Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

La recherche sur l'intelligence artificielle crée de l'emploi, selon un nouveau rapport du centre ADAPT


DUBLIN, 15 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Un nouveau rapport révèle que la recherche sur l'intelligence artificielle (IA) menée par le centre de recherche ADAPT SFI sur les technologies des médias numériques a un impact considérable sur l'économie irlandaise.

Ce rapport fait ressortir que 593 emplois à plein temps ont été créés en Irlande, rien que l'an dernier, du fait des recherches réalisées par ADAPT.

Selon l'étude réalisée par une université, pour chaque euro investi par l'État irlandais, le centre ADAPT a généré 5,30 ? pour l'économie irlandaise, soit plus de 300 millions d'euros en seulement quatre ans.

S'exprimant à l'occasion de la publication du rapport, la ministre irlandaise du Commerce, des Entreprises et de l'Innovation Heather Humphreys a déclaré : « Le travail d'ADAPT aide à faire progresser l'Irlande dans le secteur du numérique. La recherche et les résultats d'ADAPT aident notre économie à affronter l'avenir en créant de l'emploi, de la richesse et des entreprises. »

L'intelligence artificielle est appelée à transformer la productivité mondiale, les schémas de travail et les modes de vie, et à créer une richesse colossale. ADAPT contribue à faire en sorte que l'Irlande soit à l'avant-garde de cette transformation.

Le professeur Vinny Wade, directeur du centre ADAPT, a déclaré : « Les travaux de recherche d'ADAPT en 2018 représentent 8 % de toutes les licences générées par les organismes de recherche irlandais. Les innovations d'ADAPT, sa production scientifique et ses collaborations dans le secteur contribuent activement à créer une Irlande numérique. »

Le rapport souligne qu'ADAPT prépare la prochaine génération de leaders de la recherche et de l'industrie. Entre 2015 et 2018, ADAPT a supervisé l'achèvement de 64 doctorats et maîtrises et a aidé à former plus de 6 700 professionnels du secteur.

Le professeur Wade a ajouté : « Au coeur de cette nouvelle Irlande numérique, il y a la reconnaissance que l'humain doit rester au premier plan et que les utilisateurs doivent se voir donner les moyens de transformer l'information à une vitesse de plus en plus grande, au-delà des barrières linguistiques et sur différents supports numériques. Cela permettra ainsi de redéfinir la façon dont les gens communiquent, socialisent et travaillent. »

Faits saillants du rapport :

Impact économique :

Investissement étranger direct :

Capital humain :

Excellence scientifique :

Contact : Olivia Waters, olivia.waters@adaptcentre.ie, +353(0)87-915-3599, www.adaptcentre.ie

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:45
Megaport , un fournisseur international de Réseau en tant que service (NaaS) de premier plan a annoncé aujourd'hui avoir...

à 18:08
Super Micro Computer, Inc. (SMCI), un leader mondial de solutions...

à 18:00
Sangamo Therapeutics, Inc. , société de médecine génomique, a annoncé aujourd'hui que l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) avait autorisé le premier essai clinique chez l'homme visant à évaluer une...

à 17:50
Beacon Platform, Inc. a annoncé aujourd'hui que Shell New Energies (« Shell ») avait fait appel à elle afin d'élaborer des applications web complètes à l'aide de sa plateforme de développement basée sur le cloud et de sa technologie exclusive de...

à 16:41
L'industrie pétrolière utilise aujourd'hui la menace des prix pour justifier son refus de contribuer à rendre son produit moins polluant. C'est le même type de menace qui a été utilisé dans les années 70 lors de l'adoption de l'essence sans plomb....

à 15:32
Global Knowledge, chef de file mondiale de la formation en TI, et le Bermuda College sont emballés d'annoncer un nouveau partenariat qui leur permettra d'offrir des formations professionnelles spécialisées aux étudiants et aux professionnels des...



Communiqué envoyé le 15 octobre 2019 à 00:01 et diffusé par :