Sujet : Droit / Problèmes légaux

La justice prévaut : victoire décisive du groupe SPI dans le litige fleuve concernant la marque Stolichnaya

SYDNEY, 5 novembre 2019 /CNW/ - Le jeudi 31 octobre 2019, à Sydney, le groupe SPI a remporté une victoire décisive contre la Federal Treasury Enterprise Sojuzplodoimport (FKP ou FTE), propriété de l'État russe, une bataille juridique de quinze ans concernant la propriété des marques Stolichnaya que détient le groupe SPI en Australie.

Cette victoire, sa troisième en Australie en 3 ans, met le groupe SPI en position de demander le recouvrement des frais juridiques qui dépassent actuellement 7 millions de dollars.

Pour le groupe SPI, il s'agit d'une victoire absolue dans la défense de longue date de ses marques en Australie. L'affaire, l'une des plus anciennes de la Cour fédérale australienne, est enfin arrivée à une fin juste.

L'affaire faisait partie d'une bataille juridique interminable dans laquelle des représentants de la Fédération de Russie tentaient, par l'intermédiaire de tribunaux étrangers, d'exproprier les marques de SPI. Les plaintes déposées en leur nom sont sans fondement et servent les intérêts de particuliers.

Cette victoire confirme, une fois de plus, le fait que le groupe SPI est le propriétaire légitime des marques Stolichnaya.

Le groupe SPI et ses filiales sont propriétaires des marques Stolichnaya dans plus de 180 pays.

À propos du groupe SPI S.a. r.l.
Le groupe SPI, une société indépendante établie au Luxembourg, dotée d'une équipe multinationale talentueuse, dispose de sites de production aux États-Unis, en Lettonie, au Mexique, en Argentine et en Espagne. Le groupe s'est donné pour mission de constituer un portefeuille de marques de boissons haut de gamme, de choix restreint, un portefeuille prestigieux qu'il entend réaliser en contrôlant et en perfectionnant chaque étape du processus, de la culture à la distribution.

SOURCE SPI Group