leur permettre d'exceller sur les plans personnel et professionnel pour mieux répondre aux besoins de nos clients, de nos partenaires d'affaires et des collectivités.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à aider les gens à prendre plus facilement des décisions et à vivre mieux. Son siège social mondial se trouve à Toronto, où elle exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada, en Asie et en Europe, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2018, elle comptait plus de 34 000 employés, plus de 82 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 28 millions de clients. Au 30 septembre 2019, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 200 milliards de dollars canadiens (881 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 29,8 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».

À propos de Gestion de placements Manuvie
Gestion de placements Manuvie est le secteur mondial de gestion de patrimoine et d'actifs de la Société Financière Manuvie. Nous comptons plus de 150 ans d'expérience en gestion financière au service des clients institutionnels et des particuliers et dans le domaine des régimes de retraite, à l'échelle mondiale. Notre approche spécialisée de la gestion de fonds comprend les stratégies très différenciées de nos équipes expertes en titres à revenu fixe, actions spécialisées, solutions multiactifs et marchés privés, ainsi que l'accès à des gestionnaires d'actifs spécialisés et non affiliés du monde entier grâce à notre modèle multigestionnaire. Notre approche personnalisée de la retraite, fondée sur les données, vise à procurer un bien-être financier par l'intermédiaire de nos régimes de retraite de toutes tailles, afin de permettre aux participants de prendre leur retraite dans la dignité.

La Société, dont le siège social est à Toronto, exerce ses activités sous la marque Gestion de placements Manuvie dans le monde entier, à l'exception des États-Unis, où elle exerce ses activités destinées aux particuliers sous la marque John Hancock Investment Management et ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque John Hancock, et de l'Asie et du Canada, où elle exerce ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque Manuvie. L'actif géré et administré par Gestion de placements Manuvie se chiffrait à 854 milliards de dollars canadiens (645 milliards de dollars américains) au 30 septembre 20191. Tous les produits ne sont pas offerts dans tous les pays. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web à l'adresse manulifeinvestmentmgt.com.

1. Données financières de SFM. Au 30 septembre 2019, l'actif géré et administré par Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde se chiffrait à 854 milliards de dollars canadiens, dont un actif géré de 195 milliards de dollars canadiens pour le compte d'autres segments et un actif administré de 140 milliards de dollars canadiens

 

Frances Donald, économiste en chef et chef, Stratégie macroéconomique, Gestion de placements Manuvie (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)

SOURCE Société Financière Manuvie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:30
La modernisation du parc immobilier résidentiel, commercial et institutionnel du Canada visant à y intégrer des combustibles, des technologies et des matériaux durables pourrait nécessiter jusqu'à 57 000 travailleurs en construction supplémentaires...

à 06:30
Les revenus de 1,3 milliard $ pour le premier trimestre tiennent compte de la croissance de 13 % des activités de service après-vente par rapport à celles de la période correspondante de l'exercice précédent et de la livraison de 20 avions, ce qui...

à 06:30
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) confirme avoir reçu une première offre gouvernementale pour le secteur des services éducatifs en milieu familial régi et subventionné, et ce, plus d'un an après la fin de...

à 06:05
Les représentantes et représentants des médias sont invités à prendre part au dévoilement du partenariat entre HEC Montréal et iA Groupe financier pour soutenir la recherche en finance durable. Cette contribution financière permettra de développer...

à 06:05
XTPL est en train de vendre un cinquième module destiné à des applications industrielles. Le client final est un grand fabricant chinois de machines pour l'industrie des écrans plats. La relation entre XTPL et le client a été amorcée par un...

à 06:00
Le Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA) suivra avec attention l'étude des crédits budgétaires du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, à laquelle la ministre responsable de l'Action communautaire, madame Chantal...



Communiqué envoyé le et diffusé par :