Le Lézard
Classé dans : Santé, Transport

La tour de contrôle des sciences de la vie d'AIT Worldwide Logistics reçoit la certification des bonnes pratiques de distribution


La certification des bonnes pratiques de distribution renforce les normes de haute qualité, de sécurité, de la chaîne du froid du leader de la logistique mondiale

ITASCA, Illinois, 26 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Le service des sciences de la vie d'AIT Worldwide Logistics a récemment reçu la certification des bonnes pratiques de distribution (Good Distribution Practice, GDP) du leader mondial des certifications SGS pour sa plateforme centrale d'Itasca, dans l'Illinois.

AIT's Life Sciences Control Tower earns Good Distribution Practices certification

« Notre poursuite et réussite concernant la certification GDP souligne notre vision et notre mission visant à fournir des solutions logistiques et expériences de classe mondiale pour nos clients », a déclaré Michael Rothacher, le vice-président des comptes stratégiques d'AIT.

La certification GDP exige que les gestionnaires de produits pharmaceutiques répondent à des normes rigoureuses de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en matière de sécurité et de sureté. Bien que la certification GDP ne soit pas une exigence à l'échelle mondiale, les entreprises pharmaceutiques de l'UE et leurs partenaires logistiques doivent se conformer aux règlementations des GDP.

« Dans une industrie de plus en plus complexe, [la certification GDP] renforce notre offre mondiale », déclare William Freidel, directeur des ventes du service sciences de la vie d'AIT. « Elle confirme non seulement notre engagement en tant que fournisseur de premier plan de services logistiques dans les domaines des produits pharmaceutiques et des sciences de la vie, mais elle souligne également notre attachement à la sécurité et à la qualité à tous les niveaux. »

Selon Aaron Ambrite, directeur de la conformité internationale chez AIT, la tour de contrôle des sciences de la vie d'AIT a subi plusieurs audits de documents, de processus et de procédure pour obtenir la certification, y compris une évaluation sur site de deux jours et un exercice sur le terrain de rappel de produit.

L'étude de SGS comportait également l'examen des marchands et fournisseurs d'AIT, a-t-il dit, ainsi que des inspections physiques des contenants et emballages, des conditions d'hygiène, de la sécurité et des variations de température de la tour de contrôle.

« Le processus de certification a été vaste pour s'assurer que les procédures de la chaîne du froid d'AIT répondent aux normes de l'OMS et offrent aux clients une chaîne d'approvisionnement de marchandises pharmaceutiques sûre, sécurisée et efficace », a commenté Ambrite. « Nous étions déjà dans une bonne situation avant le début de l'audit et cela s'est avéré être une occasion pour la tour de contrôle d'enrichir et d'améliorer les procédures existantes. »

Il a ajouté que les autres sites d'AIT ont reproduit les apprentissages de la tour de contrôle tirés de l'expérience de la certification, ce qui garantit que tous les sites d'AIT soient conformes aux GDP.

Selon Freidel, la certification GDP communique rapidement aux clients que des systèmes de gestion de la qualité sont en place de manière constante tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

« Il n'y a pas de place pour l'erreur dans le domaine des chaînes d'approvisionnement pharmaceutiques et de la santé », dit Freidel. « Grâce à la certification GDP pour notre tour de contrôle des sciences de la vie, il est clair que nous atteignons ce niveau d'exigence élevé. »

Pour rester conforme aux GDP, le service des sciences de la vie d'AIT doit être soumis à une vérification annuelle pendant trois ans. Après trois ans, SGS nécessite un audit important en vue de renouveler la certification.

SGS exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde et est la société leader mondial dans les domaines de l'inspection, du contrôle, de l'évaluation et de la certification. Découvrez plus d'informations sur sgs.com.

À propos d'AIT Worldwide Logistics

AIT Worldwide Logistics aide les entreprises à se développer en élargissant l'accès aux marchés dans le monde entier où elles peuvent vendre et acheter leurs matières premières, composants et produits finis. Depuis plus de 40 ans, ce leader de la gestion des transports basé à Chicago compte sur une approche consultative pour construire un réseau mondial et des partenariats de confiance dans presque toutes les industries, y compris l'aérospatiale, le commerce électronique, l'alimentation, le secteur gouvernemental, la santé, les sciences de la vie et la vente au détail. Bénéficiant d'une technologie facile à utiliser et évolutive, le modèle d'affaires flexible d'AIT fournit des solutions de chaîne d'approvisionnement précisément adaptées pour le fret maritime, aérien et terrien, dans le respect des délais et du budget. Avec des membres experts de l'équipe répartis dans plus de 60 sites dans le monde en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, les options de service complet d'AIT incluent également le dédouanement, la gestion d'entrepôt et des services haut de gamme. Découvrez plus d'informations sur www.aitworldwide.com.

Notre mission

Chez AIT, nous recherchons activement les opportunités nous permettant de gagner la confiance de nos clients, en délivrant d'excellentes solutions logistiques internationales, tout en valorisant avec passion nos collaborateurs, partenaires et communautés.

CONTACTS MÉDIAS :

Matt Sanders
Rédacteur-concepteur principal
+1 (630) 766-8300
msanders@aitworldwide.com

AIT Worldwide Logistics, Inc.
Siège social
701 N. Rohlwing Road
Itasca, IL 60143

800-669-4AIT (4248)
www.aitworldwide.com    

AIT Worldwide Logistics is a global supply chain solutions company providing comprehensive transportation management products with an emphasis on North American ground distribution, transpacific air and ocean, U.S. exports, customs clearance and specialized services.

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1001201/AIT_Good_Distribution_Certification_Hi_Res.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/587945/AIT_Worldwide_Logistics_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:50
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502/NYSE: TAK) a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera un total de 29 résumés financés par la société à l'occasion du 61e Congrès annuel de la Société américaine d'hématologie (ASH) qui aura lieu du 7 au...

à 10:30
Le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA) et la Fondation Marie-Vincent lancent le Programme Lanterne Awacic, un programme de prévention des abus sexuels pour les enfants de 0 à 5 ans.  Le programme mise sur la sécurisation culturelle et la...

à 09:44
On estime que trois millions de Canadiens sont touchés par le diabète et que 200 000 personnes de plus sont diagnostiquées chaque année. Il importe donc de tout mettre en oeuvre afin de tenter de réduire les méfaits provoqués par cette maladie...

à 09:39
La Fondation CHU Sainte-Justine, la Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, la Fondation les petits trésors et le Neuro (l'Institut-hôpital neurologique de Montréal) invitent les représentants des médias à une conférence de...

à 08:00
- CAE publiera les résultats financiers du deuxième trimestre de son exercice 2020 le mercredi 13 novembre 2019. Une conférence téléphonique, au cours de laquelle nous reverrons les résultats et les perspectives d'avenir de CAE avec les analystes et...

à 07:30
Liminal BioSciences Inc. ("Liminal BioSciences" ou la "Société"), une société biopharmaceutique centrée sur le développement de produits thérapeutiques novateurs pour traiter des besoins médicaux non comblés chez les patients souffrants de maladie...



Communiqué envoyé le 26 septembre 2019 à 14:02 et diffusé par :