Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujet : Bénéfices / Revenus

Savaria présente les résultats de son troisième trimestre 


LAVAL, Québec, 13 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, Savaria Corporation (« Savaria ») (TSX : SIS), divulgue aujourd'hui les résultats de son troisième trimestre clos le 30 septembre 2019.

Faits saillants du trimestre clos le 30 septembre 2019

       
en milliers de dollars, sauf les montants
par actions et les pourcentages
- non audités
Troisième trimestreCumul annuel
20192018Variation20192018Variation
Revenus  96 434 $  72 089 $33,8 %  277 903 $  192 916 $44,1 %
Marge brute  32 134 $  23 928 $34,3 %  91 228 $  64 359 $41,7 %
% des revenus33,3 %33,2 %s.o.32,8 %33,4 %s.o.
Résultat net ajusté (1)  8 066 $  4 511 $78,8 %  17 943 $  14 287 $25,6 %
% des revenus8,4 %6,3 %s.o.6,5 %7,4 %s.o.
Résultat net ajusté par action  0,17 $  0,10 $70,0 %  0,38 $  0,33 $15,2 %
BAIIA ajusté(1)  15 652 $  9 963 $57,1 %  40 400 $  27 901 $44,8 %
% des revenus16,2 %13,8 %s.o.14,5 %14,5 %s.o.
BAIIA ajusté par action  0,31 $  0,22 $40,9 %  0,85 $  0,65 $30,8 %
(1) Les mesures non-conformes aux IFRS sont décrites dans la section 'Glossaire' du rapport de gestion    
       

Mot du président

« C'est un plaisir pour moi de présenter à nos actionnaires d'excellents résultats pour notre troisième trimestre de 2019. Nos revenus ont atteint 96,4 millions $ et un BAIIA ajusté de 15,7 millions $, représentant des hausses de plus de 33 % et de 57 % respectivement par rapport à la même période en 2018. Nous avons atteint notre objectif de parvenir à un ratio de BAIIA par rapport aux revenus de plus de 16 %, ce qui témoigne principalement du succès de nos efforts continus d'intégration de Garaventa Lift et de notre décision de nous retirer du marché des produits sur mesure de Span, » a déclaré le président et chef de la direction de Savaria, M. Marcel Bourassa.

« Les revenus de notre secteur Accessibilité ont connu une croissance organique de 8,3 % au cours du trimestre, grâce à nos ascenseurs résidentiels Savaria traditionnels en provenance de nos installations de Brampton, qui ont augmenté de 13 % par rapport au troisième trimestre de 2018.

« De plus, deux nouveaux produits en particulier nous offrent des opportunités de croissance supplémentaires. Au début de 2020, l'ascenseur panoramique Vuelift sera offert dans une nouvelle configuration plus petite pour répondre aux besoins du marché européen et du marché de la rénovation à travers le monde. De plus, notre acquisition de Silvalea au début de l'année crée de nouvelles opportunités de vente de lève-personne et de toiles, en particulier sur le marché nord-américain. Savaria a maintenant commencé à fabriquer des toiles dans ses installations de Greenville en Caroline du Sud, et poursuivra l'expansion de la fabrication de sa gamme de toiles tout au long de l'année 2020.

« La transaction de cession-bail de notre immeuble de la région de Vancouver nous a rapporté 28,4 millions $, réduisant notre dette bancaire nette portant intérêt sous la barre des 15 millions $. Ceci nous donnera la flexibilité d'investir jusqu'à 125 millions $ sans dépasser un ratio dette bancaire nette portant intérêt/BAIIA ajusté de 2 fois.

« En terminant, nos 1 500 employés à travers le monde continuent de travailler fort pour produire et livrer les meilleurs produits et services à nos clients et je les remercie pour leur dévouement continu à Savaria, » a conclu M. Bourassa.

Perspectives 2019

À la fin du troisième trimestre, la Société prévoit maintenant que, pour l'année 2019, les revenus se situeront entre 370 M $ et 380 M $. La diminution des revenus par rapport à ceux divulgués dans les perspectives précédentes est principalement imputable à la décision de la Société de se retirer du segment de marché des produits sur mesure de Span, qui a eu un impact plus important que prévu. De plus, la croissance organique stationnaire des activités dans le marché médical de Span aux États-Unis, la baisse des revenus du secteur des Véhicules adaptés et l'accent mis tout au long de l'année sur l'intégration de Garaventa Lift ont également eu un impact.

Toutefois, la décision mentionnée ci-haut de se retirer du segment de marché des produits sur mesure de Span, combinée aux synergies réalisées grâce à l'intégration de Garaventa Lift et aux efforts continus de contrôle des coûts, ont permis à la Société d'améliorer considérablement sa marge de BAIIA ajusté consolidé. En conséquence, malgré une baisse des revenus anticipés, la Société reste confiante qu'elle atteindra ses prévisions de BAIIA ajusté de 55 M $ à 60 M $ pour l'année complète, quoique dans la partie inférieure de la fourchette.

Savaria Corporation (savaria.com) est un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité. Elle offre des solutions aux personnes à mobilité réduite afin d'accroître leur confort, leur mobilité et leur liberté. Sa gamme de produits est l'une des plus complètes sur le marché. Savaria conçoit, fabrique, distribue et installe des équipements d'accessibilité, tels que des sièges pour escaliers droits et courbes, des plates-formes élévatrices verticales et inclinées et des ascenseurs résidentiels et commerciaux. Elle fabrique et commercialise également une gamme complète de produits de gestion de la pression pour le marché médical, des lits médicaux pour le marché des soins de longue durée, ainsi qu'une vaste gamme d'équipements médicaux et solutions pour le déplacement sécuritaire de personnes. Savaria fait aussi la conversion et l'adaptation de véhicules afin de les rendre accessibles en fauteuil roulant. Elle exploite un réseau de vente aux distributeurs à travers le monde et des bureaux de vente directe en Amérique du Nord, Europe (Suisse, Allemagne, Italie, République tchèque, Pologne et Royaume-Uni), Australie et Chine. Savaria emploie approximativement 1?500 personnes mondialement et ses usines sont situées à travers le Canada à Laval et à Magog (Québec), à Brampton, à Beamsville et à Toronto (Ontario), à Surrey (Colombie-Britannique), aux États-Unis à Greenville (Caroline du Sud), à Huizhou (Chine), à Milan (Italie) et à Newton Abbot (R.-U.).

Conformité avec les Normes internationales d'information financière (« IFRS »)

Les informations contenues dans ce communiqué de presse ont été préparées conformément aux IFRS. Toutefois, la Société utilise à des fins d'analyse le BAIIA, le BAIIA ajusté, la marge du BAIIA ajusté, le BAIIA ajusté par action, le résultat net ajusté et le résultat net ajusté par action afin de mesurer sa performance financière. Ces mesures n'ont aucune définition normalisée selon les IFRS. Elles sont donc considérées comme des mesures non conformes aux IFRS. En conséquence, ces mesures pourraient ne pas être comparables à des mesures similaires présentées par d'autres entreprises. Ces mesures financières non conformes aux IFRS sont définies dans le rapport de gestion, présenté sur le site Web de Savaria à www.savaria.com et déposé sur SEDAR à www.sedar.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse pourraient constituer des « énoncés prospectifs » à l'égard de Savaria, qui pourraient notamment, mais sans s'y limiter, comprendre des éléments relatifs à l'avenir de l'entreprise, se rapportant à son rendement financier ou d'exploitation, aux coûts et au calendrier d'acquisitions futures, aux besoins de capitaux supplémentaires et aux questions de réglementation. Le plus souvent, mais non invariablement, l'énoncé prospectif peut être identifié par l'emploi de termes tels que « prévoit », « s'attend à », « devrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévisions », « l'intention de », « anticipe », « croit », de certaines de leurs variantes (incluant les variantes négatives) ou de déclarations que certains événements, résultats ou actions « pourraient », « devraient » ou « seront » pris, surviendront ou seront atteints. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Savaria à l'égard de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Tels facteurs comprennent, entre autres, des incertitudes générales, économiques, concurrentielles, politiques et sociales. Bien que Savaria ait tenté d'identifier les principaux éléments susceptibles de faire différer les mesures, événements ou résultats actuels de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs pourraient influer sur la réalité et produire des résultats imprévus. Les énoncés prospectifs contenus ici sont valables à la date dudit communiqué de presse. Il n'existe aucune garantie que ces énoncés prospectifs seront exacts, dans la mesure où les résultats et événements futurs réels pourraient différer de manière considérable de ceux anticipés dans lesdits énoncés. En conséquence, il est vivement conseillé aux lecteurs de ne pas s'y fier aveuglément.

Diffusion Web et conférence téléphonique portant sur les résultats du 3e trimestre le 14 novembre 2019, à 8 h 30 (HNE)

Savaria tiendra une conférence téléphonique jeudi le 14 novembre 2019 à 8h30, heure de l'Est, avec les analystes financiers, portant sur les résultats du troisième trimestre clos le 30 septembre 2019. Les investisseurs et journalistes sont invités à y assister à titre d'auditeurs seulement.

Accès à la conférence téléphonique:

Numéros locaux : (647) 427-7450 ou (514) 807-9895

Numéro sans frais en Amérique du Nord : 1 (888) 231-8191

Diffusion Web (EN) :  https://event.on24.com/wcc/r/2131049/0319B92C7482A57747D6878FDCC08913

Un lien menant à l'enregistrement de la diffusion Web sera disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.savaria.com.

Pour plus d'information :

Marcel Bourassa
Président et chef de la direction
mbourassa@savaria.com
1-800-661-5112
Mauro Ferrara, CPA, CA
Chef de la direction financière
mferrara@savaria.com
1-800-931-5655 poste 227
Nicolas Rimbert, CFA
Vice-président, développement corporatif
nrimbert@savaria.com 
1-800-931-5655 poste 239

www.savaria.com
Facebook : www.facebook.com/savariabettermobility
Twitter : twitter.com/Mobilityforlife


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:49
MultiDimension Technology Co., Ltd. (MDT), un grand fabricant de capteurs magnétiques qui se spécialise dans la technologie de la magnétorésistance tunnel (TMR), a annoncé le...

à 02:44
Wirecard, leader mondial des technologies financières digitales innovantes,...

à 02:00
Adani Transmission Limited (« ATL »), Adani Electricity Mumbai Limited (« AEML ») et une filiale de Qatar Investment Authority (« QIA ») ont signé des accords définitifs concernant la vente à QIA d'une participation de 25,1 % dans AEML et ainsi qu'un...

à 02:00
Mérieux Equity Partners, par l'intermédiaire de son véhicule Mérieux Participations 3 (MP3), est entré au capital de la société Addmedica, laboratoire pharmaceutique français spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits...

10 déc 2019
Les secteurs de la technologie et de la manufacture dominent en France Salesforce fait son entrée au classement et se positionne n°1 SAP passe de la 23e place l'année dernière à la 4e place cette année PARIS, le 11 décembre 2019 ­/CWN/ - Glassdoor,...

10 déc 2019
Flowmon Networks, une société d'intelligence réseau, a annoncé l'expansion de sa visibilité native dans le cloud en prenant en charge la fonction de mise en miroir de paquets de Google Cloud. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux clients de...



Communiqué envoyé le 13 novembre 2019 à 17:05 et diffusé par :