Sujet : Nouveaux produits/services

Konica Minolta présente la gamme de presses d'impression de production à grand volume AccurioPress C14000

MISSISSAUGA, Ontario, 23 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta), à l'avant-plan dans le domaine des solutions d'impression et d'emballage industrielles et commerciales, a annoncé aujourd'hui le dévoilement de sa nouvelle gamme AccurioPress C14000. Le lancement a été diffusé au monde entier en direct du salon PRINTING United à Dallas, au Texas.

Dès le début de leur conception, l'AccurioPress C14000 de 140 ppm et l'AccurioPress C12000 de 120 ppm étaient envisagées comme des usines d'impression numérique à part entière. Ces appareils montrent que Konica Minolta s'investit dans sa mission : aider ses clients à se transformer, en créant avec eux des solutions qui permettent l'expansion et la simplification de leurs activités grâce à l'automatisation avancée, la réduction des points de contact humains et l'augmentation de la productivité, le tout pour sensiblement augmenter le volume d'impression de haute qualité et diminuer le gaspillage.

« Le lancement des appareils AccurioPress C14000 et C12000 est une initiative mondiale d'importance majeure pour Konica Minolta, et c'est une autre preuve que nous continuons de fournir de la valeur au marché de l'impression de production de pointe, explique Norm Bussolaro, directeur principal du marketing, Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée. Ces deux presses offrent aux imprimeurs de grandes améliorations du côté de la productivité, sans pour autant laisser tomber la qualité remarquable qui fait la renommée de la gamme AccurioPress. Les appareils à toner comme ceux-ci ont révolutionné l'univers des possibles dans l'impression numérique, et nous sommes ravis d'enfin présenter au marché cette nouvelle gamme de presses. »

« En améliorant l'efficacité d'un bout à l'autre des processus documentaires de nos clients, nous espérons nous positionner en tête du marché de l'impression de production de pointe », précise Koji Sugie, membre de la direction de Konica Minolta, Inc. et président de la division de l'impression professionnelle.

Occasions d'expansion pour les entreprises

Les fonctions uniques de la gamme AccurioPress C14000 en font un ensemble d'appareils idéaux pour les clients cherchant à rehausser leur productivité par des gains d'efficacité et de vitesse, pour ultimement faire croître leur entreprise. Avec une résolution équivalant à 3 600 x 2 400 ppp et la prise en charge de supports de 450 g/m² et moins, les nouveaux appareils impriment des images de qualité remarquable à une vitesse impressionnante, sur une diversité de supports sans précédent. Les nouvelles fonctions d'impression recto verso de bannières d'au plus 35 po (offerte après le lancement en 2020) et d'impression recto de bannières pouvant atteindre 51 po s'ajoutent aux fonctions d'impression sur enveloppes et supports gaufrés, permettant aux clients d'élargir leur offre en y ajoutant par exemple des dépliants à quatre volets en pli fenêtre et des couvertures de livres pour finition hors ligne. Pour une efficacité et une production encore meilleures, l'impression d'enveloppes peut se faire au moyen de l'unité de fusion standard. Enfin, la nouvelle technologie utilisée dans le moteur d'impression améliore prodigieusement la qualité de l'image sur le papier d'impression texturé.

Efficacité opérationnelle

Utilisées avec le module intelligent d'optimisation de la qualité IQ-501 de Konica Minolta, les nouvelles presses mesurent et ajustent la couleur de façon automatique et continue, pour que le premier document du tirage soit identique au dernier. Le réglage du repérage bidimensionnel a également été amélioré par la résolution accrue des impressions.

Le capteur de reconnaissance de supports automatique, de série avec ces modèles, détecte les supports et les envoie au plateau qui leur correspond, éliminant le long travail de réglage de papier et les risques d'erreur de l'opérateur, réduisant le gaspillage et améliorant la productivité.

De nouveaux accessoires sont offerts avec les appareils, comme l'unité de massicotage polyvalente TU-510, un massicot et un traçoir quatre bords en ligne qui permet la finition d'impressions à marge perdue pour les bannières, les livrets et le publipostage, avec une fonction spéciale pour le découpage de cartes professionnelles. De plus, le bac papier grande capacité LS-507 accélère la production, permet l'alimentation manuelle pour les bannières et permet aux opérateurs d'effectuer le transfert pendant l'impression, un nouvel avantage ajouté à la gamme AccurioPress bonifiée de Konica Minolta. Des utilitaires de gestion des couleurs et de gestion des tâches sont offerts avec le système de contrôle exclusif de Konica Minolta, et un écran de commande personnalisable facilite énormément l'utilisation des appareils. Des contrôleurs de tiers comme les plus récents modèles Fiery et Creo peuvent également être utilisés.

Stabilité, grande durabilité et temps d'arrêt réduit pour un coût total de possession (CTP) amélioré

Les fonctions améliorées d'inspection automatisée du module intelligent d'optimisation de la qualité IQ-501 de Konica Minolta comprennent des résultats d'inspection élargis et la vérification de la qualité des impressions, ainsi que la nouvelle fonction de détection des rayures, des taches et des défauts. Impression de qualité supérieure rime avec stabilité optimale, même pendant les longs tirages, tandis que le repérage et la qualité améliorés font augmenter le volume d'impression utilisable total. Les nouvelles presses ont une capacité d'impression extrêmement élevée de 2,5 millions de feuilles, comparativement à un maximum de 1,8 million avec l'AccurioPress C6100, et la capacité de leurs toners est deux fois plus grande que celle des toners des modèles précédents.

« Le module IQ-501 distingue véritablement les presses de Konica Minolta des autres appareils proposés sur le marché, ajoute M. Bussolaro. Il assure une uniformité des couleurs incomparable. Lorsqu'il est combiné à la fonction de détection des défauts d'image des appareils, les imprimeurs peuvent constater une amélioration indéniable de leur productivité, de leur rentabilité, de leurs délais d'exécution et, surtout, du degré de satisfaction de leurs clients. »

Grâce à ces ajouts à sa gamme d'appareils de production à toner, ainsi qu'à sa presse à jet d'encre B2 à feuilles d'ennoblissement AccurioJet KM-1, à son imprimante numérique grand format AccurioWide 160, à sa presse à étiquettes AccurioLabel 190 et à sa gamme de produits d'embellissement numérique MGI, Konica Minolta peut offrir aux imprimeurs un éventail de solutions novatrices leur permettant d'élargir leur clientèle et de saisir de nouvelles occasions de vente de produits d'impression de grande valeur.

Pour en savoir plus sur les nouveaux appareils AccurioPress C14000 et C12000, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Konica Minolta Canada, visitez le www.konicaminolta.ca ou composez le 1 866 890?6600.

Au sujet de Konica Minolta

Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée est un chef de file de l'industrie des communications graphiques. Forte d'un portefeuille de produits bien garni, elle offre des solutions primées d'impression de production, industrielle et à jet d'encre. Sa division des services de TI offre divers services de stratégie et de soutien informatiques ainsi que différentes solutions de sécurité réseau dans l'ensemble des marchés verticaux. L'entreprise a été reconnue par Brand Keys 12 années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions. Konica Minolta, Inc. figure à l'indice mondial de durabilité Dow Jones pour une 6e année consécutive. C'est en partenariat avec ses clients que l'entreprise donne forme aux idées et apporte une valeur ajoutée à la société. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.konicaminolta.ca et suivez Konica Minolta sur LinkedIn, YouTube, Facebook et Twitter (@KonicaMinoltaCA).

PERSONNE-RESSOURCE

Think2Grow Marketing pour Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée