Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Femme, Responsabilité sociale des entreprises, Plaidoyer (politique)

BMO Groupe financier célèbre la Journée internationale de la fille de 2019


MONTRÉAL, le 11 oct. 2019 /CNW/ - BMO Groupe financier s'est joint aux célébrations qui marquent aujourd'hui la Journée internationale de la fille. Pour une deuxième année, BMO soutient cette initiative de Plan International Canada en tant que commanditaire principal, consolidant l'engagement continu de la Banque à favoriser l'émergence des femmes leaders de demain.

BMO Groupe financier et Plan International Canada clôturent les activités de la Bourse de Toronto du 10 octobre (Groupe TMX Limitée) (Groupe CNW/BMO Groupe Financier)

Au cours du mois écoulé, BMO et Plan ont organisé des événements destinés à créer des occasions de leadership et de mentorat pour les jeunes femmes, dont celles-ci :

« Au cours des deux années au cours desquelles BMO a agi en tant que commanditaire principal de l'initiative Les filles ont leur place, la passion, l'intelligence, la curiosité et la grande confiance de ces jeunes femmes nous ont inspirés », a déclaré Mona Malone, chef, Ressources humaines et chef, Talent et culture. « Nous nous sommes engagés à bâtir un avenir durable, ancré dans une économie florissante à laquelle tous participent sans aucune barrière. Soutenir Les filles ont leur place, voilà une façon importante d'incarner notre raison d'être : avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. »

« Lorsque les filles et les jeunes femmes peuvent s'imaginer à des postes de pouvoir, elles commencent à comprendre que leurs voix ne sont pas seulement appréciées, elles sont également indispensables à un leadership fort et inclusif », a poursuivi Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction, Plan International Canada. « Je suis reconnaissante à BMO pour son engagement envers notre mission et pour la création de possibilités significatives de libération du pouvoir inhérent des jeunes femmes. »

Parmi les autres initiatives et points saillants du travail que fait BMO pour faire progresser l'égalité des genres, citons :

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 839 milliards de dollars au 31 juillet 2019 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos de Plan International Canada

Plan International Canada est membre d'une organisation mondiale vouée à l'avancement des droits de l'enfant et de l'égalité des filles. Cet organisme établit des partenariats solides pour la cause des enfants depuis plus de 80 ans et est aujourd'hui présent dans plus de 70 pays. Plan International Canada invite tous les Canadiens à défier la norme, à miser sur la puissance et le potentiel de chaque enfant, et à prendre position chaque fois qu'il est question de jeunes opprimés, exploités ou laissés pour compte, ou de filles traitées inéquitablement, pour que nous bâtissions tous ensemble un monde où chacun peut réaliser son plein potentiel. Consultez le site plancanada.ca/fr pour en savoir plus et suivez @PlanCanada dans les médias sociaux pour #Défierlanorme et participer à la conversation.

À propos de la Journée internationale de la fille

En 2009, Plan International Canada lançait une campagne d'envergure de deux ans qui a mobilisé des milliers de Canadiens dans une poussée pour une Journée internationale de la fille dans le cadre de Parce que je suis une fille, une initiative mondiale visant à éliminer l'inégalité entre les sexes et à reconnaître les droits des filles comme étant des droits de la personne. En décembre 2011, avec le soutien unanime de tous les partis du Parlement canadien et le soutien des Nations Unies, le 11 octobre a officiellement été désigné « Journée internationale des filles ».

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Les organisations syndicales du secteur de la santé et des services sociaux tiendront une importante conférence de presse ce dimanche 8 décembre 2019, au Musée de la Pointe-à-Callière, à Montréal, afin de faire le point sur la situation préoccupante...

7 déc 2019
Shenzhen Goodix Technology Co., Ltd. (SH : 603160) a annoncé aujourd'hui que son capteur optique ultrafin sous l'écran, IN-DISPLAY FINGERPRINT SENSORtm, ouvrait officiellement l'ère de la 5G avec le lancement du McLaren OnePlus 7T Pro 5G aux...

7 déc 2019
Les organisations syndicales du secteur de la santé et des services sociaux tiendront une importante conférence de presse ce dimanche 8 décembre 2019, au Musée de la Pointe-à-Callière, à Montréal, afin de faire le point sur la situation préoccupante...

7 déc 2019
Les représentants des médias sont priés de noter que le député de René?Lévesque et leader parlementaire du Parti Québécois, Martin Ouellet, ainsi que le député de Jonquière et porte-parole en matière d'énergie, Sylvain Gaudreault, tiendront un point...

6 déc 2019
Tecsys Inc. , un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2020, qui se terminait le 31 octobre 2019. Ces résultats ont été établis...

6 déc 2019
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, souligne la tenue du Congrès main-d'oeuvre Lanaudière, organisé par le Conseil régional des partenaires du marché du...



Communiqué envoyé le 11 octobre 2019 à 12:16 et diffusé par :