Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Product/Service

Ripple annonce plus de 300 clients et la croissance de RippleNet


Ripple, la solution de chaîne de blocs d'entreprise pour les paiements internationaux, a annoncé aujourd'hui que la société avait dépassé le cap des 300 clients. Ripple a également vu la croissance des transactions multipliée par 10 en glissement annuel sur RippleNet, le réseau mondial de banques, d'établissements financiers et de prestataires de paiements de la société, qui envoie de l'argent à travers le monde, de manière instantanée et fiable pour des fractions de centime.

Pas plus tard que l'année dernière lors de la conférence annuelle Swell de Ripple, la société a annoncé la création de Liquidité à la demande (ODL, On-Demand Liquidity), qui exploite l'actif numérique XRP comme monnaie-relais afin d'éliminer le besoin de préfinancement dans les paiements transfrontaliers.

Moins d'un an après la commercialisation d'ODL, Ripple a assisté à une croissance et à un intérêt des clients phénoménaux, avec plus d'une vingtaine de clients qui se sont inscrits pour utiliser le produit. Parmi les clients prestigieux qui se sont engagés à utiliser ODL, citons MoneyGram, goLance, Viamericas, FlashFX et Interbank Peru. Le nombre de transactions utilisant ODL a été multiplié par 7 entre la fin du premier trimestre et fin octobre.

ODL a d'abord lancé l'offre de corridors de paiement au Mexique et aux Philippines. Les corridors ont depuis été étendus à l'Australie et le tour du Brésil viendra prochainement. Des projets de corridors supplémentaires dans les régions APAC, EMOA et LATAM sont en cours pour 2020.

« Jusqu'à présent, cette année a été la plus forte pour Ripple. En 2019, nous avons constaté une dynamique continue avec les clients, la croissance de RippleNet et l'adoption de Liquidité à la demande. En l'espace d'une année depuis que nous avons lancé ODL, nous avons déjà eu un impact sur les résultats nets pour nos clients », a déclaré Brad Garlinghouse, directeur général de Ripple. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre sur cette lancée l'an prochain et d'étendre ODL à de nouveaux marchés ».

En juin, MoneyGram, l'une des plus grandes sociétés de transferts de fonds au monde, a annoncé ses projets de mettre en place ODL. Tout juste deux mois après l'annonce, MoneyGram était en direct et effectuait des transactions sur RippleNet. La société a d'abord commencé par les paiements vers le Mexique, depuis les États-Unis et a depuis commencé l'envoi de paiements transfrontaliers vers les Philippines.

« L'une des principales forces de MoneyGram est notre moteur mondial de liquidités et de règlement qui permet à nos clients d'envoyer de l'argent dans plus de 200 pays et territoires. Notre partenariat avec Ripple nous a aidés à améliorer cette force et nous avons d'ores et déjà commencé à voir le potentiel du produit pour simplifier nos capacités en aval », a déclaré Alex Holmes, directeur général de MoneyGram. « Pour la toute première fois, nous recevons des devises en quelques secondes, et en raison de ces résultats, nous élargissons notre partenariat avec Ripple et sommes heureux d'annoncer que nous avons commencé à exécuter des transactions en devises étrangères avec le peso philippin en utilisant ODL ».

Ripple possède des clients dans plus de 45 pays et 6 continents qui utilisent RippleNet, avec des capacités de paiement dans plus de 70 pays. Parmi les clients et partenaires récents de Ripple, citons Faysal Bank au Pakistan, Qatar National Bank au Qatar, bKash au Bangladesh et Finastra au Royaume-Uni.

À propos de Ripple

Ripple offre une expérience fluide permettant d'envoyer de l'argent dans le monde entier grâce à la puissance de la chaîne de blocs. En rejoignant le réseau mondial croissant de Ripple (RippleNet), les établissements financiers peuvent traiter instantanément les paiements de leurs clients partout à travers le monde, de manière fiable et rentable. Les banques et prestataires de paiement peuvent utiliser l'actif numérique XRP afin de réduire davantage leurs coûts, et d'accéder à de nouveaux marchés. Avec des bureaux à San Francisco, Washington D.C., New York, Londres, Mumbai, Singapour, São Paulo, Reykjavik et Dubaï, Ripple possède plus de 300 clients à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

14 jan 2020
Tony Sage, un millionnaire de l'industrie minière, né en Angleterre, passionné de football et aimant s'amuser, par ailleurs propriétaire du club Perth Glory FC (PGFC) qui joue dans le championnat de football d'Australie (A-League), a été...

9 jan 2020
Au CES 2020 de Las Vegas, ProovStation et BCA Group, leader européen du remarketing de véhicules d'occasions, ont signé aujourd'hui leur accord commercial pour le déploiement de 40 portiques d'inspection ProovStation au sein des pôles logistiques et...

8 jan 2020
Programme pour la recherche européenne coordonnée sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) à long terme et les défis scientifiques s'appuyant sur les TIC, CHIST-ERA lance chaque année des appels à propositions de recherche...

7 jan 2020
VVDN étend ses capacités dans le domaine des solutions d'infrastructures réseau 5G et, dans le cadre de cette stratégie, la société s'attache à proposer des solutions d'ingénierie sur mesure pour la conception et le développement de l'équipement...

7 jan 2020
smartTrade, éditeur de logiciels spécialisés dans le secteur du trading et de la finance, annonce une forte croissance en 2019. De multiples initiatives, telles que l'expansion géographique et la pénétration de nouveaux marchés, ont contribué à ces...

1 jan 2020
L'équipe de BANKEX a lancé la plateforme technologique TEX - Telegram Token Exchange. Il s'agit d'un moteur d'échange de tokens qui est intégré à Telegram Messenger de manière native. L'échange affiche et fait correspondre tous les ordres de trading...



Communiqué envoyé le 7 novembre 2019 à 06:25 et diffusé par :