Le Lézard
Sujets : Calendrier d'événements, Divers

AgroSavfe fera une présentation lors de l'édition 2019 de la Rencontre annuelle de l'industrie du biocontrôle


GAND, Belgique, 15 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- AgroSavfe NV, une société transformatrice à l'essor rapide spécialisée dans la protection des cultures et des aliments, qui met au point une nouvelle génération de biocontrôles à base de protéines, a annoncé aujourd'hui que son PDG, Patrice Sellès, fera une présentation lors de l'édition 2019 de la Rencontre annuelle de l'industrie du biocontrôle (ABIM), à Bâle, en Suisse.

L'ABIM est un projet commun de l'International Biocontrol Manufacturers Association (IBMA - Association internationale des fabricants de produits de biocontrôle) et l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL). Cette rencontre se tiendra du 21 au 23 octobre 2019 au Congress Center, à Bâle, en Suisse.

Détails de la session :

Nom : session plénière 4 ? Discussions de groupe entre professionnels sur les substances naturelles
Date : mardi 22 octobre
Heure : de 14 h 10 à 15 h 10 CEST
Salle : Montreal Hall

À propos d'AgroSavfe

AgroSavfe est une société transformatrice à l'essor rapide spécialisée dans la protection des cultures et des aliments, qui met au point une nouvelle génération de solutions de biocontrôle à base de protéines, pour façonner un avenir dans lequel l'approvisionnement alimentaire est sûr et durable.

Sur la base de sa plateforme technologique révolutionnaire, la Société a développé une vaste gamme de produits sûrs et efficaces avec de nouveaux modes d'action, luttant contre des ravageurs et maladies des cultures majeures à travers l'ensemble de la chaîne de valeur, du sol à l'assiette.

Les solutions de biocontrôle basées sur les protéines d'AgroSavfe combinent les caractéristiques de haute performance des produits chimiques avec le profil de sécurité propre des produits biologiques, ce qui en fait les agents idéaux en termes de protection des cultures pour les applications pré-récolte comme post-récolte. La Société est en passe de lancer son premier biofongicide aux États-Unis en 2022, suivi par des commercialisations dans le monde entier.

AgroSavfe a été fondée en 2013 en tant que société détachée du VIB (Institut flamand de biotechnologie) et a levé 51 millions d'euros à ce jour auprès d'investisseurs internationaux spécialisés. La Société est basée dans le cluster de biotechnologies à Gand, en Belgique. Davantage d'informations sont disponibles sur www.agrosavfe.com.



Communiqué envoyé le 15 octobre 2019 à 05:40 et diffusé par :