Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Divers

L'opération Cannabis biologique dans la région métropolitaine de Vancouver d'Emerald Health Therapeutics reçoit une licence d'extension de culture pour la superficie totale cultivée dans la première serre


VANCOUVER, Colombie-Britannique, 15 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Santé Canada, le ministère de la Santé a accordé une modification à la licence de culture détenue par Emerald Health Therapeutics (« Emerald ») (TSXV : EMH ; OTCQX : EMHTF), qui détient désormais une autorisation municipale complète pour la première de ses deux serres de 78 000 pieds carrés (7 246 mètres carrés) sur son site de culture biologique situé dans la région métropolitaine de Vancouver, en Colombie-Britannique. Avec 50 000 pieds carrés (4 645 mètres carrés) supplémentaires et sept zones de culture autorisées pour des activités liées à la culture, Emerald peut à présent commencer la production commerciale sous serre sur ce site. La plantation doit commencer immédiatement et devrait être terminée d'ici la fin du 4e trimestre, avec les premières récoltes prévues pour janvier 2020.

Cette deuxième modification de licence se fonde sur la licence de site initiale, reçue en juin dernier, utilisée pour propager du matériel végétal biologique de première qualité pour ce site, ainsi que sur la première modification, reçue en juillet dernier, qui ajoutait 12 acres (près de 5 hectares) de zone de culture en plein air. Emerald a tiré profit de la saison de culture en extérieur avec un seul cycle de culture à des fins de recherche et de développement et afin d'améliorer la planification pour toute la saison 2020 de culture en plein air. Toutes les opérations intérieures et extérieures jusqu'à ce jour ont été axées sur la facilitation de la certification biologique, qui, conformément à une inspection initiale qui a eu lieu en septembre, est attendue sous peu.

« Avec la plantation qui commence maintenant, l'opération Cannabis biologique dans la région métropolitaine de Vancouver est bien positionnée pour contribuer de manière significative aux résultats financiers d'Emerald en 2020 », a déclaré Riaz Bandali, président-directeur général d'Emerald. « L'annonce de la semaine dernière concernant l'obtention d'une licence complète pour le site de culture sous serre de produits artisanaux de première qualité au Québec et à présent, la réception de l'extension de licence pour notre site de culture biologique dans la région métropolitaine de Vancouver représentent des étapes clés dans le plan d'activités d'Emerald. Ces actifs d'exploitation différenciés et leurs produits viennent compléter et s'appuyer sur notre co-entreprise Pure Sunfarms avec sa structure de coûts et ses produits extrêmement compétitifs. Ils représentent une source supplémentaire de croissance des revenus, des bénéfices et des flux de trésorerie pour Emerald ».

« Le site d'Emerald dans la région métropolitaine de Vancouver, spécialement conçu pour la culture biologique, a pour priorité une qualité supérieure », a indiqué Maheep Dhillon, vice-président du Développement de l'entreprise. « Notre vaste expérience en matière de production et de conformité est un facteur clé que nous envisageons d'utiliser pour lancer des produits biologiques de qualité supérieure, qui plairont aux consommateurs au cours des années à venir ».

Le site de production biologique de la région métropolitaine de Vancouver englobe 156 000 pieds carrés (14 493 mètres carrés) répartis sur deux serres ainsi que 12 acres (près de 5 hectares) de zone de culture en plein air ayant reçu une licence. La première culture de cannabis en extérieur a récemment été récoltée, et Emerald a également assuré la récolte des 12 acres (près de 5 hectares) de culture en plein air adjacents. Dans le cadre de cette initiative extérieure, la société a évalué la viabilité de la génétique sélectionnée pour les climats de serre et de plein air en Colombie-Britannique. Ce programme de développement de la génétique a abouti à plusieurs nouveaux phénotypes, qui permettront une plus grande différentiation de l'offre de produits d'Emerald.

Emerald va mettre en service la deuxième serre sur son site de la région métropolitaine de Vancouver, alors que la société analyse davantage les préférences de marché concernant les divers produits de son infrastructure de culture opérationnelle bénéficiant d'une licence, dans sa co-entreprise Pure Sunfarms, dans la région métropolitaine de Vancouver, et dans sa filiale Verdélite. Ensemble, ces trois opérations permettent à la société de jouer un rôle significatif dans les marchés portant sur l'usage médical et pour adultes actuellement en pleine croissance au Canada.

Emerald a terminé en grande partie ses mises de fonds pour le site de la région métropolitaine de Vancouver, ainsi que pour l'opération de sa filiale Verdélite au Québec.

