Le Lézard
Sujets : CPG, CMG

Développement de l'agriculture urbaine - La ministre Chantal Rouleau annonce une aide financière pour soutenir le Grand Potager de Verdun


MONTRÉAL, le 11 oct. 2019 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, annonce une aide financière de 40 300 $ pour soutenir le projet de centre de jardin de Grand Potager, un organisme oeuvrant en agriculture urbaine.

Créé pour répondre aux besoins des citoyens et des organismes utilisant les serres municipales de Verdun, Grand Potager administre ces espaces servant à tester et à initier des projets en agriculture urbaine. Avec l'implantation d'un centre de jardin, Grand Potager bénéficiera d'un nouveau levier pour échanger avec la population tout en soutenant ses membres dans la mise en marché collective de leurs produits.

Pour la réalisation de ce projet, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation verse une aide financière de 40 300 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

Citation :

« L'agriculture urbaine est en pleine croissance à Montréal. Je suis fière d'appuyer la mise en place du centre de jardin du Grand Potager dans les serres de Verdun. Ce projet structurant, qui met en valeur notre patrimoine bâti, favorise le développement de l'agriculture urbaine et l'accès à une alimentation saine et locale pour la population. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Faits saillants : 

Liens connexes :

Suivez-nous dans les médias sociaux :

Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation : 
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
https://twitter.com/MAMhQC

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal



Communiqué envoyé le 11 octobre 2019 à 14:00 et diffusé par :