Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation minière
Sujet : Nouveaux produits et services

Plex Systems offre aux fabricants un avantage concurrentiel grâce à une suite souple de systèmes d'exécution de la fabrication


De nouveaux progiciels aident les manufacturiers à gagner la maîtrise de l'atelier et une visibilité de premier plan au sein de l'industrie

TROY, Michigan, 19 novembre 2019 /CNW/ - Plex Systems annonce aujourd'hui que ses capacités opérationnelles manufacturières sont désormais regroupées dans la Plex Manufacturing Execution Suite (Plex MES), la meilleure offre qui soit conçue spécifiquement pour l'atelier. La suite infonuagique comprend des progiciels qui répondent au spectre des besoins relatifs à la fabrication intelligente, qu'il s'agisse de systèmes d'exécution de la fabrication (MES) ou de la gestion des opérations manufacturières (MOM).

« Plex nous a permis de normaliser rapidement nos systèmes et nos processus dans huit installations de la planète, aidant notre société à réaliser une production record et des vérifications de qualité en temps réel », déclare Jennifer McIntosh, gestionnaire des progiciels de gestion intégrés (ERP) de Gill Industries, un fournisseur de calibre mondial de mécanismes sophistiqués et d'ensembles soudés. « Maintenant que toute l'entreprise travaille à l'aide du même système d'enregistrement, nous pouvons tirer parti des capacités MES pour améliorer continuellement nos normes de qualité et optimiser les processus tout en réaffectant notre personnel pour focaliser sur des activités commerciales à valeur ajoutée plutôt que sur l'entretien des systèmes et des serveurs. »

Plex MES : La meilleure solution qui soit pour l'atelier

Plex MES tire parti de l'expertise de la société en tant que fournisseur d'ERP et de solutions MES unifiés et infonuagiques. Elle offre la solution de taille idéale qui convient parfaitement aux sociétés tenant à un système précis pour gérer les activités de l'entreprise tout en cherchant à optimiser leurs opérations manufacturières. Plex MES est conçu pour relier harmonieusement les constatations de l'atelier à l'étage supérieur, permettant à la production de diffuser en temps réel aux postes clés de l'organisation des renseignements pertinents relatifs aux opérations et de permettre à toutes et à tous de prendre de meilleures décisions commerciales.

« Alors que les systèmes MES traditionnels maturent, il est réjouissant de voir Plex lancer une solution entièrement infonuagique qui fait du déploiement multisite une proposition pragmatique pour les programmes de transformation industrielle », déclare Andrew Hughes, analyste principal à LNS Research. « Grâce à une connectivité de pointe dans les usines et à l'intégration native infonuagique, la mise à l'échelle -- qui a longtemps été le talon d'Achille du déploiement MES -- est désormais possible à moindres risques et à un coût inférieur. »

Plex MES permet aux fabricants d'accéder aux capacités essentielles que requiert la fabrication intelligente, y compris :

« Il y a un besoin sous-desservi au sein des grandes organisations qui consiste à tirer parti des précieuses données qui sont générées dans les usines du monde entier », déclare Bill Berutti, chef de la direction de Plex Systems. « Plex MES répond à ce besoin en consolidant les 20 années d'expertise manufacturière de notre société dans une solution de fabrication intelligente précisément ciblée qui permet la visibilité opérationnelle, la transparence et la précision, aidant les fabricants à normaliser leurs opérations au sein de multiples usines. »

Selon le rapport intitulé 2019 Magic Quadrant for Manufacturing Execution Systems1, « d'ici 2024, 50 % des solutions MES comprendront des plateformes IdO industrielles (IIoT) synchronisées avec les applications MOM de microservices, permettant la gestion de la transaction, le contrôle, la collecte et l'analyse de données presque en temps réel ».

Plex Industrial IoT, lancé en mai 2019, permet aux fabricants de se relier à l'atelier, simplifiant leur capacité à recueillir, mettre en contexte et réagir en temps réel aux données opérationnelles pour améliorer les barèmes d'efficacité et d'efficience, et maximiser le temps exploitable. L'IdO industriel est conçu pour servir de complément aux solutions ERP et MES de Plex en ajoutant une couche supplémentaire de capacités et de connaissances approfondies.

Plex Systems a récemment été reconnu par Gartner comme étant un « Challenger », selon le 2019 Magic Quadrant for Manufacturing Execution Systems.1 Dans le cadre de ce rapport, Gartner évalue les fournisseurs selon le caractère complet de leur vision (Completeness of Vision) et leur capacité d'exécution (Ability to Execute). Plex termine devant ses concurrents lorsqu'il est question du caractère complet de sa vision dans le cadran « Challengers » et a amélioré sa capacité d'exécution en comparaison à l'année précédente.

1 Source : Gartner, « Magic Quadrant for Manufacturing Execution Systems », Rick Franzosa, 29 octobre 2019

Avis de non-responsabilité de Gartner
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ni service figurant dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner les fournisseurs obtenant les résultats les plus élevés ou ceux mis en nomination. Les publications de recherche de Gartner représentent l'opinion de l'organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, qu'elle soit explicite ou implicite, relativement à ces travaux de recherche, y compris toute garantie de qualité marchande et d'adéquation à une fin donnée.

Les évaluations des pairs Gartner Peer Insights sont les opinions subjectives d'utilisateurs individuels fondées sur leur propre expérience; elles ne sont pas représentatives du point de vue de Gartner ni de ses sociétés affiliées.

À propos de Plex Systems
Plex Systems, Inc.® fournit des solutions ERP, MES et pour l'IdO industriel à l'avant-garde de l'industrie aux fabricants des secteurs des processus et des pièces détachées. Plex est le pionnier des solutions infonuagiques pour la chaîne de fabrication, reliant les fournisseurs, les machines, les ressources humaines, les systèmes, les données et la clientèle avec des fonctionnalités qui sont faciles à configurer, assurent une innovation continue et réduisent les coûts liés aux TI. Permettant aux constatations de l'atelier de se rendre à l'étage supérieur (With insight from the shop floor to the top floor®), le nuage informatique Plex Manufacturing Cloud® aide les sociétés à visualiser et à comprendre chaque aspect de leurs écosystèmes d'affaires, ce qui leur permet de transformer leurs activités commerciales et de prendre la tête avec précision, efficacité et agilité, et ce, dans un marché en constante évolution. Apprenez-en plus à l'adresse www.plex.com.

©2019 Plex Systems, Inc. Tous droits réservés. Plex Manufacturing Cloud et le logo Plex sont des marques déposées de Plex Systems, Inc.

Plex Systems is the Manufacturing Cloud, delivering industry-leading ERP and manufacturing automation to more than 550 companies across process and discrete industries.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1030296/Plex_Systems_Control_Panel_Screenshot.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/646104/Plex_Systems_Logo.jpg

 

 

SOURCE Plex Systems


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

11 déc 2019
Biocon Biologics, une entreprise mondiale spécialisée dans les médicaments biosimilaires et entièrement intégrée, a réuni les principaux leaders d'opinion, dont des médecins, des scientifiques, des professionnels de santé, des fonctionnaires, des...

11 déc 2019
Fastly, Inc. , fournisseur mondial d'une plateforme cloud à la périphérie, a publié aujourd'hui sa rétrospective « Behind the Screens » (dans les coulisses) expliquant les jalons notables survenus en 2019 dans l'infrastructure Internet, de l'adoption...

11 déc 2019
Tronsmart a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Element T6 Max, une enceinte Bluetooth de 60 W qui émet un son véritablement exceptionnel et exploite la technologie brevetée SoundPulsetm. Tronsmart a opté pour une forme cylindrique en alliage...

11 déc 2019
Lightbits Labs, le chef de file du stockage ventilé défini par logiciel NVMetm sur TCP (NVMe/TCP), a optimisé sa solution logicielle, LightOS, pour fournir la première solution de stockage en grappes NVMe/TCP. Avec un nombre croissant d'entreprises...

11 déc 2019
Le premier ministre, François Legault, a mis l'environnement, le développement d'une économie plus verte et de possibles partenariats dans l'industrie des transports à l'agenda de sa rencontre avec le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom. La...

11 déc 2019
MoEngage, une plateforme intelligente d'engagement client, a annoncé avoir reçu les cotes globales les plus élevées dans le rapport Gartner Voice of the Customer for Mobile Marketing Platforms, édition 2019. Sur une échelle de 1 à 5, la société s'est...



Communiqué envoyé le 19 novembre 2019 à 08:00 et diffusé par :