Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Stelmine complète un placement privé de 907 380 $


QUÉBEC, Québec, 29 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stelmine Canada Ltée, (« Stelmine ») (TSX-V : STH) annonce qu'elle a complété un placement privé sans intermédiaire. Un total de 6 532 902 actions de la société (« actions ») ont été émises dans le cadre du placement, pour un montant total de 907 380 $.

Ce placement totalisant 907 380 $ a consisté en l'émission de :

Les fonds suivants?ont participé à ce placement?: Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), Fonds de solidarité FTQ et SIDEX, ces deux derniers pour un montant de 100?000 $ chacun dans le cadre d'ACTION-TERRAIN 2019 qui vise à encourager les sociétés minières juniors à poursuivre leurs travaux de terrain au Québec tout en soutenant leur fonds de roulement.

« Je suis très heureuse que ces grandes institutions, qui ont effectué un premier investissement en 2017, aient renouvelé leur confiance dans les projets de Stelmine », dit Isabelle Proulx, présidente et chef de la direction de la société. « Ce financement permettra à notre société de poursuivre son programme de travaux d'exploration débuté en 2019. »

Deux initiés ont participé à ce placement pour un montant total de 3 000 $. Les initiés de la Société ont souscrit aux unités selon les mêmes termes que les autres investisseurs. La participation de ces initiés est exempte de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des actionnaires aux termes des paragraphes 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. L'exemption est basée sur le fait que ni la juste valeur marchande de l'objet de l'opération ni celle de la contrepartie de cette opération, dans la mesure où elle concerne les initiés, ne dépassent 25% de la capitalisation boursière de la Société.

Tous les titres émis dans le cadre du placement sont sujets à une période de rétention de quatre mois et un jour. Le placement est sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX. Stelmine n'a pas déposé de déclaration de changement important 21 jours avant la clôture du placement, car les détails de la participation des initiés de Stelmine au placement n'avaient pas été confirmés à ce moment.

Les produits du placement seront affectés aux frais d'opérations, aux travaux d'exploration sur les propriétés et au fonds de roulement de celle-ci. Le produit du placement accréditif sera utilisé par la Société afin d'encourir des frais d'exploration au Canada sur les différentes propriétés de la Société situées dans la province de Québec, et ces frais d'exploration seront pleinement encourus le ou avant le 31 décembre 2020, conformément aux engagements faits aux souscripteurs d'actions accréditives.

Dans le cadre de ce placement, la Société paiera des frais de commission de 24 550$.

Suivez-nous sur www.Stelmine.com ainsi que sur notre page Facebook (Stelmine Canada) où vous pourrez y voir plusieurs photos et les travaux accomplis.

À propos de Stelmine
Stelmine est une société d'exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 955 claims d'une superficie de 497 km² sur la partie Est du Bassin métasédimentaire de l'Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions de la Société est composé de 37 324 046 actions émises et en circulation.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins 
Avec plus de 105 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) est une société publique dont l'actif net atteint 2 212 M$. CRCD contribue au développement économique du Québec, notamment au moyen de plusieurs leviers qu'il développe en collaboration avec son gestionnaire, Desjardins Capital. Ces leviers, dont CRCD est le pilier, constituent son écosystème entrepreneurial qui vise à valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici. C'est ainsi que CRCD appuie la croissance de près de 500 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec, contribuant ainsi au maintien et à la création de plus de 60 500 emplois.

À propos de SIDEX
SIDEX est une initiative du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ qui a pour mission d'investir dans des entreprises engagées dans l'exploration minière au Québec afin d'en diversifier l'inventaire minéral, d'appuyer l'innovation et de soutenir la relève

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécois. Avec un actif net de 15,6 milliards de dollars au 31 mai 2019, le Fonds appuie 215 104 emplois. Le Fonds est partenaire de 3 126 entreprises et compte aujourd'hui plus de 700 000 actionnaires-épargnants.

Énoncés prospectifs
Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Stelmine peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir » « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d'autres expressions apparentées. Stelmine tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Stelmine et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons le risque que la société ne réalise pas le placement tel qu'envisagé, ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Stelmine auprès des autorités en valeurs mobilières. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Stelmine nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce document est basée sur l'information disponible en date de sa publication.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'engagent leur responsabilité à l'égard de l'adéquation ou de l'exactitude du présent communiqué.

Pour de plus amples renseignements : 
Isabelle Proulx
Présidente et chef de la direction
Christian Guilbaud
Administrateur
418-626-6333
[email protected]
514-813-7862
Stelmine.com 

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:17
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF), a imposé à James Michalopoulos (Michalopoulos) une pénalité administrative de 10?000?$ et des conditions de permis à James Michalopoulos (Michalopoulos)....

à 10:15
Les représentantes et représentants des médias sont invités à prendre part au dévoilement du partenariat entre HEC Montréal et iA Groupe financier pour soutenir la recherche en finance durable. Cette contribution financière permettra de développer...

à 10:09
Le porte-parole de l'opposition en matière de finances, Frédéric Beauchemin, s'inquiète de voir la CAQ emboîter le pas au gouvernemental fédéral en annonçant une nouvelle taxe sur les gains en capital, ce qui aurait un impact majeur sur la...

à 10:05
L'organisme de réglementation des services financiers de l'Ontario (l'ARSF) prend des mesures en vue de mieux informer et mettre en garde les consommateurs sur le risque de traiter avec des personnes qui ne sont pas titulaires d'un permis ou qui...

à 10:00
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd'hui publiques les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un travailleur de la Ferme Sébastien Lépine inc. (9002-8069 Québec...

à 10:00
Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées et en dollars constants, ont augmenté de 4,8 % en février 2024 par rapport au mois précédent. C'est ce qui ressort de l'analyse des plus récentes données sur le commerce...



Communiqué envoyé le et diffusé par :