Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services

Campings.com et Setoo : collaboration pour une assurance contre les intempéries inédite


En cas de pluie torrentielle, les campeurs seront immédiatement indemnisés sans présenter de demande 

LONDRES, 23 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Setoo, société d'assurance et de protection en tant que service, a annoncé que Campings.com, société de réservation d'emplacements de camping en Europe, avait sélectionné sa plateforme pour offrir à ses clients la toute première assurance contre les intempéries.

Setoo_Logo

Accessible actuellement aux voyageurs européens réservant des vacances en France, en Italie et en Espagne, la plateforme Setoo permet à Campings.com d'offrir aux campeurs une protection contre les jours de pluie. Ils peuvent annuler leurs vacances 72 heures à l'avance et être indemnisés si la météo prévoit de la pluie.

En s'appuyant sur les données fournies par Global Historical Climatology Network, la plateforme Setoo avertit immédiatement et automatiquement les campeurs concernés de la pluie prévue. Ils ont alors le choix d'annuler leurs réservations. Si un client décide d'abandonner ses projets de vacances, il est automatiquement indemnisé et on lui épargne la tâche fastidieuse de présenter une demande.

Jérôme Mercier, PDG de Campings.com, déclare : « La météo est un facteur auquel les campeurs doivent porter une attention particulière, car ils sont plus exposés aux éléments que les autres vacanciers. Aussi avons-nous recherché pendant plusieurs années une protection contre les intempéries. Nous avons enfin trouvé la solution idéale avec la protection contre les jours de pluie offerte par Setoo. La plateforme innovante de Setoo nous permet non seulement de continuer à offrir une expérience exceptionnelle à nos clients, mais aussi de générer de l'activité supplémentaire pour Campings.com. »

Le modèle de tarification de la protection contre les intempéries est basé sur des techniques d'apprentissage automatique et déterminé en temps réel. Une prime spécifique est ainsi calculée par police en fonction des particularités météorologiques de chaque camping et de la période. Les campeurs sont certains d'obtenir le tarif le plus juste.

Noam Shapira, cofondateur et co-PDG de Setoo, déclare : « Les campeurs n'ont pas besoin d'une assurance toute faite et complexe. Ils souhaitent une protection simple contre les risques qui les concernent particulièrement : la pluie, par exemple. Je suis ravi que Setoo puisse satisfaire leurs besoins. En offrant aux usagers la possibilité de souscrire à la protection jours de pluie Setoo, Campings.com verra une hausse des taux de conversion et de ses revenus, et rendra les campeurs heureux. »

Exploitant l'IA, l'apprentissage automatique, des caractéristiques paramétriques et des interfaces API, la plateforme Setoo offre des fonctionnalités technologiques de pointe pour personnaliser et tarifer des produits en temps réel permettant un remboursement immédiat sans déclaration. Elle respecte les exigences IDD (Insurance Distribution Directive) et RGDP.

À propos de Campings.com 

Campings.com est le leader européen de réservation d'hôtellerie de plein air sur Internet. Son moteur de recherche permet à la communauté du site de comparer les meilleurs campings d'Europe et de trouver la location idéale (mobil-homes, chalets, hébergements toilés). Chaque année, l'équipe d'experts de Campings.com sélectionne les meilleurs campings français et étrangers (Espagne, Italie, Portugal, Croatie) suivant des critères découlant de plus de 10 ans d'expérience. 

À propos de Setoo

Setoo permet aux entreprises de commerce électronique d'élaborer et de distribuer des produits personnalisés d'assurance et de protection, en augmentant les revenus liés à des services auxiliaires et en fournissant une expérience client exceptionnelle. Grâce à la plate-forme d'assurance paramétrique en tant que service de Setoo, ces entreprises peuvent créer des protections nouvelles et extrêmement ciblées en l'espace de quelques minutes. Elles répondent aux préoccupations réelles des consommateurs et génèrent des indemnisations automatiques sans remplir de déclaration. Setoo agit en tant qu'agent général d'assurances et a reçu l'approbation de la FCA (Financial Conduct Authority) au Royaume-Uni et de l'ACPR dans l'UE. Setoo a récemment annoncé un premier tour de financement de 8 millions d'euros par Kamet, l'incubateur dédié aux insurtechs d'AXA.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/737683/Setoo_Logo.jpg

Contact pour la presse
James Fahy
setoo@teamgingermay.com 
+44(0)203-642-1124


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:10
METRO INC. annonce qu'elle renouvelle son programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités et que ce renouvellement a été approuvé par la Bourse de Toronto. La Société a décidé de renouveler le programme afin de se doter d'une option...

à 07:00
METRO INC. a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre de l'exercice 2019, clos le 28 septembre 2019. FAITS SAILLANTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE 2019 Chiffre d'affaires de 3 858,9 millions $, en hausse de 3,3 % Chiffre d'affaires des...

à 07:00
GFL Environmental Inc. (« GFL ») a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition du groupe de sociétés AGI, y compris Ground Force Environmental, Robert Cooke Trucking et WasteAway Recycling Environmental (collectivement, « AGI »)....

à 07:00
La FCEI et Intuit QuickBooks Canada ont annoncé aujourd'hui qu'ils créaient une nouvelle alliance pour permettre aux membres FCEI d'avoir accès à un ensemble d'outils de suivi financier en ligne à tarif réduit. Ce partenariat contribuera à donner aux...

à 07:00
Le Mouvement québécois de la qualité vous convie au Salon sur les meilleures pratiques d'affaires, un événement consacré à l'amélioration continue et à l'innovation. Plus de 3 000 chefs d'entreprise, experts et passionnés de la qualité sont attendus...

à 06:00
La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui des améliorations majeures à son application numérique de prêt hypothécaire eHOME de la Banque Scotia, témoignant ainsi de son engagement à proposer des solutions numériques inédites pour offrir une expérience...



Communiqué envoyé le 23 octobre 2019 à 04:00 et diffusé par :