Le Lézard
Sujets : Enfance, Personnes handicapées ou invalides, Première Nation, CPG

Garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2020 : nouvel appel de projets


QUÉBEC, le 15 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Un nouvel appel de projets est lancé dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale en 2020, pour aider les parents qui ont des enfants d'âge scolaire à concilier leurs responsabilités familiales, professionnelles ou liées à leurs études.

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce aujourd'hui. Ce programme permet de soutenir de nouveaux projets, par exemple l'organisation de nouveaux camps de jour, et de bonifier ou d'accroître l'offre de garde existante pour les enfants d'âge scolaire durant ces deux périodes. Les projets de garde doivent viser des enfants âgés de 4 à 12 ans, ou jusqu'à 21 ans dans le cas d'enfants ayant des incapacités.

Citation

« Notre gouvernement s'est engagé à améliorer la qualité de vie des familles. C'est pourquoi nous posons des gestes concrets en ce sens. Grâce aux projets soutenus dans le cadre de ce programme, nous pouvons appuyer encore davantage les parents dans la recherche d'un meilleur équilibre dans la conciliation de leurs différentes responsabilités. J'invite donc les organisations admissibles à présenter des projets et à travailler avec nous dans la poursuite de cet objectif. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants

Lien connexe

Pour soumettre un projet : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/aide-partenaires/organismes-communautaires/soutien-garde-estivale/Pages/index.aspx

SOURCE Cabinet du ministre de la Famille



Communiqué envoyé le et diffusé par :