Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Ententes financières, Divers

Devonian émet des titres en règlement des intérêts dus aux détenteurs de débentures et fournit une mise à jour sur son placement privé préalablement annoncé


NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

QUÉBEC, 17 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Groupe Santé Devonian Inc. (« Devonian » ou la « Société ») (TSXV: GSD) annonce l'émission des titres suivants en contrepartie du paiement d'intérêts qu'elle doit aux détenteurs de débentures émises lors de la clôture des différentes tranches du placement privé tels qu'annoncés par les communiqués de presse datés du 19 juillet 2018 et du 4 septembre 2018 :

L'émission des titres est conditionnelle à l'approbation de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») et sera sujette à une période de conservation de 4 mois et un jour à compter de leur émission.

Le paiement des intérêts sous forme de titres de la Société a lieu notamment en faveur de M. Jacques Bernier, un administrateur de la Société et d'Aspri Pharma Canada Inc., un porteur de plus de 10 % des titres de la Société, ce qui constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») et au sens de la politique 5.9 de la Bourse. ? Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. Cependant, les administrateurs de la Société qui ont voté ont déterminé que les dispenses de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, peuvent être invoquées, car ni la juste valeur marchande des actions émises à ces initiés ni la juste valeur marchande de la contrepartie payée ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Aucun administrateur de la Société n'a exprimé d'opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède.

Une déclaration de changement important relative à cette opération avec une personne apparentée sera déposée par la Société dans un délai moindre que 21 jours avant la date prévue pour l'émission des titres en raison du fait que les modalités de participation des personnes non apparentées d'une part et des personnes apparentées d'autre part dans le cadre de l'émission des Actions et des Unités n'étaient pas déterminées.

MISE À JOUR SUR SON PLACEMENT PRIVÉ PRÉALABLEMENT ANNONCÉ

Devonian a le plaisir de fournir une mise à jour sur son placement privé sans intermédiaire d'un produit brut cumulatif maximum de 5 000 000 $ et de 20 000 000 unités de la Société (les « Unités ») à un prix de 0,25 $ par Unité (le « Placement »).

Le 17 septembre 2019, Devonian annonçait avoir déposé auprès de la Bourse une demande afin de prolonger d'une période additionnelle de 30 jours le délai pour compléter le Placement. Pour plus de détails, veuillez vous référer au communiqué de presse publié sur le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Le même jour, Devonian a obtenu l'approbation de la Bourse. Cette approbation est conditionnelle à l'émission du présent communiqué de presse afin de réserver le prix de 0,25 $ l'Unité. L'approbation de la Bourse est également conditionnelle à la clôture du Placement ainsi que la soumission des documents finaux le ou avant le 1 novembre 2019.

Le Placement progresse bien et la Société est encouragée par l'intérêt reçu jusqu'à présent. La clôture de la seconde tranche du Placement devrait avoir lieu au plus tard le 1er novembre 2019, sous réserve de la réalisation de toutes les conditions habituelles de clôture prévues dans les conventions de souscription.

Le 21 août 2019, la Société annonçait la clôture de la première tranche du Placement, soit 1 260 000 unités de la Société, au prix de 0,25 $ l'Unité pour un produit brut de 315 000 $. Pour plus de détails, veuillez vous référer au communiqué de presse publié sur le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ou à des résidents des États-Unis, tel que ce terme est défini dans la réglementation promulguée en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, telle que modifiée (la « U.S. Securities Act »). Les titres offerts ne sont ni ne seront enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act, ni selon les lois sur les valeurs mobilières des États et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou aux personnes des États-Unis en l'absence d'inscription ou d'exemption.

Au sujet de Devonian

Groupe Santé Devonian Inc. est une société pharmaceutique botanique en stade avancé de développement qui emploie une stratégie novatrice ciblant des besoins médicaux non comblés. La principale stratégie de Devonian est de développer des médicaments d'ordonnance d'origine botanique dérivés d'élément végétal et d'algue pour le traitement des maladies inflammatoires auto-immunes incluant, mais sans s'y limiter, la colite ulcéreuse et la dermatite atopique. Fondé sur une assise de 15 années de recherche, l'objectif de Devonian est également appuyé par les directives réglementaires de la FDA, l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, favorisant un processus de développement de produits médicamenteux botaniques d'ordonnance plus efficient que celui des médicaments d'ordonnance classique. La Société est également engagée dans le développement de produits cosméceutiques de grande valeur, mettant à profit la même approche de propriété utilisée avec ses offres pharmaceutiques. Incorporée en 2013, Groupe Santé Devonian inc. a son siège social à Québec, Canada où sont également situées ses installations d'extraction de pointe avec traçabilité complète « de la semence au comprimé ». Sa récente acquisition de la division commerciale Altius Healthcare multiplie ses occasions de diversification et de croissance. Devonian est une société cotée en bourse de croissance TSX de Toronto (TSXV:GSD).

Pour plus de détails, visitez le www.groupedevonian.com.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s'y restreindre, ceux relatifs à l'utilisation prévue du produit du Placement et de manière générale, le paragraphe « Au sujet de Devonian » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs. Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d'incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les efforts de la direction de développer des médicaments d'ordonnance d'origine botanique et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l'avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu'un certain nombre de facteurs de risque importants et d'événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d'expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Contact :   Dr André P. Boulet, PhD
Président et chef de la direction
Groupe Santé Devonian inc.
Téléphone : (514) 248-7509
Courriel : [email protected]
   

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:31
Un nouveau rapport de sondage de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) dévoile que près des trois quarts des dirigeants de PME croient que le gouvernement du Québec devrait ouvrir le marché de l'alcool. Selon elle, il est grand...

à 06:30
Le mardi 23 avril 2024, Investissement Québec fait un arrêt à Rimouski dans le cadre de sa tournée Productivité innovation, une série d'événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les...

à 06:12
Malgré l'inflation, plus de Québécois qu'auparavant cherchent à concrétiser leur rêve d'être propriétaires d'une maison. Selon le 30e sondage annuel sur l'accession à la propriété RBC, mené auprès de Canadiens de...

à 06:11
Un plus grand nombre de répondants qu'auparavant ont l'intention d'acheter une propriété au cours des deux prochaines années et estiment qu'il s'agit d'un bon investissement50 % épargnent moins en vue de l'achat d'une maison, en raison de...

à 06:00
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus Voltigeurs-CSN et le Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, rattaché aux Autobus Camille Mailloux de Rivière-du-Loup, tiendront une ligne de piquetage ce mardi 23 avril 2024...

à 06:00
AIR MILES reconnaît que les Canadiens continuent d'accorder la priorité à la valeur et à la commodité lorsqu'ils magasinent et choisissent des programmes de fidélisation, et annonce aujourd'hui une série d'offres élargies qui s'inscrivent dans le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :