Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Product/Service, Trade Show

Comfy et Enlighted collaborent pour créer des lieux de travail plus intelligents


Comfy, principal fournisseur de solutions globales de gestion du lieu de travail, et Enlighted, principal fournisseur de solutions Internet des objets (IdO) destinées aux immeubles commerciaux, s'associent pour créer des espaces de travail plus intelligents. Leur collaboration intègre la puissante plateforme de gestion du lieu de travail de Comfy avec la technologie IdO primée de gestion d'immeuble d'Enlighted. Le premier projet collaboratif est un système de réservation de bureau intelligent répondant au besoin croissant de lieux de travail ouverts et basés sur l'activité. La solution, qui comprend une nouvelle configuration de capteur de bureau Enlighted, est actuellement déployée dans le portefeuille immobilier mondial de l'un des plus grands éditeurs de logiciels d'entreprise.

Pour faciliter la flexibilité et les environnements collaboratifs, les entreprises se tournent de plus en plus vers la non attribution des sièges, les façons agiles de travailler, et le travail basé sur l'activité. Dans ces nouveaux espaces de bureau, les employés peuvent choisir de manière dynamique des bureaux où ils seront les plus productifs et créatifs possible, que ce soit à proximité de collègues penchés sur un même projet ou individuellement dans un espace calme. Cette nouvelle manière de travailler repose avant tout sur un système de réservation intelligent, qui associe une application grand public pour employés et des fonctionnalités intelligentes de gestion des bureaux. Cette méthode permet aux équipes d'identifier rapidement, partout dans le bâtiment, des bureaux qui répondent à leurs besoins, et sont inoccupés ou disponibles en temps réel.

La gestion des espaces de travail mise au point par Comfy est conçue pour les équipes du secteur immobilier qui recherchent une utilisation optimale des lieux et des aménagements de travail tout en stimulant l'engagement et la productivité des employés. Orientée vers les occupants, l'application de Comfy permet aux employés de trouver, réserver et utiliser l'espace de travail dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

La plateforme Building IoT d'Enlighted déploie partout dans le bâtiment un dense réseau de « systèmes sensoriels » consistant en capteurs intelligents connectés au cloud, et installés dans les dispositifs d'éclairage et sous les bureaux. En collectant plusieurs fois par seconde des données sur ce qui se passe dans le bâtiment, ces capteurs fournissent en temps réel des informations sur son utilisation, ce qui, en plus d'offrir des analyses d'utilisation optimales, permet de localiser les personnes et les actifs. Ces données sont transmises à d'autres applications via des IPA.

Comfy et Enlighted ont intégré leurs technologies pour créer ce nouveau système intelligent de réservation de l'espace bureau. Les capteurs intelligents d'Enlighted sont placés sous chaque poste de travail du bureau ouvert. Ces capteurs détectent le moment où le bureau est utilisé et transmettent ces informations à la plateforme Comfy, fournissant ainsi aux employés des informations de disponibilité en temps réel via l'application mobile ou les kiosques Comfy. Les données du capteur sont également agrégées dans Comfy, ce qui permet aux dirigeants de déterminer les heures de pointe, d'identifier les postes de travail les plus fréquemment utilisés et d'effectuer d'autres analyses sur l'utilisation des bureaux.

Pour cette collaboration, Enlighted a créé une nouvelle variante de son capteur intelligent primé Generation 5 SU 5 IoT. Cette configuration est optimisée pour un déploiement facile, et adaptée à un placement sous des bureaux. Déployés avec succès dans plus de 210 millions de pieds carrés de déploiements immobiliers commerciaux, les capteurs intelligents IoT d'Enlighted associent de multiples technologies de détection, un traitement local et des communications sans fil avec fonctionnalités Bluetooth pour prendre en charge les services de localisation et la fonctionnalité d'enregistrement automatisé.

« Répondre aux besoins de la main-d'oeuvre flexible et agile d'aujourd'hui est un défi, c'est pourquoi la capacité à intégrer les meilleures technologies et à combiner des sources de données est essentielle », a déclaré Daniel Schroeder, PDG de Comfy. « Nous sommes ravis d'accueillir Enlighted dans l'écosystème de partenaires en croissance rapide de Works with Comfy.?»

Stefan Schwab, PDG d'Enlighted, a ajouté : « Depuis sa création Enlighted a mis, de manière stratégique, les données granulaires collectées par nos puissants capteurs à la disposition d'autres applications de notre réseau de partenaires, car les clients bénéficient d'un riche écosystème de solutions de grande valeur. La vision d'Enlighted de créer un système complet de « perception sensorielle d'immeuble » englobe désormais chaque espace de travail, car nos capteurs recueillent les données et fournissent des renseignements qui permettent d'améliorer l'expérience de travail. Travailler avec Comfy sur le système intelligent de réservation de bureau n'est que le début de notre partenariat.?»

Comfy et Enlighted ont été acquis par Siemens en 2018 et font maintenant partie de Siemens Smart Infrastructure (SI). Proposant, à partir d'une source unique, un portefeuille exhaustif de bout en bout, SI fournit à ses clients des produits, systèmes, solutions et services allant de la production d'électricité à la consommation. Grâce à un écosystème de plus en plus numérisé, la société aide les clients à prospérer et les communautés à progresser tout en contribuant à la durabilité.

Les entreprises présenteront la nouvelle technologie aux salons CoreNet Anaheim (du 20 au 22 octobre), WORKTECH 19 (le 29 octobre) et CoRETech de RealComm (du 13 au 15 novembre). Pour en savoir plus, consultez les sites www.comfyapp.com et www.enlightedinc.com.

À PROPOS DE COMFY

Comfy fournit la plateforme la plus puissante du monde en matière d'expérience de travail. Nos solutions logicielles d'entreprise relient les personnes, les installations et les systèmes des entreprises Fortune 500 du monde entier. Fondée en 2012 et basée à Oakland, en Californie, Comfy a été acquise en 2018 par Siemens Industry, Inc. en tant que filiale à part entière. Consultez le site comfyapp.com pour plus d'informations.

À PROPOS D'ENLIGHTED

Conçue pour tout changer, Enlighted a mis au point la plateforme Building IoT la plus avancée au monde, destinée aux principales organisations commerciales et de santé du globe, et à ce jour, plus de 210 millions de pieds carrés d'espace immobilier ont été déployés. Fondée en 2009 et basée dans la Silicon Valley, Enlighted a été acquise en 2018 par Siemens Industry, Inc. en tant que filiale à part entière. Consultez le site enlightedinc.com pour plus d'informations.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Scaled Agile, Inc., fournisseur de SAFe®, le cadre de référence mondial pour l'agilité métier, a annoncé une prévisualisation de SAFe® 5.0 for Lean Enterprises. La prochaine version de SAFe contient des avancées significatives en termes de stratégie,...

à 02:32
Alors que le championnat du monde 2019 du jeu League of Legends (LOL) bat son plein et que la League of Legends Champions Korea (LCK) attire l'attention, de nombreux fans chinois se demandent où ils pourront regarder les compétitions de haut niveau....

à 02:05
Inotrem S.A., une société de biotechnologie spécialisée dans le contrôle de la réponse immunitaire lors de maladies inflammatoires aigües reposant sur sa connaissance approfondie de la biologie de la voie TREM-1, a annoncé aujourd'hui avoir démarré...

à 02:00
GKN Additive, leader du marché de la fabrication additive à base de métaux (AM, 'additive manufacturing') et Kueppers Solutions, spécialiste de la technologie de combustion industrielle, ont annoncé aujourd'hui leur partenariat. Avec la production en...

à 00:25
Mercatus, la plateforme de données pour les investisseurs du marché privé, a lancé aujourd'hui sa technologie de nouvelle génération, portant la puissance des données et la modélisation flexible des investissements à un tout autre niveau pour les...

20 nov 2019
Les soldes du 11.11 de Gearbest étant closes, la société a présenté quelques-unes des tendances et caractéristiques observées durant cette période promotionnelle. L'enthousiasme des utilisateurs pour les soldes du 11.11 est en pleine croissance Selon...



Communiqué envoyé le 17 octobre 2019 à 19:35 et diffusé par :