Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

FLIR acquiert les technologies et les actifs de drones captifs d'Aria Insights


FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé l'acquisition de la propriété intellectuelle et de certains actifs d'exploitation d'Aria Insights, Inc. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.

Précédemment connue sous le nom de CyPhy Works, Inc., Aria a été le pionnier du développement de petits systèmes aériens captifs sans pilotes (small unmanned aerial systems, sUAS). Fondée en 2008 par Helen Greiner, cofondatrice d'iRobot, et appuyée par plusieurs investisseurs de premier plan dans le secteur des technologies, Aria a notamment développé le drone captif Perso Aerial Reconnaissance and Communications (PARC). La société a cessé ses activités en mars 2019.

Les drones captifs se connectent à une station de base ou à un véhicule par un fil de microfilament, qui fournit à la fois une alimentation continue et des communications sécurisées. Pour certaines applications, un drone captif offre des avantages par rapport à un UAS en vol libre, car il permet des opérations prolongées sur des missions plus longues et une connaissance continue de la situation permettant aux utilisateurs d'exécuter des fonctions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR).

Les actifs d'Aria seront intégrés à la division Systèmes sans pilote et solutions intégrées de FLIR, ce qui étoffera le portefeuille de technologies de pointe de la société créé par ses acquisitions de Prox Dynamics en 2016 ainsi que d'Aeryon Labs et d'Endeavour Robotics plus tôt cette année.

« Les systèmes UAS captifs deviennent un outil de plus en plus précieux pour la protection des forces, la sécurité des frontières et la protection des infrastructures critiques », a déclaré David Ray, président des activités gouvernementales et de défense de FLIR. «?La technologie innovante et les actifs de propriété intellectuelle d'Aria nous permettront d'améliorer les capacités actuelles et de faire évoluer la gamme de solutions que nous pouvons proposer aux clients de ce segment de marché en croissance.?»

« Nous sommes ravis de finaliser la vente de nos actifs à FLIR Systems », a déclaré Lance Vandenbrook, ancien PDG d'Aria Insights. « Nous sommes fiers de la technologie développée par notre équipe par le biais des opérations de CyPhy Works et d'Aria, et nous pensons que FLIR offre la meilleure opportunité de donner à cette technologie l'occasion d'innover et de soutenir des missions critiques dans les années à venir. »

À propos de FLIR Systems, Inc.

Fondée en 1978, FLIR Systems est l'une des plus grandes entreprises de technologie industrielle au monde, spécialisée dans les solutions de détection intelligente pour les applications de défense, industrielles, et commerciales. La vision de FLIR Systems est d'être « Le sixième sens du monde », en créant des technologies qui permettent aux professionnels de prendre des décisions éclairées afin de sauver des vies et des moyens d'existence. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.flir.com, et suivez @flir.

Déclarations prévisionnelles

Les déclarations faites dans ce communiqué par David Ray, ainsi que les autres déclarations de ce communiqué concernant le contrat et la commande décrits ci-dessus constituent des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont basées sur nos attentes, estimations et projections actuelles concernant l'activité de FLIR, reposant en partie sur les hypothèses formulées par la direction. Ces déclarations ne constituent pas une garantie de la performance future et impliquent des risques et incertitudes qui sont difficiles à prédire. Par conséquent, les issues et résultats réels pourront varier sensiblement de ce qui est exprimé ou prévu dans ces déclarations prévisionnelles en réponse à de nombreux facteurs parmi lesquels : la capacité à fabriquer et livrer les systèmes décrits dans ce communiqué, les changements des prix des produits de FLIR, la demande changeante pour les produits de FLIR, le mix de produits, l'impact des produits et des prix compétitifs, les contraintes en termes de fournitures de composants essentiels, l'excès ou le manque de capacité de production, la capacité de FLIR à fabriquer et expédier ses produits en temps opportun, la conformité continue de FLIR aux lois et règlements de contrôle des exportations des États-Unis, ainsi que d'autres risques discutés de temps à autre dans les rapports et les documents déposés par FLIR auprès de la Securities and Exchange Commission. En outre, ces déclarations peuvent être affectées par la conjoncture générale et les taux de croissance de l'industrie et du marché, ainsi que les conditions économiques nationales et internationales générales. Ces déclarations prévisionnelles ne sont formulées qu'à la date où elles sont faites, et FLIR décline toute obligation de mise à jour des déclarations prévisionnelles pour qu'elles reflètent des événements ou circonstances ultérieures à la date du présent communiqué, ou pour des changements apportés à ce document par des services de dépêches ou des prestataires de services Internet.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :