Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Product/Service

Ripple annonce plus de 300 clients et la croissance de RippleNet


Ripple, la solution de chaîne de blocs d'entreprise pour les paiements internationaux, a annoncé aujourd'hui que la société avait dépassé le cap des 300 clients. Ripple a également vu la croissance des transactions multipliée par 10 en glissement annuel sur RippleNet, le réseau mondial de banques, d'établissements financiers et de prestataires de paiements de la société, qui envoie de l'argent à travers le monde, de manière instantanée et fiable pour des fractions de centime.

Pas plus tard que l'année dernière lors de la conférence annuelle Swell de Ripple, la société a annoncé la création de Liquidité à la demande (ODL, On-Demand Liquidity), qui exploite l'actif numérique XRP comme monnaie-relais afin d'éliminer le besoin de préfinancement dans les paiements transfrontaliers.

Moins d'un an après la commercialisation d'ODL, Ripple a assisté à une croissance et à un intérêt des clients phénoménaux, avec plus d'une vingtaine de clients qui se sont inscrits pour utiliser le produit. Parmi les clients prestigieux qui se sont engagés à utiliser ODL, citons MoneyGram, goLance, Viamericas, FlashFX et Interbank Peru. Le nombre de transactions utilisant ODL a été multiplié par 7 entre la fin du premier trimestre et fin octobre.

ODL a d'abord lancé l'offre de corridors de paiement au Mexique et aux Philippines. Les corridors ont depuis été étendus à l'Australie et le tour du Brésil viendra prochainement. Des projets de corridors supplémentaires dans les régions APAC, EMOA et LATAM sont en cours pour 2020.

« Jusqu'à présent, cette année a été la plus forte pour Ripple. En 2019, nous avons constaté une dynamique continue avec les clients, la croissance de RippleNet et l'adoption de Liquidité à la demande. En l'espace d'une année depuis que nous avons lancé ODL, nous avons déjà eu un impact sur les résultats nets pour nos clients », a déclaré Brad Garlinghouse, directeur général de Ripple. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre sur cette lancée l'an prochain et d'étendre ODL à de nouveaux marchés ».

En juin, MoneyGram, l'une des plus grandes sociétés de transferts de fonds au monde, a annoncé ses projets de mettre en place ODL. Tout juste deux mois après l'annonce, MoneyGram était en direct et effectuait des transactions sur RippleNet. La société a d'abord commencé par les paiements vers le Mexique, depuis les États-Unis et a depuis commencé l'envoi de paiements transfrontaliers vers les Philippines.

« L'une des principales forces de MoneyGram est notre moteur mondial de liquidités et de règlement qui permet à nos clients d'envoyer de l'argent dans plus de 200 pays et territoires. Notre partenariat avec Ripple nous a aidés à améliorer cette force et nous avons d'ores et déjà commencé à voir le potentiel du produit pour simplifier nos capacités en aval », a déclaré Alex Holmes, directeur général de MoneyGram. « Pour la toute première fois, nous recevons des devises en quelques secondes, et en raison de ces résultats, nous élargissons notre partenariat avec Ripple et sommes heureux d'annoncer que nous avons commencé à exécuter des transactions en devises étrangères avec le peso philippin en utilisant ODL ».

Ripple possède des clients dans plus de 45 pays et 6 continents qui utilisent RippleNet, avec des capacités de paiement dans plus de 70 pays. Parmi les clients et partenaires récents de Ripple, citons Faysal Bank au Pakistan, Qatar National Bank au Qatar, bKash au Bangladesh et Finastra au Royaume-Uni.

À propos de Ripple

Ripple offre une expérience fluide permettant d'envoyer de l'argent dans le monde entier grâce à la puissance de la chaîne de blocs. En rejoignant le réseau mondial croissant de Ripple (RippleNet), les établissements financiers peuvent traiter instantanément les paiements de leurs clients partout à travers le monde, de manière fiable et rentable. Les banques et prestataires de paiement peuvent utiliser l'actif numérique XRP afin de réduire davantage leurs coûts, et d'accéder à de nouveaux marchés. Avec des bureaux à San Francisco, Washington D.C., New York, Londres, Mumbai, Singapour, São Paulo, Reykjavik et Dubaï, Ripple possède plus de 300 clients à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:38
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:10
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

à 11:40
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...

à 11:32
Hier, les enquêteurs du Centre national contre l'exploitation des enfants (CNCEE) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), avec l'aide du Service de police de la Ville de Gatineau, ont exécuté un mandat de perquisition à Gatineau (Québec) qui a mené...

à 10:53
Shelly Group AD (symbole : SLYG / ISIN : BG1100003166) (« Shelly Group »), fournisseur de solutions IdO et de bâtiments intelligents basé à Sofia, en Bulgarie, a intégré une version native de son application Shelly Smart Control App à certains...



Communiqué envoyé le et diffusé par :