Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services

CardioFocus® traite les premiers patients à l'aide du système d'ablation endocospique HeartLight® en France


MARLBOROUGH, Massachusetts, 29 octobre 2019 /PRNewswire/ -- CardioFocus, Inc., une société de technologie médicale dont la mission est de promouvoir le traitement par ablation de la fibrillation auriculaire (FA), a annoncé aujourd'hui que les premiers patients français ont été traités au Centre hospitalier universitaire de Nancy à l'aide du système d'ablation endocospique HeartLight dans le cadre d'un partenariat de distribution exclusif avec MicroPort® CRM France.

CardioFocus, Inc. Logo

À ce jour, plus de 7000 patients ont été traités avec succès aux États-Unis, en Europe et au Japon à l'aide du système HeartLight. En Europe, la France est l'un des trois plus grands marchés pour les technologies d'ablation de la FA.

Le système HeartLight est une technologie d'ablation par cathéter pour l'isolation contrôlée et cohérente des veines pulmonaires (IVP), la référence absolue dans le traitement de la FA. Durant une IVP utilisant le système HeartLight, une énergie laser est utilisée pour créer des lignes de tissu cicatriciel afin de bloquer les voies de conduction anormales qui causent la FA. En mars, la société a annoncé l'attribution du marquage CE européen et le lancement commercial de sa technologie de troisième génération, le système HeartLight X3. La technologie mise sur les fonctionnalités avancées du système HeartLight  et offre un mode RAPID unique qui utilise un système de commande de moteur précis permettant de créer des lésions circonférentielles ininterrompues à grande vitesse sous le contrôle direct du médecin, réduisant ainsi systématiquement la durée de la procédure.

Plus de 33 millions de patients dans le monde souffrent de FA, une arythmie qui se produit lorsque le rythme électrique du coeur est perturbé et que le coeur bat très rapidement et chaotiquement.1 Non traitée, la FA peut être grave ou même mortelle. Les patients atteints de FA sont à risque accru de complications, y compris d'insuffisance cardiaque et d'AVC.

« L'électrophysiologie est un domaine de développement stratégique pour MicroPort CRM », a déclaré Hervé Mayer, VP en charge des ventes chez MicroPort CRM France.  « Nous sommes heureux d'introduire cette technologie innovante sur la marché français. Les premiers cas réalisés par le Dr. Jean-Marc Sellal ont été très prometteurs et nous sommes ravis d'entamer une collaboration avec le Centre hospitalier universitaire de Nancy en tant que centre de formation et de référence. »

« Ce nouveau partenariat marque une étape importante dans notre stratégie d'expansion mondiale et arrive à un moment crucial où les technologies avancées d'ablation de la FA suscitent de plus en plus d'intérêt », a déclaré Omari V. Bouknight, président et directeur commercial de CardioFocus. « En tant que société de technologie médicale de premier plan clairement axée sur le traitement du rythme cardiaque irrégulier, MicroPort CRM est particulièrement qualifiée pour fournir cette thérapie validée sur le plan clinique aux patients français. »

À propos de CardioFocus, Inc.
CardioFocus, Inc. est un innovateur et un fabricant de dispositifs médicaux dont la mission est de promouvoir le traitement par ablation de la fibrillation auriculaire (FA), l'arythmie cardiaque la plus fréquente. Le système d'ablation endoscopique HeartLight est une technologie d'ablation par cathéter révolutionnaire qui comporte un ballon ultra-conforme, qui, avec une visualisation directe et une énergie laser titrable, constitue une nouvelle norme pour l'ablation de la FA. CardioFocus a son siège à Marlborough, dans le Massachussetts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.CardioFocus.com.

À propos de MicroPort CRM
Précurseur de thérapies physiologiques dans la gestion du rythme cardiaque. Guidée par ses équipes R&D expertes et ses installations de fabrication à la pointe du progrès partout dans le monde, MicroPort® CRM imagine, conçoit et développe des solutions pour le traitement des troubles du rythme cardiaque et de l'insuffisance cardiaque. Les technologies précises de la société, qui a son siège dans la région parisienne, sont fabriquées en France, en Italie, en République dominicaine et, pour le marché chinois, en Chine. MicroPort® CRM fait partie de MicroPort® Scientific Corporation.

Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.crm.microport.com

À propos de MicroPort Scientific Corporation
MicroPort Scientific Corporation (le « Groupe ») est une société de technologie médicale de premier plan dont les activités sont axées sur la création, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux haut de gamme et de haute qualité à l'échelle mondiale. Avec un portefeuille divers de produits utilisés actuellement au rythme moyen d'un toutes les 12 secondes dans des milliers de grands hôpitaux autour du monde, le Groupe poursuit ses activités à l'échelle mondiale dans une large gamme de segments commerciaux  : cardiovasculaire, orthopédique, électrophysiologique, endovasculaire, neurovasculaire, chirurgical, soins du diabète et gestion endocrinienne, entre autres. MicroPort® a pour ambition de devenir une entreprise mondiale axée sur le patient afin d'améliorer et de changer la vie des patients grâce à l'application d'une science et d'une technologie innovantes.

Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.microport.com

L'utilisation du système HeartLight X3 n'est approuvée qu'en Europe. Le système HeartLight X3 n'est pas commercialisé aux États-Unis.

Coordonnées médias :                                                
Helen Winkler
Téléphone : 949.606.2008
[email protected]

MicroPort CRM France 
Marie de la Simone - Directrice du marketing
+33 (0)1 46 01 30 04 - [email protected]

1 Chugh SS, Havmoeller R, Narayanan K, et al.; Worldwide Epidemiology of Atrial Fibrillation : A Global Burden of Disease 2010 Study. Circulation. 2014 Feb 25;129(8) :837-47.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/412298/CardioFocus_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:05
Kolmar Korea (KRX:161890), une entreprise ODM (Original Development Manufacturing) coréenne de cosmétiques, a annoncé sa victoire dans une poursuite judiciaire contre Intercos Korea, la filiale coréenne du fabricant italien de cosmétiques Intercos....

28 mar 2024
Laboratoires Paladin inc., filiale d'Endo International plc , a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a approuvé WAKIX® (comprimés de chlorhydrate de pitolisant) pour le traitement de la somnolence diurne excessive (SDE) ou de la cataplexie chez les...

28 mar 2024
L'honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce aujourd'hui une nouvelle nomination au conseil d'administration du Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances...

28 mar 2024
Soumission d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (New Drug Application, ou NDA) de Stapokibart (CM310), pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adultes. La NDA a été acceptée par la NMPA chinoise et a fait...

28 mar 2024
À l'aube de la longue fin de semaine de Pâques, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire rappeler à tous les usagers de la route de se déplacer de façon sécuritaire. En 2022, durant le long congé de Pâques, on comptait, sur les...

28 mar 2024
IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD) (la « Société » ou « IPA») , InterSystems , un fournisseur créatif de technologies de données qui aide les clients à résoudre leurs défis les plus critiques en matière d'évolutivité, d'interopérabilité et de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :