Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujets : Nouveaux produits et services, Comptabilité

Queensgate Investments achève l'acquisition de Freehand Hotels pour près de 400 millions USD (330 millions GBP)


LONDRES, 13 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Queensgate Investments a acquis Freehand Hotels auprès d'un consortium de vendeurs, dont The Yucaipa Companies et Sydell Group, pour près de 400 millions USD.

Freehand Hotel, Los Angeles ? Rudolph's Bar & Tea

Freehand Hotels est une marque d'hôtels lifestyle aux États-Unis, propriétaire et exploitant d'actifs hôteliers avec environ 1 000 clés dans quatre hôtels à Manhattan, Miami Beach et dans les centres villes de Los Angeles et de Chicago. Le concept de bar primé Broken Shaker est inclus dans l'acquisition.

Generator, une société appartenant à Queensgate, gérera les Freehand Hotels et conservera l'identité distincte des marques Freehand et Generator.

Queensgate Investments a acquis Generator en 2017. Sous la propriété de Queensgate, Generator a multiplié par deux l'EBITDA, mis en oeuvre un vaste programme d'investissements destiné au développement immobilier afin d'élever les actifs à la norme hôtelière 4 étoiles, a développé de nouveaux actifs à Madrid et à Miami, et a acquis le Courtyard Marriott dans le quartier Dupont Circle de Washington DC pour le convertir en un hôtel Generator.

Puneet Kanuga, Investment Director, Queensgate Investments, a déclaré : « L'acquisition de Freehand est d'une importance stratégique pour Generator, et le portefeuille combiné représente l'une des plus grandes plateformes d'hôtellerie lifestyle avec des actifs riches à l'échelle mondiale soit 19 hôtels dans 17 villes carrefours. Il existe à l'heure actuelle des facteurs significatifs poussant à accroître la présence de Freehand et de Generator à travers le Royaume-Uni et l'Europe, avec des opportunités actuellement évaluées à Londres, Édimbourg, Milan, Amsterdam et d'autres villes carrefours européennes. »

Note à l'intention des rédacteurs :

Queensgate Investments conseille et gère des actifs d'environ 3 milliards GBP par l'intermédiaire de la gamme de fonds de Queensgate Investments. Queensgate est un partenariat entre la famille Kow, Alvarium Investments et Peterson Group. Queensgate se différencie par son approche flexible, souple et non institutionnelle pour générer des rendements ajustés au risque plus élevés.

Parmi les principaux investissements, il convient de citer :

l Grange : en 2019, QI a acquis un portefeuille de 4 Grange Hotels auprès des actionnaires fondateurs. Le portefeuille Grange comprend 4 hôtels avec un parc immobilier de 86 400 m² au centre de Londres.

l Forum : en 2015, QI a racheté à Apollo le Kensington Forum Hotel composé de 906 chambres, le cinquième plus grand hôtel du Royaume-Uni. En 2019, QI a récemment obtenu un permis de construire pour réaménager cet actif en un hôtel et appartements avec services d'un milliard GBP.

l Generator : en 2017, QI a acquis Generator auprès de Patron Capital. Generator possède 15 actifs majoritairement détenus en pleine priopriété. Generator cible le secteur en pleine croissance de la clientèle de la génération Y, en se concentrant sur les meilleures adresses des capitales, les intérieurs design et les espaces sociaux communs attrayants.

l LEO : en 2013, QI a acquis les bureaux exécutifs de Londres auprès de Morgan Stanley, une entreprise de services 5 étoiles, avec 38 actifs d'une surface de 85 400 m² à Belgravia, Mayfair, Midtown et la City.

l Meridian : en 2015, QI a terminé la construction d'un InterContinental Hotel 5 étoiles de 488 chambres, le plus grand centre de conférence connecté d'Europe, 100 résidences privées et 40 appartements avec services hôteliers à l'O2 Arena.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1009744/Freehand_Hotel_LA.jpg

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Queensgate
Melissa Carver / Gordon Cole-Schmidt
The Communication Group
Tél. : +44(0)20-7630-1411
E-mail : queensgate@thecommunicationgroup.co.uk


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui à la tenue du 12e Marché de Noël allemand de Québec en accordant une aide financière de 270 500 $ à l'organisme Communauté Allemande Québec. L'événement, qui se déroule du 22 novembre au 23...

à 06:02
Netlift, entreprise québécoise de transport planifié, invite les représentants des médias le 22 novembre prochain à l'annonce d'un premier projet pilote de stationnement sur rue combiné au covoiturage, en partenariat avec la Ville de Montréal et...

à 04:16
Les Émirats arabes unis ont annoncé que le pays avait obtenu un siège au Conseil exécutif de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture pendant la période 2019-2023. C'est la quatrième fois que les Émirats arabes unis...

21 nov 2019
Jeudi 21/11/2019 Daily Grand Tirage régulier15, 24, 29, 39, 47 Grand numéro 04 POKER LOTTO Main gagnante: 5-S, Q-D, 8-S, 8-C, 7-S. Légende: C = CLUB, H = HEART, S = SPADE, D = DIAMOND J = JACK, Q = QUEEN, K = KING, A = ACE MEGADICE LOTTO: 14, 15, 16,...

21 nov 2019
Janice Parker, de Hanover, a franchi une étape menant à l'attribution de son lot de 10 000 $ remporté à INSTANT BINGO (jeu no 3027). Comme Mme Parker travaille à un point de vente de loterie d'OLG, le lot est visé par la définition de gain d'une...

21 nov 2019
L'entreprise Vol en retard est fière de s'être vu décerner par Deloitte le prix « Coup de coeur » du jury au Québec dans le cadre de l'édition 2019 du programme Technologie Fast 50. Cette distinction vise à mettre en lumière les réalisations d'une...



Communiqué envoyé le 13 octobre 2019 à 11:24 et diffusé par :