Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits/services, Calendrier d'événements

Prévisite pour les médias - Qilalukkat! Les bélugas et les Inuvialuits : Survivre ensemble


OTTAWA, 23 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les médias sont conviés à une prévisite exclusive de Qilalukkat! Les bélugas et les Inuvialuits : Survivre ensemble. Il s'agit de la toute nouvelle exposition présentée à la Galerie des perspectives nordiques, qui se situe à l'intérieur de la Galerie de l'Arctique Canada Goose au Musée canadien de la nature. À l'affiche du 25 octobre 2019 au 13 septembre 2021, Qilalukkat! est le fruit d'un partenariat avec le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles des Territoires du Nord-Ouest.

L'exposition souligne l'importance des bélugas pour les Inuvialuits, qui sont les Inuits de l'Ouest de l'Arctique canadien. La conservatrice de l'exposition, Myrna Pokiak, éducatrice culturelle inuvialuite qui est née et a grandi à Tuktoyaktuk serait présente. Qilalukkat! plonge les visiteurs dans la culture et les traditions inuvialuites entourant la chasse au béluga par le moyen d'images, d'artéfacts historiques, de spécimens et de témoignages de la famille Pokiak. La reconstitution d'un fumoir traditionnel à béluga est un élément phare de l'exposition. 

QUOI :Une visite en avant-première de l'exposition réservée aux médias
QUI :Parmi les porte-paroles figurent Myrna Pokiak, conservatrice de l'exposition; Sarah Carr-Locke, directrice, Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles; Ailsa Barry, vice-présidente, Expérience et engagement, du Musée, ainsi que des spécialistes du contenu de l'exposition du Musée.
QUAND :Jeudi 24 octobre, de 10 h à 11 h 30. Le mot de bienvenue aura lieu dans la Galerie de l'Arctique Canada Goose (Connexions Arctique), et il sera suivi d'une visite de l'exposition au 4e étage ouest.
OÙ :Musée canadien de la nature, 240, rue McLeod (angle Metcalfe), à Ottawa.
RSVP :media@nature.ca ou 613-566-4781

Le Musée canadien de la nature est le musée national de sciences et d'histoire naturelles du Canada. Il a vocation à transmettre des idées fondées sur des faits, à procurer des expériences instructives et à favoriser une relation enrichissante avec la nature d'aujourd'hui, d'hier et de demain. Il y parvient grâce à sa recherche scientifique, à sa collection de 14,6 millions de spécimens, à ses programmes éducatifs, à ses expositions permanentes et itinérantes, et à son site Web dynamique nature.ca.

Informations pour les médias :
Laura Sutin
(cel.) 613-698-7142
lsutin@nature.ca
Dan Smythe
613-566-4781 / (cel.) 613-698-9253
dsmythe@nature.ca


Communiqué envoyé le 23 octobre 2019 à 12:05 et diffusé par :