Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Sondages, Opinions et Recheches

SEAT : 5 questions et réponses concernant les voitures électriques



- D'ici 2030, les ventes de voitures à émissions nulles ou faibles représenteront 40 % du total des ventes, d'après la Commission européenne

- L'autonomie et le chargement des batteries soulèvent le plus grand nombre de questions

- SEAT va lancer 6 nouveaux modèles électriques et hybrides plug-in d'ici début 2021

MARTORELL, Espagne, 2 octobre 2019 /PRNewswire/ -- D'après SEAT, la voiture électrique est la future star du secteur automobile. Son nouveau système de mobilité soulève des questions parmi les futurs utilisateurs auxquelles SEAT répond ci-dessous.

1. Quels sont les différents types de voitures électriques ?

Il en existe 3 types. Tout d'abord, l'hybride à deux moteurs, avec un moteur à combustion primaire et un moteur électrique, dont la batterie se charge lorsque la vitesse du véhicule baisse. Ensuite, l'hybride plug-in, dont la batterie peut également être rechargée directement en la branchant. Enfin, la voiture 100 % électrique, avec un moteur exclusivement électrique et une batterie plug-in rechargeable.

2. Où peut-on les recharger ?

Les bornes de recharge sont soit publiques, soit privées. Les utilisateurs peuvent faire installer une borne de recharge sans leur parc de stationnement personnel ou communal. Il existe actuellement environ 100 000 bornes de recharge en UE, chiffre qui devrait être multiplié par 20 d'ici 2025 d'après la Commission européenne.

3. À combien s'élève leur autonomie moyenne ?

Les batteries fournissent une autonomie comprise entre 200 et plus de 400 kilomètres. Avec la SEAT el-Born, l'autonomie atteindra jusqu'à 420 kilomètres sans recharge. « Nous préparons actuellement un portefeuille de produits qui permettra de choisir l'autonomie en fonction de l'utilisation prévue du véhicule », a déclaré Josep Bons, responsable du développement électrique et électronique chez SEAT.

4. Les voitures électriques atteignent-elles des émissions nulles ?

Elles sont considérées comme des véhicules à émissions locales nulles d'après la définition même d'une voiture électrique. Par ailleurs, elles sont également plus durables du point de vue du cycle de vie global des véhicules, produisant entre 17 et 30 % d'émissions en moins par rapport à un véhicule diesel ou essence.

5. Sont-elles plus chères que les voitures conventionnelles ?

Les véhicules électriques sont en train de devenir de plus en plus abordables. D'ailleurs, SEAT et le Groupe Volkswagen sont engagés à fabriquer des voitures électriques « pour des millions de personnes plutôt que pour des millionnaires ». Les améliorations technologiques aident à réduire le prix sur les modèles électriques. Par exemple, le coût des batteries a baissé de 80 % au cours de la dernière décennie.

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays sur tous les continents. En 2018, SEAT a vendu 517 600 voitures, le chiffre le plus élevé de l'histoire de cette marque créée il y a 68 ans, a réalisé un bénéfice après impôts de 294 millions d'euros et a généré un chiffre d'affaires de près de 10 milliards d'euros.

Le groupe SEAT emploie près de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production, à Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il fabrique les modèles très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l'entreprise produit l'Ateca en République tchèque, la Tarraco en Allemagne, l'Alhambra au Portugal et la Mii électrique en Slovaquie.

La multinationale possède un centre technique qui fonctionne comme un centre de connaissances, rassemblant 1 000 ingénieurs qui se concentrent sur le développement de l'innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D espagnol. SEAT dispose déjà des dernières technologies de connectivité dans sa gamme de véhicules et est actuellement engagée dans le processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.

https://twitter.com/seatofficial 

https://www.linkedin.com/company/seat-sa/ 

http://www.seat-mediacenter.com/ 

Vidéo - https://youtu.be/XKeVlRzMykM  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1004383/SEAT_Josep_Bons.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1004384/SEAT_el_Born.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1004390/SEAT.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1004391/SEAT_charging_stations.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1004392/SEAT_recharging.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1004393/SEAT_new_models.jpg
Infographie - https://mma.prnewswire.com/media/1004396/SEAT_en_Infographic.jpg

 

Josep Bons, the head of electric and electronic development at SEAT
With the SEAT el-Born, the range will be up to 420 kilometres without recharging.
Several incentives are being applied in Europe in order to promote the purchase and use of zero local emissions vehicles.
There are now about 100,000 charging stations in the EU and by 2025 the European Commission expects this figure to increase 20 times, up to 2 million stations.
It is estimated that 70% of all recharging takes place at home and at work.
SEAT is going to launch 6 new electric and plug-in hybrid models by the beginning of 2021.
There are 3 kinds of vehicles that run on electricity to a greater or lesser extent.

 

 


 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :