Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujet : Économie

Innergex annonce la mise en service complète de Phoebe, le plus grand parc solaire en exploitation au Texas


LONGUEUIL, QC, le 19 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») annonce la mise en service complète de l'important parc solaire photovoltaïque Phoebe de 250 MWCA/315 MWCC situé dans le comté de Winkler, au Texas. Avec une production annuelle moyenne prévue suffisante pour alimenter plus de 50 000 foyers texans, Phoebe est, à l'heure actuelle, le plus grand parc solaire en exploitation dans l'État du Texas. Le parc solaire est situé sur un terrain d'environ 3 500 acres et comprend 768 000 panneaux solaires photovoltaïques à couches minces de la série 6 de First Solar qui seront exploités par le fabricant de panneaux dans le cadre d'un contrat d'exploitation et d'entretien de cinq ans.

« Ce fut une année importante pour Innergex au Texas et pour notre développement aux États-Unis », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex. « Lorsque nous avons annoncé pour la première fois l'acquisition du projet Phoebe en 2018, nous avions pour objectif d'atteindre une puissance installée nette totale de 2 000 MW d'ici 2020, mais notre croissance exceptionnelle des deux dernières années a été telle qu'elle nous a permis d'atteindre et même de dépasser nos objectifs bien plus tôt que prévu. Nous pouvons maintenant être fiers de produire une puissance installée nette totale de 2 588 MW à l'échelle mondiale, et, grâce à nos projets à différents stades de développement, Innergex est en bonne position pour poursuivre sa croissance ».

La totalité de la production de Phoebe sera vendue au réseau électrique d'ERCOT et 89 % de l'énergie produite recevra un prix fixe en vertu d'un contrat d'achat d'électricité de 12 ans conclu avec Shell Energy North America. Le reste de la production du projet fera l'objet d'un prix sur le marché libre.

Les coûts totaux de construction devraient s'élever à environ 397,0 M$ US (524,6 M$ CA). Le financement de construction de 292,1 M$ US (386,0 M$ CA) a été partiellement converti en une facilité de prêt à terme de sept ans de 111,6 M$ US (147,5 M$ CA) consenti par un groupe de prêteurs dirigé par CIT Group. Le solde de 180,5 M$ US (238,5 M$ CA) a été remboursé au moyen d'une participation au partage fiscal de 184,6 M$ US (244,6 M$ CA) par Wells Fargo dont une tranche initiale de 37,2 M$ US (49,8 M$ CA) avait déjà été investie en juin 2019.

Le projet devrait bénéficier d'un crédit d'impôt à l'investissement (« CII ») fédéral d'environ 30 % des coûts du projet.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.
La Société est un producteur indépendant d'énergies renouvelables qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens et des parcs solaires. En tant qu'entreprise internationale, Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili. Innergex gère un important portefeuille de 68 actifs en exploitation d'une puissance installée nette de 2 588 MW (puissance installée brute de 3 488 MW), dont 37 centrales hydroélectriques, 26 parcs éoliens et cinq parcs solaires. Elle détient aussi des intérêts dans six projets en développement d'une puissance installée nette totale de 296 MW (puissance installée brute de 378 MW), dont un présentement en construction, et des projets potentiels qui en sont à différents stades de développement, d'une puissance brute totale de 7 767 MW. Le respect de l'environnement et l'équilibre de l'intérêt supérieur des communautés hôtes, de ses partenaires et de ses investisseurs sont au coeur de la stratégie de développement d'Innergex. Son approche de création de valeur pour les actionnaires est de générer des flux de trésorerie constants, de présenter un attrayant rendement ajusté au risque et de distribuer un dividende stable. Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Afin d'informer les lecteurs des perspectives d'avenir de la Société, le présent communiqué de presse contient de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, notamment la stratégie commerciale d'Innergex, ses perspectives de développement et de croissance futurs, ses perspectives commerciales, ses objectifs, ses plans et priorités stratégiques et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques (« informations prospectives »). Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'emploi de termes comme « approximativement », « peut », « pourra », « pourrait », « croit », « s'attend », « a l'intention », « devrait », « planifie », « potentiel », « projet », « anticipe », « estime », « prévu » ou « prévoit », ou d'une terminologie comparable selon laquelle certains événements auront lieu ou non. Il représente les estimations, les projections et les attentes de la Société à l'égard d'événements, de résultats ou d'événements futurs en date du présent communiqué de presse.

L'information prospective comprend l'information prospective financière ou les perspectives financières, au sens des lois sur les valeurs mobilières, telles que la production, les produits, le BAIIA ajusté prévus afin d'informer les lecteurs de l'impact financier potentiel des résultats escomptés, de l'éventuelle mise en service des projets en développement, de l'incidence financière potentielle des acquisitions réalisées et futures et de la capacité de la Société à maintenir les dividendes actuels et à financer sa croissance. Cette information peut ne pas être appropriée à d'autres fins.

Étant donné que les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs, ils sont de par leur nature assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats actuellement prévus en raison de plusieurs facteurs et risques, notamment les risques liés au secteur de l'énergie renouvelable en général comme la mise en oeuvre de la stratégie, à la capacité de développer les projets conformément aux délais et budgets alloués, aux ressources en capital, aux instruments financiers dérivés, à l'admissibilité aux CIP et aux crédits d'impôt à l'investissement (« CII »), à la conjoncture économique et financière actuelle, à l'hydrologie et aux régimes des vents, à l'irradiation solaire, à la construction, à la conception et au développement de nouvelles installations, au rendement des projets existants, aux défaillances d'équipement, au taux d'intérêt et au risque de refinancement, aux taux de change, à la variation du cours du marché de l'électricité, à l'effet de levier financier, aux clauses restrictives ainsi qu'aux relations avec les services publics. Les lecteurs doivent savoir que la liste de facteurs qui précède n'est pas exhaustive. Des renseignements supplémentaires sur ces facteurs et d'autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les activités ou les résultats financiers d'Innergex figurent dans la notice annuelle d'Innergex qui peut être consultée sur le site Internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

L'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse repose sur certaines attentes et hypothèses clés de la Société. Le tableau qui suit présente l'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse, ainsi que les principales hypothèses utilisées pour établir cette information et les principaux risques et principales incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans cette information.

 

Principales hypothèses

Principaux risques et principales incertitudes

Coûts de projets estimés, obtention des permis prévue, début des travaux de construction, travaux réalisés et début de la mise en service des projets en développement ou des projets potentiels

La Société peut faire (dans la mesure du possible) une estimation de la puissance installée potentielle, des coûts estimés, des modalités de financement et du calendrier de développement et de construction pour chaque projet en développement ou projet potentiel fondée sur sa grande expérience en tant que promoteur, en plus d'information sur les coûts internes différentiels ayant un lien direct avec le projet, les coûts d'acquisition de sites et les coûts de financement, lesquels sont éventuellement ajustés pour tenir compte des prévisions de coûts et du calendrier de construction fournis par l'entrepreneur en ingénierie, approvisionnement et construction (IAC) dont les services ont été retenus pour le projet.

 

La Société fournit des indications tenant compte d'estimations sur sa position stratégique et sa position concurrentielle actuelles, ainsi que sur les calendriers de réalisation et les progrès de la construction de ses projets en développement et de ses projets potentiels, que la Société évalue compte tenu de son expérience en tant que promoteur.

Incertitudes au sujet du développement de nouvelles installations

 

Exécution par les principales contreparties, par exemple les fournisseurs ou entrepreneurs

 

Retards et dépassements de coûts dans la conception et la construction des projets

 

Capacité à obtenir les terrains appropriés

 

Obtention des permis

 

Risques liés à la santé, à la sécurité et à l'environnement

Inflation plus élevée que prévue

 

Approvisionnement en matériel

 

Fluctuations des taux d'intérêt et risque lié au financement

 

Risques liés aux CIP ou CII américains, modifications des taux d'imposition des sociétés américaines et disponibilité du financement par capitaux propres

 

Risques d'ordre réglementaire et politique

 

Catastrophe naturelle

 

Relations avec les parties prenantes

 

Risques liés à la croissance et au développement des marchés étrangers

 

Résultats du processus de demande de règlements d'assurance

Admissibilité aux CIP et aux CII

Pour certains projets en développement aux États-Unis, la Société a effectué des activités sur place et hors site dans le but de les rendre admissibles pour la pleine valeur des CIP ou des CII et ainsi d'obtenir des participations au partage fiscal. Pour évaluer l'admissibilité potentielle d'un projet, la Société tient compte des travaux de construction réalisés et du moment où ils ont été réalisés.

Risques liés aux CIP ou CII américains, modifications des taux d'imposition des sociétés américaines et disponibilité du financement par capitaux propres

Risques réglementaires et politiques

Retards et dépassements de coûts dans la conception et la construction des projets

Obtention des permis

 

Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans l'information prospective sont fondées sur des hypothèses raisonnables, les lecteurs de ce communiqué sont mis en garde de ne pas se fier indûment à cette information prospective, car il n'existe pas de garantie qu'elle s'avère correcte. Les énoncés prospectifs sont présentés à la date du présent communiqué et Innergex ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser publiquement les énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

www.innergex.com

SOURCE Innergex Énergie Renouvelable Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:43
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : VentriPoint Diagnostics Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : VPT (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension...

à 08:30
QUOI : L'Institut de recherche ADP® publiera le Rapport national sur l'emploi d'ADP® Canada novembre 2019 le jeudi 19 décembre 2019. Diffusé à grande échelle gratuitement au grand public chaque mois, le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est...

à 08:30
Afin d'aider les clients à mieux contrôler leur vie financière, BMO a lancé une nouvelle solution de gestion financière personnelle, Mon info BMO. La solution s'appuie sur l'intelligence artificielle (IA) pour fournir des informations personnalisées,...

à 08:24
MONTRÉAL, le 12 déc. 2019 En cette période de bilans, l'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) fait le point sur l'effectif pharmaciens dans le réseau public. Les résultats de son enquête annuelle auprès des...

à 08:00
Grand fournisseur de solutions d'authentification et de technologies d'identité fédérée, SecureKey Technologies Inc. annonce aujourd'hui que DynacareMC, l'un des fournisseurs de solutions de santé et de bien-être les plus importants et respectés au...

à 08:00
Banque Nationale Investissements inc. (BNI) a annoncé aujourd'hui les distributions de gains en capital réinvesties estimées à être versées pour 2019 aux porteurs de parts des fonds négociés en bourse BNI (FNB BNI), comme indiqué dans le tableau...



Communiqué envoyé le 19 novembre 2019 à 15:46 et diffusé par :