Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Économie, Enjeux environnementaux

Volvo Group franchit la barre du million de véhicules connectés pour une durabilité, une disponibilité et une sécurité accrues


GOTEBORG, Suede, 3 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Le groupe Volvo a livré à ses clients plus d'un million de véhicules connectés, qu'il s'agisse de camions, de bus ou d'engins de chantier. Les nombreuses données collectées servent à renforcer la productivité en augmentant la disponibilité des véhicules et des machines, à réduire les émissions et le bruit, ainsi qu'à fluidifier le trafic et améliorer la sécurité.

Volvo-group-million.

« Grâce aux solutions connectées, nos clients bénéficient d'une plus grande disponibilité de leurs camions et engins de construction, d'une sécurité renforcée pour les chauffeurs, opérateurs et autres usagers de la route et, bien entendu, d'émissions réduites de dioxyde de carbone. Ce premier million de véhicules connectés n'est qu'un début. Nous sommes déterminés à rester leader dans ce domaine », souligne Martin Lundstedt, président directeur général du groupe Volvo.

Aujourd'hui, alors que nous remettons quatre pelleteuses au client danois GSV Materieludlejning à Copenhague, le seuil symbolique de 1 million de véhicules connectés a largement été dépassé.

« Il s'agit d'un moment significatif pour le groupe Volvo et nous sommes heureux de livrer ces engins qui sont non seulement robustes et adaptés à l'usage mais également dotés de solutions connectées pour faciliter le travail quotidien de nos clients », dit Jens Ejsing, directeur de Volvo Construction Equipement Danemark alors qu'il en confie les clés à Dan O. Vorsholt, PDG de GSV Materieludlejning.

Alors que la population des villes augmente chaque année, les besoins en termes d'infrastructures et de transport de personnes et de biens ne cessent de croître.

« Le groupe Volvo est pionnier en matière de véhicules connectés aussi pouvons-nous capitaliser sur les connaissances et les perspectives que permettent les alliances stratégiques avec des clients et d'autres partenaires pour accélérer le cycle d'innovation », ajoute Lars Stenqvist, vice-président en charge de la Recherche et du Développement du groupe Volvo.

Le groupe Volvo exploite les données de ses véhicules et engins de construction connectés dans le but de développer des solutions produits et services qui apportent une réelle valeur ajoutée aux clients comme à l'ensemble de la société.

Par exemple, la fonctionnalité Gestion de zone permet aux bus connectés Volvo d'utiliser eux-mêmes les données téléchargées afin de s'adapter aux réglementations de circulation locales comme les zones d'émissions, les zones de bruit et les secteurs à limitation de vitesse.

Pour les propriétaires d'engins de construction, de camions et de bus, la disponibilité de leurs outils de travail est cruciale. Grâce aux données collectées, il devient possible d'anticiperl'usure des pièces maîtresses, de planifier les entretiens et de commander les pièces de rechange à l'avance, ce qui, pour les propriétaires, contribue à réduire les temps d'immobilisation et donc à améliorer la productivité. C'est par exemple l'objet de la nouvelle offre Renault Trucks Excellence Predict.

Le système Volvo Connect associe l'ensemble des services numériques et connectés au sein d'une seule et même interface permettant aux clients de camions Volvo de gérer leurs opérations de transport avec fluidité.

Pour les engins de chantier, le système de gestion de flotte CareTrack offre aux clients et aux concessionnaires la capacité de contrôler les données de productivité.

Enfin, nous pouvons également citer, la solution de contrôle de poids développée pour le client suédois NCC, afin que l'opérateur de l'engin de construction ou le chauffeur du camion puissent surveiller la capacité de charge en temps réel. Au final, cette solution de transport fait progresser la productivité tout en réduisant l'impact sur l'environnement.

« La connectivité transforme le secteur du transport. L'exploitation des données collectées se transforme en valeur ajoutée pour nos clients et pour la société dans son ensemble puisque le transport devient plus productif, plus durable et plus sûr », indique Anna Westerberg, vice-présidente en charge des Solutions Connectées du groupe Volvo.

Cliquez ici pour afficher la galerie photos de notre million de véhicules connectés : volvogroup.com/1Mconnected

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site volvogroup.com/press

Volvo Group fonde sa prospérité sur les solutions de transport en proposant des camions, des bus, des équipements de construction, des solutions puissantes pour les applications industrielles et maritimes, du financement et des services améliorant la disponibilité et la productivité de nos clients. Fondé en 1927, le groupe Volvo s'investit dans la définition de l'avenir des solutions durables d'infrastructure et de transport. Le groupe Volvo dont le siège est situé à Göteborg en Suède, emploie 105 000 personnes et répond aux besoins de clients sur plus de 190 marchés. En 2018, les ventes nettes du groupe se sont chiffrées à 391 milliards SEK (38,1 milliards EUR). Les actions du groupe Volvo sont cotées au Nasdaq à la Bourse de Stockholm.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Claes Eliasson au +46 31 323 72 29.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1005576/Volvo_collage.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:36
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Hardwoods Distribution Inc. Symbole TSX : HDI (toutes les émissions) Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 13 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre...

à 16:00
BMO Assurance a annoncé aujourd'hui le...

à 15:57
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Amex Exploration Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AMX (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 15...

à 15:38
La députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, au nom de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, est heureuse d'inviter les représentantes et les représentants des médias à une...

à 15:30
Le Conseil d'Administration d'UCAR a arrêté ce jour les comptes du premier semestre 2019. Au 1er semestre 2019, le Groupe UCAR a enregistré un résultat net de 102 K? en baisse par rapport à celui de juin 2018...

à 15:27
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce qu'un nouvel avis de grève visant exclusivement l'Aquarium du Québec a été expédié au ministre du Travail et à la direction de la Sépaq. La grève générale débutera le...



Communiqué envoyé le 3 octobre 2019 à 07:10 et diffusé par :