Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Nouveaux produits/services, Santé

La Commission européenne approuve Trogarzo(MD)


MONTRÉAL, 26 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies inc. (Theratechnologies) (TSX: TH) est heureuse d'annoncer que TrogarzoMD (ibalizumab) a été approuvée par la Commission européenne.

« L'approbation de TrogarzoMD par la Commission européenne représente une étape historique pour Theratechnologies alors que nous avons maintenant un premier produit approuvé dans ce territoire. Nous nous préparons en vue de cette annonce depuis un certain temps et nous mettrons maintenant en marche notre plan de lancement pour que TrogarzoMD soit introduit séquentiellement pays par pays au fur et à mesure que nous obtiendrons un remboursement public. Déjà, nous enregistrons des ventes en Europe par le biais de programmes d'accès anticipés, ce qui démontre qu'il y a déjà un grand degré d'intérêt pour notre traitement unique du VIH, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies inc.

"L'Europe est le deuxième plus grand marché pharmaceutique au monde et l'approbation de TrogarzoMD représente une formidable opportunité pour Theratechnologies. Je suis très fier que les patients en Europe puissent maintenant envisager avoir accès à un traitement novateur, sécuritaire et efficace pour les aider à atteindre des niveaux indétectables de VIH, » a ajouté Luc Tanguay.

À propos de TrogarzoMD (Europe)
TrogarzoMD est un inhibiteur post-attachement du VIH ciblant les cellules CD4+. TrogarzoMD, en combinaison avec d'autres antirétroviraux, est indiqué pour le traitement des adultes infectés avec un VIH-1 multirésistant pour qui il est autrement impossible d'en arriver à un régime antiviral suppressif.

TrogarzoMD empêche le VIH d'infecter certaines cellules du système immunitaire. Cela prévient la multiplication du VIH et peut réduire la quantité de VIH dans le corps.

Avant de recevoir TrogarzoMD, informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir puisqu'il n'est pas démontré si TrogarzoMD peut affecter votre enfant à naître ou encore vous allaitez ou prévoyez le faire, car il n'est pas démontré si TrogarzoMD peut se retrouver dans le lait maternel.

Informez votre médecin ou infirmière immédiatement si vous éprouvez n'importe lequel des effets indésirables suivants :

Les effets indésirables les plus fréquemment associés à TrogarzoMD incluent la diarrhée, les étourdissements, la nausée et les éruptions cutanées. Il ne s'agit pas de tous les effets indésirables possibles de TrogarzoMD.

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX : TH) est une société biopharmaceutique commerciale offrant des thérapies spécialisées répondant à des besoins médicaux pour des personnes atteintes de conditions médicales orphelines, y compris les personnes infectées par le VIH. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com et sur SEDAR au www.sedar.com.

Information prospective
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés et se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations au sujet du lancement de TrogarzoMD pays par pays, l'obtention du remboursement de TrogarzoMD, le niveau d'intérêt pour TrogarzoMD et l'innocuité et l'efficacité de TrogarzoMD.

Les énoncés prospectifs sont basés sur certaines hypothèses lesquelles incluent, sans toutefois s'y limiter, que, lors de son lancement, TrogarzoMD sera adopté par le marché européen, TrogarzoMD sera remboursé dans chacun des pays en Europe, que l'innocuité et l'efficacité de TrogarzoMD seront similaires à celles observées durant les essais cliniques, que des effets indésirables ne seront pas découverts à la suite de l'utilisation à long terme de TrogarzoMD et que TrogarzoMD ne fera pas l'objet d'un rappel.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse. Ces risques comprennent notamment que TrogarzoMD ne sera pas remboursé par quelques ou tous les pays européens, que TrogarzoMD ne sera pas lancé dans certains pays européens, que des effets indésirables seront découverts à la suite de l'utilisation à long terme de TrogarzoMD, que l'efficacité et l'innocuité de TrogarzoMD varieront d'un patient à l'autre et que les pays européens n'accepteront pas TrogarzoMD comme traitement pour réduire le VIH à des niveaux indétectables affectant ainsi les ventes négativement.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 20 février 2019 pour connaître les autres risques et incertitudes liés à nos activités. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Personne-ressource :
Denis Boucher
Vice-président, Communications et Affaires corporatives
514-336-7800


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:30
Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) , une société biopharmaceutique commerciale, est heureuse d'annoncer que Philippe Dubuc, vice-président sénior et chef de la direction financière assistera au Stifel Healthcare Conference qui aura lieu à New...

à 14:50
Clovis Oncology, Inc. a annoncé aujourd'hui que l'Agence italienne des médicaments (AIFA) avait approuvé le remboursement du rucaparib en Italie. Le rucaparib sera bientôt disponible en monothérapie pour le traitement d'entretien de femmes adultes...

à 14:37
L'AGISQ, la voix des archivistes médicaux du Québec, n'est aucunement surprise des révélations concernant des intrusions répétées dans les dossiers médicaux personnels des Québécoises et des Québécois. « Nous sommes toujours aussi préoccupés par la...

à 14:18
L'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a dévoilé ses 10 lauréats 2019 lors de la cérémonie de remise des prix de l'Ordre qui avait lieu le 1er novembre dernier à Montréal. Cette célébration annuelle permet à l'OOAQ de...

à 13:30
La Grande semaine des tout-petits sera officiellement lancée le 17 novembre prochain, et battra son plein tout au long de la semaine, jusqu'au 23 novembre. Pour l'occasion, des partenaires, organismes en petite enfance et ambassadeurs s'allieront et...

à 13:30
Des entreprises de la Yamaska ont su faire preuve d'audace, de leadership et d'ingéniosité en mettant au point des innovations pour éviter des accidents dans leur milieu de travail. Trois d'entre elles ont remporté un prix Innovation, remis par la...



Communiqué envoyé le 26 septembre 2019 à 14:15 et diffusé par :