À propos d'Emerald Health Therapeutics, Inc.

Emerald Health Therapeutics, Inc. est un producteur canadien licencié de produits à base de cannabis axé sur le développement de produits différenciés à valeur ajoutée pour les clients à usage médical et pour adultes, soutenus par une nouvelle propriété intellectuelle, la culture à grande échelle, l'extraction et l'encapsulation de gélules, ainsi que des canaux de marketing et de distribution uniques. Les installations de Pure Sunfarms, détenues à 50 % en Colombie-Britannique, ont atteint leur production annuelle complète d'environ 75 000 kg dans les installations de la première serre Delta 3 de 10,22 hectares (1,1 million de pieds carrés). La deuxième serre de 10,22 hectares de Pure Sunfarm, Delta 2, devrait être en pleine production d'ici la fin de l'année 2020. La filiale Verdélite d'Emerald est une installation de culture en serre et de transformation de haute qualité au Québec, axée sur les souches de cannabis artisanales et de haute qualité. Sa serre de culture biologique de la région métropolitaine de Vancouver et son opération en plein air sont approuvées pour une production commerciale substantielle. Emerald a sous-traité environ 1 000 acres (405 hectares) de chanvre chaque année de 2019 à 2022, dans le but d'extraire du CBD à faible coût. Son équipe de direction possède une grande expérience des sciences de la vie, du développement de produits, de l'agroalimentaire à grande échelle et du marketing.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.emeraldhealth.ca ou contacter :

Rob Hill, Directeur financier 
(800) 757 3536, poste n° 5

Relations avec les investisseurs d'Emerald 
(800) 757 3536, poste n° 5
[email protected]

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume la responsabilité du caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives : certaines déclarations formulées dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives et sont soumises à d'importants risques, incertitudes et hypothèses, tant généraux que spécifiques, qui donnent à penser que les résultats ou les événements réels pourraient différer considérablement de nos attentes exprimées ou sous-entendues par lesdites déclarations prospectives. Ces déclarations incluent l'obtention des approbations réglementaires requises, les capacités de production et de transformation des diverses installations, l'agrandissement des installations, l'obtention de permis de culture supplémentaires et autres permis, la production dans diverses installations, la réception des livraisons de chanvre, la passation d'accords stratégiques, le paiement des montants dus par, et dus à Emerald, la transplantation de cultures, l'obtention des approbations municipales définitives, l'évaluation des techniques de culture et de récolte, la production de cannabis d'excellente qualité, à faible coût et à grande échelle, ainsi que les coûts de production prévus.

Nous ne pouvons pas garantir que les déclarations prospectives se matérialiseront, et les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes liés, entre autres, à des modifications de la législation et de la réglementation ; aux changements de gouvernement ; à l'incapacité à obtenir les approbations ou permis réglementaires ; à l'incapacité à obtenir le financement nécessaire ; aux résultats des activités de production et de vente ; aux résultats de la recherche scientifique ; aux changements réglementaires ; aux variations des prix et des coûts des intrants ; à la demande de main-d'oeuvre ; à la demande de produits ; au fait de ne pas obtenir des contreparties qu'elles remplissent leurs obligations contractuelles ; ainsi qu'aux facteurs de risque décrits dans le formulaire d'information annuel de la Société et à d'autres documents réglementaires. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent nos attentes à la date du présent communiqué. Les déclarations prospectives sont présentées dans le but de fournir des informations sur les attentes et les projets actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre notre environnement d'exploitation prévu. Il est rappelé aux lecteurs que ces informations peuvent ne pas être pertinentes pour d'autres fins. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser lesdites déclarations afin de refléter de nouvelles circonstances ou événements inattendus au fur et à mesure qu'ils se produisent, sauf si cela est exigé par la loi en vigueur.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:45
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 14:38
La Fondation Rideau Hall (FRH) est ravie d'accueillir au sein de son conseil d'administration (CA) trois nouveaux membres qui participeront à l'orientation des travaux de la FRH et contribueront à l'incidence accrue de ceux-ci sur le développement du...

à 14:18
La génération Z et les millénariaux sont le moteur de notre économie. Plus le temps avance, plus ce sont eux qui créent, fabriquent, servent et vendent tout ce dont le Canada a besoin. Ce sont les jeunes parents, les étudiants faisant de la recherche...

à 13:30
La ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, a procédé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, à l'inauguration d'un nouvel appareil...

à 11:24
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

à 09:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l'Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants. Le ministre sera accompagné de Bryan May, secrétaire...



Communiqué envoyé le et diffusé par :