Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Prix et Récompenses

Larry Puddister, de Pennecon, nommé Entrepreneur de l'année d'EY 2019 de l'Atlantique


Un entrepreneur de l'Atlantique assure la croissance de son entreprise et s'établit comme leader dans son secteur d'activité

HALIFAX, le 18 oct. 2019 /CNW/ - Larry Puddister, chef de la direction de Pennecon, un important fournisseur de solutions intégrées offrant une gamme de services diversifiés dans les secteurs du génie civil lourd, des produits industriels, des services et de la maintenance, et de la marine, est l'Entrepreneur de l'année d'EY 2019 de l'Atlantique.

L'aventure entrepreneuriale de M. Puddister a commencé dans son village de Bay Bulls (Terre?Neuve-et-Labrador), alors qu'à l'âge de 12 ans, il coupait des langues de morue pour les vendre à l'épicier du coin, question de se faire un peu d'argent de poche. Après ces humbles débuts, il a eu une carrière fructueuse de chef de projets dans le secteur du génie, puis a décidé de démarrer sa propre entreprise : Northland Contracting.

Larry Puddister, chef de la direction de Pennecon, est l'Entrepreneur de l'année d'EY 2019 de l'Atlantique. (Groupe CNW/EY (Ernst & Young))

Northland a fusionné avec Pennecon en 2005. Par son enthousiasme, son courage et sa ténacité, M. Puddister a donné le ton à Pennecon, l'amenant à atteindre de nouveaux sommets. Depuis sa création, il y a une quarantaine d'années, alors qu'elle n'était qu'une petite entreprise d'asphaltage, l'entité a poursuivi son évolution jusqu'à devenir une société multidisciplinaire qui emploie plus de 2 000 personnes et dont les activités se déroulent dans six provinces canadiennes.

« Sous la direction de Larry Puddister, Pennecon a connu de nombreuses années de croissance, grâce à la prise de décisions d'affaires judicieuses et à des acquisitions stratégiques, rappelle Gina Kinsman, directrice du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY de l'Atlantique. Toutefois, comme il arrive souvent, la voie vers le succès n'a pas toujours été exempte d'embûches pour M. Puddister. Que ce soit en raison de conditions météorologiques difficiles, d'échéances serrées, de la lourdeur des formalités administratives ou des aléas des affaires, il n'est pas toujours facile d'évoluer dans le secteur de la construction. Néanmoins, M. Puddister a su instaurer dans son entreprise une culture organisationnelle faisant en sorte que l'innovation soit un volet parfaitement intégré aux méthodes de travail permettant d'atténuer les problèmes et de surmonter les défis. »

C'est ainsi que Pennecon a pu connaître une croissance considérable, et ce, même en période d'incertitude. L'entreprise a pris de l'expansion sur le plan géographique, en plus de bénéficier d'une croissance interne et de diversifier ses activités en s'engageant dans les secteurs du génie civil lourd, des produits industriels, des services et de la maintenance, et de la marine.

« Pour M. Puddister, cela va au-delà des affaires; il comprend l'importance de développer dans son entreprise une culture organisationnelle qui soit une source de motivation, d'épanouissement et de gratification, explique Mme Kinsman. Grâce à son leadership, Pennecon s'est bâti une réputation et une marque que lui envient bien des entreprises de construction et de génie comptant parmi les plus importantes du monde. Nous sommes fiers de souligner ses réalisations. »

Brendan Paddick, de Columbus Capital Corporation, a également vu ses réalisations mises à l'honneur dans le cadre du banquet de l'Atlantique, la mention spéciale de Maître?entrepreneur lui ayant été décernée en reconnaissance de sa réussite, de ses innovations dans le secteur des télécommunications, ainsi que de son soutien au milieu des affaires de l'Atlantique, dans lequel il fait preuve de leadership.

Et maintenant?
À titre d'Entrepreneur de l'année d'EY 2019 de l'Atlantique, Larry Puddister se mesurera aux entrepreneurs émérites des régions du Pacifique, des Prairies, de l'Ontario et du Québec pour tenter de remporter le titre convoité d'Entrepreneur de l'année d'EY 2019 du Canada qui sera remis à l'occasion d'un banquet le 28 novembre 2019 à Toronto. En juin 2020, l'Entrepreneur de l'année d'EY 2019 du Canada rivalisera sur la scène mondiale avec ses homologues de plus de 50 pays, dans l'espoir de décrocher le titre d'Entrepreneur de l'année mondial d'EY.

Complément d'information
Suivez @EYCanada et #GPEAtlantique sur Twitter pour tout savoir des actualités du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY. Rendez-vous sur ey.com/ca/GPE pour en savoir plus sur le programme et obtenir la liste des finalistes par catégorie ainsi que les dates des autres banquets régionaux.

Lauréats par catégorie du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY 2019 de l'Atlantique

Services aux entreprises
Pennecon | St. John's
Larry Puddister

Produits de consommation et commerce de détail
Action Car & Truck Accessories Inc. | Moncton
John Chamberlaine

Entrepreneur en émergence
Backman Vidcom | Halifax
Laurie MacKeigan

Santé et bien-être
Nova Leap Health Corp. | Halifax
Chris Dobbin

Services professionnels
Archway Insurance | Amherst
Gina McFetridge, Michael Stack

Immobilier et construction
Progress Homes Inc. et Chancellor Park Inc. | St. John's
Gloria Parsons

Technologie
Proposify | Halifax
Kevin Springer, Kyle Racki

Mention spéciale : Maître-Entrepreneur
Columbus Capital Corporation
Brendan Paddick

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY
Le Grand Prix de l'EntrepreneurMC d'EY est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure vraiment mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 145 villes et plus de 60 pays. ey.com/ca/GPE

En 2019, le jury indépendant de l'Atlantique se compose d'Andrea Feunekes, chef de la direction, présidente et cofondatrice, Remsoft Inc.; Douglas Hall, administrateur (à la retraite), Pattern Energy Group Inc.; Ed Barrett, président, Barrett Corporation; Kent Scales, chef de la direction, Scales Group of Companies; Nora Duke, vice-présidente directrice, Fortis Inc.; et Toon Nagtegaal, fondateur et propriétaire, THENEXTPHASE.

Cette année, les commanditaires nationaux du programme sont : The Globe and Mail Inc., ICI RDI, Groupe TMX, Air Canada, Media One Creative et The Printing House Limited. Le commanditaire régional de l'Atlantique est Atlantic Business Magazine.

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance à l'égard des marchés financiers et des diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Pour en savoir davantage, visitez le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Des renseignements sur la façon dont EY recueille et utilise les données à caractère personnel ainsi qu'une description des droits individuels conférés par la législation en matière de protection des données sont disponibles sur le site ey.com/privacy. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com.

E&Y (Groupe CNW/EY (Ernst & Young))

SOURCE EY (Ernst & Young)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:23
La cérémonie d'ouverture de la Conférence annuelle 2024 du Forum de Boao pour l'Asie (FBA) s'est tenue jeudi à Boao, dans la province de Hainan, dans le sud de la Chine. Dans son discours d'ouverture, Zhao Leji, haut législateur chinois, a souligné...

à 11:22
La cérémonie d'ouverture de la conférence annuelle 2024 du Forum de Boao pour l'Asie (BFA) s'est tenue jeudi à Boao, dans la province de Hainan, au sud de la Chine. Zhao Leji, le plus haut législateur chinois, a souligné dans son discours d'ouverture...

à 11:22
Réunis en assemblée générale ce 28 mars au soir, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Autobus Coaticook-CSN ont adopté à 95 %, par voie de scrutin secret, un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale...

à 10:21
La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a complété sa première mission sur la côte ouest des États-Unis, en Californie et en Arizona, du 26 au 29 mars. Cette...

à 10:08
Roborock, chef de file mondial de la robotique domestique ultra-intelligente conçue pour simplifier la vie quotidienne, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier ayant pris fin le 31 décembre 2023. Roborock a connu un succès...

à 09:57
Roborock, un leader mondial de la robotique domestique ultra-intelligente conçue pour simplifier la vie quotidienne, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour l'ensemble de l'exercice clos le 31 décembre 2023. Roborock a connu un succès...



Communiqué envoyé le et diffusé par :