Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

De plus en plus de propriétaires louent leur habitation à des vacanciers


L'accès à internet, est l'équipement le plus important pour propriétaires et vacanciers

PARIS, 12 novembre 2019 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude de Savills et de Abritel®-HomeAwaytm révèle que l'accès à Internet n'est pas seulement l'équipement le plus important pour les vacanciers quand ils choisissent leur location de vacances mais aussi pour les propriétaires quand ils font le choix d'acheter une maison de vacances dans l'intention de la louer éventuellement.

Abritel HomeAway logo

Pour réaliser le rapport Savills sur les résidences secondaires, Savills Research a interrogé 7 800 propriétaires qui publient une annonce de leurs propriétés sur Abritel-HomeAway sur dix marchés principaux (Royaume-Uni, États-Unis, Espagne, Canada, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Nouvelle-Zélande et Brésil) ainsi que 6 800 vacanciers dans ces mêmes dix pays qui utilisent le site Web Abritel ou HomeAway pour réserver une maison de vacances.

D'après le rapport Savills sur les résidences secondaires, pour 64% des propriétaires et 46% des vacanciers, avoir un accès à Internet est le facteur le plus important à l'heure de choisir une maison de vacances, devant l'accès à l'Internet haut débit qui se place en deuxième position des facteurs les plus importants pour plus de la moitié (54%) des personnes interrogées.

D'autres facteurs jugés essentiels par les propriétaires varient en fonction de leur nationalité. Alors que 55% des propriétaires grecs, 25% des portugais et 19% des propriétaires italiens estiment qu'un balcon ou une terrasse sont essentiels, les propriétaires américains (47%) placent en tête la climatisation. Les propriétaires de maisons de vacances britanniques (30%) attachent de l'importance à l'accès à une piscine et les Français (30%) recherchent d'abord un parking réservé. Lorsque l'on prend en compte les préférences des vacanciers, un parking, un patio ou un balcon et une télévision sont les caractéristiques jugées les plus importantes.

Près de la moitié des répondants à l'enquête qui ont acheté une résidence secondaire en 2019 l'ont fait dans l'intention de pouvoir également la louer en saisonnier, au lieu de privilégier « l'usage personnel » comme unique motif d'achat.

Les propriétaires qui choisissent de mettre en location leur résidence secondaire le font pour diverses raisons, mais les principales motivations sont d'en faire une source de revenu et d'en couvrir les coûts. Par conséquent, la santé du marché de la location de vacances est de plus en plus importante pour ces propriétaires. Le nombre de jours d'occupation d'une propriété et son évolution ont permis de mesurer le marché et les signes sont positifs. Dans chaque pays étudié, un tiers des propriétaires ont vu leurs taux de réservation augmenter au cours de la dernière année, tandis que 45% ont déclaré que leurs taux de réservation étaient demeurés stables.

About HomeAway

HomeAway, a Vrbo brand and part of Expedia Group, based in Austin, Texas, is a leading online marketplace for the vacation rental industry with sites representing more than two million unique places to stay in 190 countries. For more information about HomeAway, please visit www.homeaway.co.uk.  

© 2019 HomeAway.?All rights reserved.?HomeAway and the HomeAway logo are trademarks of HomeAway.?All other trademarks are property of their respective owners. 

A propos de Savills

Fournisseur mondial de conseil et services immobiliers, Savills est coté à la Bourse de Londres. Le groupe emploie plus de 35.000 collaborateurs et dispose d'un réseau de plus de 600 bureaux et associés dans 60 pays à travers l'Amérique, l'Europe, le Royaume-Uni, l'Asie-Pacifique, l'Afrique et le Moyen-Orient. Savills offre à ses clients une gamme étendue de services grâce à des équipes d'hyper-spécialistes réparties selon tous les métiers de l'immobilier.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/744895/Savills_Logo.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1026610/Abritel_HomeAway_Logo.jpg

Contact :
Niki Riley,
Savills Press Office,
+44 (0)20 7016 3843,
nriley@savills.com

Savills Press Office (France),
Perrine Abrard,
perrine.abrard@savills.fr 

Yvonne Bonanati
HomeAway Press Office
+44(0)20-3513-0734

 

Savills Logo (PRNewsfoto/Savills)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:00
Universal Scientific Industrial (Shanghai) Co., Ltd. (ci-après dénommée « USI ») (SSE : 601231), un important concepteur et fabricant d'électronique, a annoncé formellement son intention d'entrer dans l'accord d'acquisition de capital avec les...

12 déc 2019
Persistent Systems fusionne les deux partenaires de boutique Salesforce PARX et youperience pour simplifier sa pratique européenne de Salesforce. Steffen Drillich supervisera dorénavant les activités européennes à titre de vice-président principal de...

12 déc 2019
Anges Québec est heureux d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux administrateurs sur son conseil d'administration : Philip Hazeltine et Kathleen Ngassam. Respectivement experts de l'entrepreneuriat juridique et de la gestion de projet, Philip et...

12 déc 2019
Mardi le 10 décembre dernier, a eu lieu une rencontre entre le président de l'Association des travailleurs en signalisation routière du Québec (ATSRQ), et la CSN-Construction. Suite au décès la semaine dernière d'une signaleuse routière, la...

12 déc 2019
RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd'hui une réduction des frais de gestion des fonds et des catégories d'obligations mondiales convertibles BlueBay. RBC GMA Inc. revoit périodiquement ses frais de gestion. Les...

12 déc 2019
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Canada Jetlines Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : JET (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 15...



Communiqué envoyé le 12 novembre 2019 à 01:00 et diffusé par :