Le Lézard
Sujets : Campagnes politiques, CPG, CMG

Élection partielle le 1er décembre 2019 pour un poste de conseillère municipale ou de conseiller municipal à la Ville de Richelieu


QUÉBEC, le 18 oct. 2019 /CNW Telbec/ - La Ville de Richelieu doit pourvoir le poste de conseillère municipale ou conseiller municipal du district numéro 5. Si plus d'une personne pose sa candidature à ce poste, une élection partielle aura lieu le 1er décembre 2019. Une journée de vote par anticipation se tiendra le 24 novembre.

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature peuvent le faire dès aujourd'hui et jusqu'au vendredi 1er novembre auprès de la présidente d'élection, Mme Roxanne Veilleux, aux jours et aux heures indiqués sur l'avis d'élection. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le bureau de la présidente d'élection au 450 658-1157, poste 227.

Élections Québec rappelle que les règles sur le financement des personnes candidates ainsi que sur le contrôle des dépenses électorales s'appliquent tout au long de la période électorale, qui débute aujourd'hui, le 18 octobre.

Pour en savoir plus sur les élections municipales et sur les règles liées au financement politique, toutes deux encadrées par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, visitez le site Web d'Élections Québec à l'adresse electionsquebec.qc.ca.

Les électrices et les électeurs de Richelieu sont invités à voter en grand nombre, la participation électorale étant essentielle à la vie démocratique.

À propos d'Élections Québec
Élections Québec est une institution neutre et indépendante qui a pour mission d'assurer l'intégrité, la transparence et la fiabilité des élections et de promouvoir les valeurs démocratiques québécoises. En plus d'assurer le bon déroulement des élections provinciales, Élections Québec appuie les municipalités dans l'organisation de leurs élections et veille à l'application des règles sur le financement politique. L'institution agit également comme poursuivant public afin d'assurer le respect des lois électorales québécoises.

SOURCE Directeur général des élections



Communiqué envoyé le 18 octobre 2019 à 15:00 et diffusé par :