Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Mavenir ouvre un nouveau centre d'innovation à Stockholm

Mavenir, l'unique fournisseur de logiciel réseau « cloud-native » de bout en bout de l'industrie dont la mission est d'accélérer la transformation des réseaux logiciels pour les fournisseurs de services de communication (FSC), vient d'ouvrir un nouveau centre d'innovation à Stockholm. Le centre se concentrera sur le développement du Réseau d'accès radio virtualisé (virtualized Radio Access Network vRAN) innovant et ouvert de Mavenir, à la fois pour S/W et H/W, ainsi que sur l'innovation au sein des plateformes de prochaine génération pour la 5G et l'IdO pour les fournisseurs de services, l'industrie et les entreprises.

L'objectif est de mettre à profit le centre d'innovation pour faire évoluer et adapter l'approche de rupture de Mavenir pour les réseaux de prochaine génération (5G et 4G) avec un réseau RAN entièrement virtualisé qui sera dirigé par Mikael Rylander, vice-président principal/directeur général de l'activité RAN.

Mavenir a dévoilé ses plans de créer, de déployer et d'adapter des solutions pour les entreprises numériques, l'IdO et les réseaux privés, en investissant dans la création d'un écosystème de partenaires et de clients et en exploitant le vivier dynamique de compétences de haute technologie de la Suède, dans le cadre d'une initiative menée par Aniruddho Basu, vice-président principal/directeur général de l'activité Émergence.

Pardeep Kohli, président-directeur général de Mavenir, a déclaré : « Nous établissons ces centres d'excellence dans des régions où il existe un véritable pôle d'innovation. Nous sommes heureux de bénéficier d'une forte présence à Stockholm, ville jumelée à Dallas, au Texas, et où nous pouvons attirer les meilleurs talents et tirer parti des connaissances techniques dans des domaines clés. »

Par ailleurs, Mavenir a annoncé aujourd'hui un partenariat de technologie d'entreprise officiel avec le hub de Deep Tech THINGS ainsi qu'un partenariat avec l'Alliance suédoise de l'IdO (SMSE).

Magnus Melander, fondateur de THINGS et de la SMSE, a confié pour sa part : « Nous sommes ravis que Mavenir rejoigne la plateforme THINGS, tout en devenant partenaire de la SMSE. THINGS et la SMSE se situent au croisement de jeunes entreprises créatives et innovantes, d'entreprises et d'industries bien établies et axées sur la technologie, ainsi que d'e quelques fournisseurs de technologies sélectionnés - ce triplé stimulera l'innovation technologique ainsi que les modèles commerciaux et favorisera un véritable écosystème collaboratif pour la 5G et l'Ido, à des fins de transformation numérique. »

Aujourd'hui, Mavenir a officiellement inauguré son bureau et centre d'innovation de Stockholm, en mettant en avant deux thèmes. Premièrement, il s'agit de stimuler l'innovation dans l'espace OpenRAN pour les réseaux d'accès radio virtualisés (vRAN) pour la 4G et la 5G, et deuxièmement, l'idée est de développer le concept d'innovation « ville jumelée » entre Stockholm et Dallas (site du siège social de Mavenir) pour puiser dans la créativité des startups technologiques, des universités et des entreprises et industries numériques. Les villes de Dallas et Stockholm ont toutes deux un long historique de disruption, d'innovation et de créativité au sein des réseaux mobiles. Au cours de ces dernières années, Stockholm a développé un écosystème florissant de startups, de développeurs, d'investisseurs, d'entreprises et de secteurs industriels qui ouvrent de nouvelles perspectives en matière de transformation numérique - que ce soit sur le plan technologique ou commercial.

Le nouveau centre d'innovation de Stockholm s'appuie sur la présence croissante de Mavenir dans le monde grâce à son réseau de Centres d'excellence dédiés. Il rejoint le Centre d'excellence 5G ainsi que le Centre d'excellence IA/apprentissage automatique (IA/AA) de la région EMOA et les Centres cloud NFV/SDN aux États-Unis, en Inde et à Shanghai.

À propos de Mavenir :

Mavenir est le seul fournisseur de logiciel réseau « cloud-native » de bout en bout de l'industrie dont la mission est d'accélérer la transformation des réseaux logiciels et de redéfinir l'économie des réseaux pour les fournisseurs de services de communication (FSC), en offrant un portefeuille de produits global de bout en bout dans chaque couche de la pile d'infrastructure de réseau. Des couches d'application/de service 5G au coeur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau évoluées et natives du nuage, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC, et le RAN virtualisé, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d'entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l'agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l'évolution NFV pour arriver à une économie à l'échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus, et protéger lesdits revenus. En savoir plus sur mavenir.com.

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2019 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.