Le Lézard
Classé dans : Crypto-monnaies

Qu'est-ce que le Bitcoin ? Un Guide Exhaustif et Détaillé


Le bitcoin a été salué comme l'invention la plus importante dans l'histoire moderne depuis l'Internet et a également été averti en tant que scénario de la chute de l'empire.

Le bitcoin est une crypto-monnaie, ce qui signifie qu'il s'agit d'une monnaie numérique servant de moyen d'échange, tout comme une monnaie fiduciaire le fait dans les transactions financières. Il n'y a aucun contrôle centralisé par un système de banque centrale. Le bitcoin est utilisé entre utilisateurs, sans aucune surveillance par une autorité ou intermédiaire. Il n'est transféré que par voie électronique.

Le bitcoin est le chef de file de toutes les crypto-monnaies dans le monde entier (parmi les 4000 d'entre elles). Le bitcoin a été créé par Satoshi Nakamoto, une entité inconnue. Plus tard, Gavin Andresen, développeur bien connu, a été désigné comme le leader du bitcoin.

Acheter des bitcoins

Le Portefeuille Bitcoin (Bitcoin Wallet) est la première étape dans votre parcours pour devenir un expert en l’échange des crypto-actifs. Le portefeuille Bitcoin peut être téléchargé à partir d'un certain nombre de sites Web ou en utilisant une application mobile. Un portefeuille est un logiciel qui stocke vos bitcoins. Les portefeuilles sont disponibles sur Bitvavo, et le site vous guide à travers les processus nécessaires.

Vous serez invité à remplir un formulaire en ligne avec quelques informations de base. Vous pouvez ensuite procéder au paiement de vos bitcoins via un système de paiement traditionnel, comme une carte de crédit ou un virement bancaire, afin d’acheter des bitcoins sur le ‘bitcoin exchange’, une plate-forme numérique d’échange.

La valeur actuelle d'un bitcoin peut être vérifié sur différents sites Internet. Pour acheter des bitcoins, vous devez décider avec quelle devise vous allez payer. Le bitcoin est ensuite crédité dans votre ‘wallet’ et vous recevez votre clé personnelle pour gérer votre portefeuille.

Registre Public - Blockchain

Le Blockchain est un grand livre public ou livre de comptabilité numérique qui enregistre chaque transaction jamais effectuée sur le réseau bitcoin. Étant public, si quelqu'un essaie de manipuler une transaction, cela pourrait facilement être détecté et corrigé. D'autres éléments de sécurité sont intégrés au système. Les utilisateurs peuvent vérifier leurs transactions dans les portefeuilles dûment authentifiés par une signature digitalisée.

Minage de Bitcoin

Le terme évoque avec nostalgie la ruée vers l'or en Californie, au cours du siècle du Far West. Le "minage" (ou mining, en anglais) est un terme différent utilisé dans les échanges de bitcoin, mais c'est une activité tout aussi époustouflante. Miner des bitcoins est un procédé mathématique pour créer de nouveaux bitcoins à partir de son grand livre, comme une banque centrale imprimerait au besoin de nouveaux billets de banque.

Il s'agit d'un mécanisme par lequel de nouveaux bitcoins sont ajoutés au système, ce qui est effectué par des ordinateurs spécialisés. Le but du minage est de créer de nouveaux bitcoins, de fournir une sécurité et de confirmer les transactions. On peut devenir mineur si on est un geek ; on reçoit de nouveaux bitcoins en récompense.

Utilisations des bitcoins

Vous pouvez acheter beaucoup de choses avec les bitcoins. De plus en plus d'entreprises acceptent aujourd'hui les bitcoins comme moyen de paiement. Vous pouvez simplement payer par bitcoins en ligne pour de nombreux produits et services, tout comme par une carte de crédit ou PayPal. Microsoft, Expedia, Subway, Cheap Air, AT & T et de nombreux magasins acceptent les bitcoins. Vous pouvez consulter le site 'Coinmap' pour avoir plus d'informations sur les entreprises qui acceptent le bitcoin.

Du côté positif, Bitcoin est décentralisé, transparent, rapide et une nouvelle frontière prometteuse. Les perspectives de son importance à une époque qui dépend de plus en plus de la cyber-action et des transactions électroniques sont clairement en hausse. C'est pourquoi vous voudrez peut-être envisager de considérer cela comme une forme de monnaie pour vous-même.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 nov 2019
La plateforme de service bancaire crypto-compatible Cashaa annonce le lancement de comptes bancaires en dollars US pour les crypto-entreprises en partenariat avec Metropolitan Commercial Bank. À compter du 25 novembre, grâce à Cashaa, les...

15 nov 2019
Le réseau de fret et de paiement basé sur la blockchain de Walmart Canada, conçu et construit par Walmart Canada et DLT Labstm, établit une collaboration et un partage d'informations à la pointe de la technologie avec les 70 entreprises de transport...

13 nov 2019
DENSO, le deuxième plus important fournisseur mondial de solutions de mobilité, participe au MOBI Colloquium LA, les 12 et 13 novembre, à Los Angeles. L'événement, qui a pour but d'explorer la façon dont la chaîne de blocs, l'Internet des objets...

13 nov 2019
Tradeshift, le leader des paiements pour les chaînes d'approvisionnement et les places de marché, et SiS-id, spécialiste de la protection contre la fraude, ont annoncé un partenariat portant sur l'intégration d'une application conçue pour réduire de...

12 nov 2019
Depuis plusieurs années, le marché du Cloud Computing connait une forte expansion, mais certaines entreprises doutent encore de la pertinence de son utilisation pour leur business. IKOULA ? spécialiste du Cloud, des serveurs dédiés et de...

11 nov 2019
La plateforme blockchain FLETA a lancé officiellement sa version blockchain mainnet le 11 novembre. Le mainnet de FLETA est exploité en essai ouvert depuis juillet et a créé son propre écosystème...



Communiqué envoyé le 22 octobre 2019 à 06:16 et diffusé par :