Le Lézard
Sujet : Divers

Conditions météorologiques sévères force la fin de la récolte 2019 de betteraves à sucre


MONTRÉAL et VANCOUVER, 07 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Sugar Inc. (la "Société" ou "Rogers") (TSX: RSI) annonce qu'en raison de l'impact récent des conditions météorologiques sévères en Alberta affectant la récolte de betteraves à sucre, une décision a été prise de mettre fin à la récolte 2019 de betteraves à sucre. 

Cette décision a été prise suite à une analyse exhaustive par les Alberta Sugar Beet Growers ("ASBG") ainsi que la Société, qui ont déterminés ensemble que la neige et le gèle ont causés des dommages sévères et par conséquent, il n'est pas possible de conserver ou de transformer les betteraves à sucre endommagées qui ne sont pas encore récoltées.  Et donc, la Société estime maintenant que la récolte actuelle produira entre 60,000 tonnes métriques et 70,000 tonnes métriques de sucre raffiné.  La Société évalue présentement toutes les options disponibles de façon à pouvoir servir ses clients, incluant l'approvisionnement de sucre de canne des raffineries de Vancouver et de Montréal, étant donné que celles-ci ont de la capacité excédentaire. 

À propos de Rogers Sugar Inc.
Rogers Sugar a été constituée en société sous le régime des lois du Canada. Elle détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. (« Lantic »), et ses bureaux administratifs sont situés à Montréal, au Québec. Lantic exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une usine de transformation du sucre de betterave à Taber, en Alberta, seule usine de transformation de la betterave au Canada. Les produits du sucre de Lantic sont commercialisés sous la marque de commerce « Lantic » dans l'est du Canada et sous la marque de commerce « Rogers » dans l'Ouest canadien. Ils comprennent le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité. Lantic est propriétaire de la totalité des actions ordinaires de The Maple Treat Corporation (« TMTC »), et son siège social est situé à Montréal, au Québec. TMTC exploite des usines d'embouteillage à Granby, à Dégelis, et à Saint-Honoré-de-Shenley, au Québec, ainsi qu'à Websterville, au Vermont. Les produits de TMTC, qui comprennent le sirop d'érable, le sucre d'érable et les produits dérivés du sirop d'érable, sont vendus sous diverses marques, dont L.B. Maple Treat, Great Northern, Decacer et Highland Sugarworks.

Énoncés prospectifs
Il se peut que le présent communiqué contienne des énoncés prospectifs concernant les activités de la Société ou le milieu dans lequel elle les exerce. Ces énoncés reflètent l'exploitation, les estimations, les prévisions et les projections de la Société, incluant ce qui concerne la récolte de betterave à sucre. Ils ne garantissent en rien la performance future de la Société et sont assujettis à des risques et à des incertitudes difficiles à prévoir ou indépendants de la volonté de la Société. Un certain nombre de facteurs importants pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et le contenu des énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment ceux stipulés dans d'autres documents publics. De plus, les énoncés prospectifs s'appliquent à la date à laquelle ils sont faits. La Société ne s'engage ni ne s'oblige à mettre à jour ou à réviser des énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que la législation applicable ne l'y oblige.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Mme Manon Lacroix
Vice-présidente, finances, chef des finances et secrétaire
Lantic Inc.
Tél. : 514-940-4350
Site Web : www.LanticRogers.com




Communiqué envoyé le et diffusé par :