Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière
Sujet : Nouveaux produits et services

Xinhua Silk Road : State Grid met en oeuvre un projet de galerie technique CIG de 1000 kV dans l'est de la Chine


PÉKIN, 27 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Un projet de galerie technique pour câbles à isolation gazeuse (CIG) de 1000 kV, l'un des projets phares de la State Grid Corporation of China, a récemment été mis en oeuvre dans l'est de la Chine, renforçant ainsi la position dominante de l'entreprise dans le domaine de la transmission de courant à ultra-haute tension à l'échelle mondiale.

Bâti par une filiale de State Grid dans la province de Jiangsu, ce projet reliant Suzhou et Nangtong, deux villes de la province de Jiangsu, est d'une grande envergure : tension la plus élevée au monde, capacité de transmission de courant la plus grande et distance parcourue la plus longue à travers des paysages très complexes ; c'est également la première fois au monde qu'une ligne à ultra-haute tension traverse des tunnels sous-fluviaux.

The Suzhou-Nantong GIL utility tunnel project

Le projet est basé sur la technologie de pointe CIG de 1000 kV, ce qui représente une innovation technique majeure dans le domaine de la transmission de courant à ultra-haute tension.

Avec le CIG monophasé de 5,8 kilomètres de long et le CIG hexaphasé totalisant 35 kilomètres, le projet offre une méthode de choix entièrement nouvelle pour les demandes en pleine évolution dans le contexte de la révolution énergétique.

En tant qu'alternative sûre et flexible aux lignes aériennes, le CIG gagne en importance du fait de son incidence moindre sur le paysage et de son rayonnement électromagnétique minimal.

Par ailleurs, le réseau électrique étant de plus en plus alimenté par des sources d'énergie renouvelable variables, sous l'impulsion du mouvement écologique mondial, et du fait que le courant est la plupart du temps généré loin des centres de distribution, il est devenu primordial de renforcer le réseau de transmission et d'y apporter des innovations.

L'emplacement du projet CIG dans la province de Jiangsu, gourmande en courant, est idéal pour réaliser un réseau de courant alternatif à ultra-haute tension en anneau dans les régions de l'est de la Chine, améliorant ainsi la capacité d'acceptation du courant à 69,80 millions kW, ce afin de mieux recevoir l'électricité par le biais des lignes existantes telles que la ligne Zhundong (Xinjiang)-Wannan (Anhui) qui transporte le courant de l'ouest à l'est du pays.

Mais la création d'un système électrique si vaste exige de porter une attention toute particulière aux détails, et l'innovation constitue un élément central en vue de combler les lacunes de l'industrie de manière encore inédite. Avec 129 brevets d'inventions et de modèles d'utilité, 18 normes techniques et des spécifications d'installation et d'ingénierie propres, le projet CIG constitue une précieuse référence pour la connectivité énergétique et la construction de galeries énergétiques dans le monde, dans un environnement de montagnes et d'océans.

Le projet teste également l'utilisation de l'Internet des Objets (IdO) omniprésent pour mettre en place un système de contrôle à la fois souple, fonctionnel et intelligent qui devrait permettre d'automatiser le diagnostic des équipements et d'effectuer un contrôle intelligent du personnel, ce en vue de garantir un fonctionnement en toute sécurité.

Assurant la fonction de centre de récupération, de transmission, de conversion et d'utilisation de l'énergie offrant de meilleures performances et un meilleur contrôle de la sécurité, le CIG traduit la volonté de la société électrique de devenir une entreprise d'interconnexion énergétique d'envergure mondiale, servant de pôle et de plateforme de bénéfices partagés tout en assurant la coordination d'un solide réseau intelligent avec la construction d'un IdO omniprésent pour le courant.

En sa qualité de société de services la plus grande au monde, State Grid fournit des services énergétiques à plus d'1,1 milliard de personnes dans le monde.

Pour consulter le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/308570.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1002281/The_Suzhou_Nantong_GIL.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 fév 2020
La Commission de la Régie de l'énergie du Canada fera l'audition des connaissances autochtones orales sur la demande de NOVA Gas Transmission Ltd. (« NGTL ») visant la construction et l'exploitation d'environ 85 km de gazoduc dans le centre de...

24 fév 2020
La décision de l'entreprise Teck Resources de renoncer à son projet de développement de sables bitumineux Frontier dans le Nord de l'Alberta montre encore une fois que l'environnement réglementaire, légal et politique canadien entraîne des délais...

24 fév 2020
Trina Solar Co., Ltd., au tableau des expéditions mondiales de modules PV, a franchi le cap des 10 GW en 2019. Selon le classement 2019 publié par PV InfoLink, Trina Solar s'est classée parmi les trois premiers fournisseurs de modules et a conforté...

21 fév 2020
La Régie de l'énergie du Canada a publié l'avis de sécurité SA 2020-01 à l'intention de toutes les sociétés qu'elle réglemente concernant les tuyaux d'acier à haute résistance et les soudures de raccord (connues dans l'industrie comme les soudures...

20 fév 2020
Investir de façon stratégique dans des projets d'infrastructure qui répondent aux besoins uniques des collectivités rurales et nordiques est essentiel pour bâtir des communautés plus fortes et plus inclusives où tous ont la possibilité de réussir....

20 fév 2020
Investir de façon stratégique dans des projets d'infrastructure qui répondent aux besoins uniques des collectivités rurales et nordiques est essentiel pour bâtir des communautés plus fortes et plus inclusives où tous ont la possibilité de réussir....



Communiqué envoyé le 27 septembre 2019 à 09:54 et diffusé par :