Sujets : Photo/Multimedia, Funding

Laki boucle un tour de financement mené par Brunnur Ventures

Laki Power (www.lakipower.com), un leader de la surveillance en temps réel des lignes électriques à haute tension, a annoncé aujourd'hui la clôture réussie de son premier tour d'investissement institutionnel, conduit par Brunnur Ventures. Cet apport de capitaux soutiendra la poursuite du développement du portefeuille de capteurs pour lignes électriques à haute tension de la Société, soutenu par sa plateforme unique de récupération d'énergie sur les lignes électriques, en instance de brevet.

«Nous sommes heureux d'annoncer la finalisation de ce financement et nous sommes ravis de travailler avec l'équipe expérimentée de Brunnur Ventures, a déclaré Sigurjon Magnusson, PDG de Laki Power. Ce tour de table nous permet d'accélérer l'évolution de nos capacités de récupération d'électricité pour offrir une vaste gamme de produits et de services à forte valeur ajoutée qui répondent aux besoins en croissance rapide des gestionnaires de réseau électrique en matière d'information en temps réel sur la santé et le fonctionnement des systèmes.»

Partout dans le monde, les réseaux électriques sont en train de changer sous l'effet d'une demande croissante de production décentralisée d'énergie éolienne et solaire et de la pression exercée par les clients et les régulateurs pour accroître la résilience, la transparence et la responsabilité.

«Il est évident qu'apporter une réponse au besoin d'informations exploitables en temps réel pour la surveillance et la gestion des infrastructures de réseau électrique représente une énorme opportunité et nous constatons que les services publics mettent en oeuvre des systèmes de détection et de surveillance plus largement et plus rapidement que jamais auparavant», a commenté Arni Blöndal, associé général chez Brunnur Ventures.

Des capacités exceptionnelles

Les produits uniques de Laki Power sont alimentés par le seul récupérateur d'énergie disponible sur le marché, lequel prend en charge plusieurs capteurs et dispositifs de communication en totale autonomie par rapport aux sources d'alimentation externes, éliminant ainsi le besoin de générateurs solaires, éoliens ou diesel. La technologie PowerGRAB tm de la société récupère l'énergie du champ électromagnétique entourant les fils de phase porteurs de courant alternatif (CA) des lignes électriques à haute tension pour fournir le courant continu (CC) servant à faire fonctionner des dispositifs de surveillance externes et internes et de nombreuses autres applications qui exigent un courant continu propre et stable.

À propos de Laki Power

Fondée en 2015, la Société Laki Power s'est donné pour mission de transformer la manière dont la surveillance des lignes est effectuée pour les gestionnaires de réseau de transport (GRT) et les gestionnaires de réseau de distribution (GRD), en mettant sur le marché une nouvelle technologie qui augmente considérablement le niveau d'énergie pouvant être efficacement récupéré à partir des lignes à haute tension.

Les infrastructures de transmission et de distribution d'électricité à travers le monde s'étirent sur des millions de kilomètres. Pourtant, malgré les énormes quantités d'électricité transportées, puiser dans cette énergie pour alimenter des dispositifs de surveillance dans les zones reculées traversées par ces lignes reste un défi constant. En effet, ceux-ci sont alimentés par des sources d'énergie locales: générateurs alimentés par des combustibles fossiles, éoliennes, panneaux solaires ou alimentation par la ligne, ce qui nécessite une mini-station pour adapter le voltage et les niveaux de puissance aux fins d'une utilisation correcte. Cela entraîne des coûts très élevés d'installation, de maintenance et de réapprovisionnement de ces systèmes, ainsi qu'une multitude d'autres problèmes environnementaux, logistiques et de maintenance.

La technologie en instance de brevet de Laki Power permet de récupérer jusqu'à cent fois plus d'énergie que les solutions concurrentes, offrant ainsi une gamme de capteurs et d'applications dotés d'une capacité de surveillance et d'une flexibilité sans précédent.

Pour plus d'informations, visiter le site: www.lakipower.com

À propos de Brunnur Ventures

Brunnur Ventures est un fonds de capital-risque doté de 30 millions de dollars centré sur les start ups islandaises, axé sur l'innovation et la croissance et combinant des modèles d'entreprise évolutifs et un talent entrepreneurial extraordinaire.

Pour plus d'informations, visiter le site: www.brunnurventures.com

Laki Power et le logo de Laki Power sont des marques déposées de Laki Power aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les noms des sociétés et des produits cités dans le présent communiqué peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.