Sujets : Nouveaux produits et services, Broadcast feed announcements

La maison de disques Eleven Seven Label Group est renommée Better Noise Music

L'accent est mis sur le développement et la diversification des artistes tout en préservant les racines indies

Mentionnons parmi les nouveaux venus Five Finger Death Punch, The HU, AWOLNATION, et Atlas Genius

NEW YORK, 29 octobre 2019 /CNW/ - Lorsque Allen Kovac, vétéran de l'industrie musicale et pionnier indépendant, a fondé Eleven Seven Music et Eleven Seven Label Group en 2006, il reconnaissait que les grandes maisons de disques ne se concentraient plus sur le développement des artistes ni le marketing. Treize ans plus tard, E7LG, le géant mondial de l'industrie du rock, est renommé Better Noise Music.

La consolidation de ses étiquettes et sa nouvelle appellation, Better Noise Music, sont de bon augure pour divers types de médias. L'objectif est de prendre le savoir acquis par E7LG au fil des ans sur le développement des artistes pour l'appliquer à toutes les formes de médias.

« Better Noise est bien plus qu'une entreprise vouée à la musique », affirme Steve Kline, directeur de l'exploitation à Better Noise. « Nous sommes une société de contenu qui crée des livres, des films, des documentaires, des productions théâtrales, des tournées et des émissions de télévision qui permettent d'atteindre les auditoires de manières uniques et percutantes. Nous sommes plus qu'une maison de disques; nous favorisons le développement des artistes et des groupes, et nous prenons soin d'eux. »

« Better Noise signifie que nous communiquons nos normes à nos artistes et partenaires avec deux mots seulement », explique Dan Waite, directeur général pour l'Europe. « Better Noise n'est pas quelque chose de générique; notre norme, c'est l'excellence. L'approche collaborative de travail que prône Allen permet aux artistes de tirer parti des compétences de tout un chacun, que ce soit aux États-Unis, à Toronto, en Europe ou en Australie. C'est pourquoi nous avons été capables d'attirer les plus grands groupes de chaque genre musical, dont AWOLNATION et Five Finger Death Punch. »

Le fondateur de Better Noise, Allen Kovac, a été honoré par Sir Richard Branson, qui lui a remis le INNOVATOR AWARD lors des prix AIM (Association for Independent Music) à Londres en septembre 2019. Visionnaire de l'industrie ayant anticipé bon nombre des avantages de l'ère numérique, Kovac a accepté cette récompense en faisant remarquer que les groupes indies occupaient 14 % des parts de marché lors de la formation de l'organisation, alors qu'ils représentent aujourd'hui près de 40 %. Il a aussi souligné le rôle de plus en plus crucial des sociétés comme Beatchain et BuzzAngle dans la réussite du secteur indépendant.

Parmi les groupes d'importance mondiale qui ont signé récemment, il y a Five Finger Death Punch, AWOLNATION et The HU, la sensation mongole du rock. Five Finger Death Punch se produit comme tête d'affiche dans les arénas de toute la planète, décoré sans cesse d'or et de platine. Le son indie rock innovateur d'AWOLNATION et ses grands succès radiophoniques ont engendré plus de 1,5 milliard de diffusions en continu. La première tournée de The HU au Royaume-Uni et en Amérique du Nord s'est faite à guichet fermé, alors que son album a trôné dès son lancement parmi les 10 plus grands albums rock de nombreux classements du monde. Ces groupes se joignent à une liste impressionnante, qui inclut : Mötley Crüe, Papa Roach, Dirty Heads, Bad Wolves, Fire from the Gods, Nothing More, Escape the Fate, Sixx: A.M. et HELLYEAH. Ces artistes dominent le marché radiodiffusé Mediabase Active Rock, leur part représentant 20 %.

Better Noise Nashville a aussi signé son premier contrat de type country-rock avec Cory Marks, qui fera une tournée avec Gordon Bamford au printemps 2020. De ce lot, il y a également Bang Bang Romeo (Royaume-Uni), Bleeker (Canada), mis en nomination pour un Juno, et Atlas Genius (Australie) qui ont intégré Better Noise International.

« En plus d'investir d'autres genres de musique, nous explorons divers types de médias », déclare Rose Slanic, directrice générale. Elle mentionne le film de Netflix, The Dirt, une pièce musicale de Broadway à propos des Heroin Diaries, par Nikki Sixx, ainsi qu'une série de films comme Sno Babies (qui porte sur le passage à l'âge adulte d'adolescents victimes de la crise des opiacés et s'accompagne de 13 chansons des artistes de la maison de disques) et The Retaliators (un film d'horreur dont la bande sonore met en vedette des artistes liés à Better Noise), sans oublier plusieurs documentaires prévus en 2020. Parmi les ouvrages publiés, on retrouve des balados, des livres audio ainsi que des livres, dont les mémoires de Debbie Harry, qui viennent d'être lancés.

En partenariat avec FUGA, AMPED et Membran, la société exploite une plate-forme internationale de marketing et de distribution. Elle compte des bureaux à New York, Los Angeles, Londres, Berlin, Toronto et Sydney.

Better_Noise_Music_Logo

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1018712/Better_Noise_Music.mp4