Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Autres nouvelles financières

La société biopharmaceutique commerciale canadienne Theratechnologies annonce son inscription au NASDAQ


MONTRÉAL, 10 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies inc. (« Theratechnologies » ou la « Société ») (TSX: TH), une société biopharmaceutique commerciale offrant des thérapies spécialisées répondant à des besoins médicaux pour des personnes atteintes de conditions médicales orphelines, y compris les personnes infectées par le VIH, est heureuse d'annoncer, en date d'aujourd'hui, son inscription au NASDAQ Capital Market sous le symbole « THTX ». 

« L'inscription de Theratechnologies au NASDAQ est un autre pas en avant pour notre Société qui compte deux produits commercialisés dont les ventes sont en croissance et un pipeline bien garni. Depuis les cinq dernières années, nous avons franchi plusieurs jalons et notre progrès se poursuit. En 2014, nous avons racheté les droits d'EGRIFTAMD, notre tout premier produit commercialisé. En 2018, nous avons lancé TrogarzoMD aux États-Unis et, tout récemment, nous avons obtenu son approbation en Europe, le deuxième plus important marché pharmaceutique au monde. Nous poursuivons aussi agressivement le développement de notre pipeline prometteur pour le traitement du NASH (stéatohépatite non-alcoolique) dans les personnes vivant avec le VIH et aussi pour le traitement de certains types de cancers, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies inc.

« Theratechnologies a réalisé beaucoup depuis les cinq dernières années et nous sommes confiants dans notre potentiel de croissance à venir. Notre inscription au NASDAQ nous donnera l'opportunité de partager notre histoire et notre vision avec un éventail plus large et diversifié d'investisseurs, en plus d'accroître la liquidité de nos actions ordinaires, » a ajouté Philippe Dubuc, premier vice-président et chef de la direction financière.

La Société maintiendra l'inscription de ses actions ordinaires à la Bourse de Toronto sous le symbole « TH ».
                                                                                 
À propos de Theratechnologies 
Theratechnologies (TSX : TH) (NASDAQ : THTX) est une société biopharmaceutique commerciale offrant des thérapies spécialisées répondant à des besoins médicaux pour des personnes atteintes de conditions médicales orphelines, y compris les personnes infectées par le VIH. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com, sur SEDAR au www.sedar.com et sur EDGAR au https://www.sec.gov/.

Information prospective
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés et se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations au sujet de la croissance de la Société, le développement de notre pipeline, incluant dans le NASH chez les personnes vivant avec le VIH et dans certains types de cancers, un plus large éventail d'investisseurs et une plus grande liquidité de nos actions ordinaires.

Les énoncés prospectifs sont basés sur certaines hypothèses lesquelles sont assujetties à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse. Ces hypothèses incluent, sans toutefois s'y limiter, que les ventes de nos produits augmenteront avec le temps, qu'aucun effet indésirable ne sera découvert en lien avec l'utilisation à long terme de nos produits, qu'il n'y aura pas de rappel de produits, que nos opérations ne seront pas affectées par un litige avec des fournisseurs externes, que les résultats obtenus en marge de nos activités de recherche et développement dans le NASH et en oncologie nous permettront de soumettre une demande d'approbation et que notre inscription au NASDAQ élargira notre base d'investisseurs et augmentera la liquidité de nos actions ordinaires.

Les risques et incertitudes comprennent notamment que les ventes de nos produits n'augmentent pas ou diminuent, qu'un rappel de produit survienne, que des changements à la réglementation augmente nos dépenses d'entreprise et nos frais d'opération,  que nous soyons partie à un litige avec des tiers, que les résultats obtenus en marge de nos travaux de recherche et de développement ne soient pas suffisamment convaincants et entraînent ainsi des délais dans l'achèvement desdits travaux ou à un arrêt de nos programmes et que notre inscription au NASDAQ n'élargisse pas notre base d'investisseurs et n'augmente pas la liquidité de nos actions ordinaires.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 20 février 2019 pour connaître les autres risques et incertitudes liés à nos activités. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Personne-ressource :
Denis Boucher
Vice-président, Communications et Affaires corporatives
514-336-7800


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
BMO Assurance a annoncé aujourd'hui le...

à 15:35
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) rappelle qu'il souhaite que le Centre de prélèvement des organes (CPO) de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal poursuive ses activités. Le MSSS tient à préciser qu'il lui a même accordé un...

à 14:15
La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, annonce aujourd'hui le début des travaux d'agrandissement du centre de recherche du CHUS situé à l'Hôpital Fleurimont, une installation du Centre intégré universitaire de santé et de...

à 14:15
Les organismes communautaires en santé et services sociaux de la région de l'Estrie bénéficieront d'une hausse historique du financement qui leur est accordé. La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, en a fait...

à 13:38
Le porte-parole libéral en matière de santé, M. André Fortin, s'inquiète de la nouvelle rendue publique aujourd'hui sur les ondes du 98,5 FM à l'effet que la ministre de la Santé, Mme Danielle Mc Cann, a annoncé la fermeture du Centre de prélèvement...

à 13:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, accompagnée de la ministre responsable des...



Communiqué envoyé le 10 octobre 2019 à 07:35 et diffusé par :