Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Diageo présente des casques d'écoute qui prédisent votre cocktail favori et un partenariat avec Spotify pour ajouter la piste son


Des partenariats promettant de transformer vos expériences de consommation de boissons futures sont révélés à la finale Diageo World Class Bartender of the Year 2019 

GLASGOW, Écosse, 26 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Dans le West End de Glasgow, la royauté et les personnes influentes de l'industrie rejoignent les cinquante-trois meilleurs barmans du monde dans une zone d'innovation interactive conçue pour dévoiler le futur de la culture du cocktail.

The future is personalised cocktails, captured at the innovation zone, A Taste of the Future, at this year's World Class Bartender of the Year Finals in Glasgow, Scotland.

Simon Earley, directeur de Diageo World Class, a déclaré : « Nous sommes engagés à investir dans l'économie de l'expérience et dans ce qui s'annonce dans la culture mondiale du cocktail. C'est pourquoi nous avons demandé à certains de nos partenaires les plus progressifs de se joindre à nous ici à la finale du World Class Bartender of the Year.

« Nous avons créé pour la première fois un espace interactif - 'Un goût du futur' ? où, avec le concours de partenaires comme Spotify, Crucible et ChargedUp, nous révélons certaines des choses qui, selon nous, définiront l'avenir des expériences de consommation de boissons dans le monde. »

Un partenariat clé présenté inclut une initiative innovante entre l'équipe Futures de Diageo et Spotify, le service d'abonnement de streaming audio le plus populaire du monde. Afin de stimuler l'innovation en matière de consommation de boissons, Diageo a utilisé des données sociales pour recueillir des informations et des mots clés liés à des cocktails de marque Diageo Reserve spécifiques. Ces renseignements ont alors été fournis à Spotify qui a créé une méthode unique pour identifier une musique et des pistes clés représentant le mieux le ton et l'esprit du cocktail.

Ce partenariat a produit six listes de lecture fondées sur des données et préparées pour les cocktails emblématiques de la marque Diageo Reserve, y compris Johnnie Walker, qui créent le ton de chaque boisson. L'innovation est au coeur de cette collaboration, car chaque liste de lecture est créée pour optimiser l'expérience de consommation en permettant aux consommateurs sur place et ailleurs dans le monde à la fois de goûter et d'entendre leurs cocktails favoris.

Rak Patel, directeur des ventes de Spotify au Royaume-Uni a déclaré : « Les personnes qui écoutent Spotify viennent sur notre plateforme pour une expérience qui leur est unique -- de la musique dans leur Discover Weekly à des recommandations de podcasts et bien plus. Nous pouvons l'offrir grâce à notre veille du streaming, à notre compréhension du contexte et des moments pendant lesquels les gens font du streaming. De concert avec Diageo, nous utilisons ces renseignements pour créer l'ambiance lorsqu'ils dégustent leurs cocktails favoris tout en créant une connexion délicieuse et percutante avec la marque qu'ils aiment. »

La société a également présenté un casque d'écoute relié à une expérience sensorielle qui pourrait aider les amateurs de gin qui ne savent pas avec quoi ils doivent mélanger leur Tanqueray No. Ten. L'activation Head vs Heart a recommandé des mélanges parfaits personnalisés en fonction des résultats des capteurs EEG.

Benjamin Lickfett, Head of Futures (Europe) chez Diageo, a ajouté : « Les consommateurs recherchent de plus en plus des expériences personnalisées et immersives dans notre catégorie. Head vs Heart n'est qu'un exemple d'une technologie émergente permettant aux consommateurs d'explorer leurs propres préférences gustatives et les saveurs de notre Tanqueray No. 10 primé dans une expérience engageante, sensorielle et surprenante. »

Et les enthousiastes de la saveur ont pu entendre Stu Bale, directeur de « Crucible », le centre de bartending expérimental créatif de Londres. Ils ont vu le non-conformiste des boissons démontrer l'utilisation de 'machines bizarres' comme des évaporateurs rotatifs, des centrifuges et l'ultrasonique pour exprimer différents aspects de saveur et de texture. Stu et son équipe ont utilisé ces techniques d'avant-garde pour créer trois expériences de consommation incroyables en utilisant certaines des plus grandes marques de spiritueux du monde, telles que Zacapa Rum, Talisker et Don Julio.

Stu a déclaré : « Chez Crucible, nous décrivons toujours la saveur en tant que langage universel. Diageo World Class a toujours été au premier plan de la culture et de l'expérimentation des boissons, mais peu importe l'illusion qui entoure le mystère de la création des boissons, tout ce qui compte au final est le goût. C'est une attitude que nous partageons avec World Class et elle est centrale à ce que nous faisons avec 'A Taste of the Future'. Bien que la saveur soit constante, la technologie évolue continuellement - tout comme notre compréhension de la façon dont la saveur se développe. Nous avons de nombreuses façons d'extraire, de développer et de mettre en valeur une saveur délicieuse basée sur ces connaissances à l'aide de quelques machines bizarres. Le faire sur notre propre territoire à Glasgow sera sensationnel. J'ai vraiment hâte ! Yaldo! » 

Depuis son lancement en 2009, Diageo World Class joue un rôle de premier plan dans la transformation d'une culture de consommation de cocktail raffinée dans le monde. Plus de 300 000 barmans du monde entier ont été soutenus, formés et inspirés par World Class depuis sa création.

Visitez www.theworldclassclub.com et suivez @WorldClass pour plus d'informations sur les toutes dernières boissons, tendances, recettes de cocktail et perspectives de l'industrie.

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/1001249/A_Taste_of_the_Future.jpg  
Photo: https://mma.prnewswire.com/media/1001248/Simon_Earley_and_Benjamin_Lickfett.jpg

Simon Earley, Head of Diageo World Class, with Benjamin Lickfett, Diageo's Head of Futures & Digital Innovation (Europe) at the interactive innovation zone, A Taste of the Future, at this year's World Class Bartender of the Year Finals in Glasgow.

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:32
Une nouvelle rondelle de hockey sur glace avec une puce intégrée est en train de révolutionner le monde du sport. La rondelle de hockey sur glace suisse, appelée "Eisgenoss", qui a été émise en édition limitée sous divers formats (or, argent et...

à 06:05
XTPL est en train de vendre un cinquième module destiné à des applications industrielles. Le client final est un grand fabricant chinois de machines pour l'industrie des écrans plats. La relation entre XTPL et le client a été amorcée par un...

à 06:00
Creality, un important fabricant mondial d'imprimantes 3D, a célébré son 10e anniversaire le 9 avril à Huizhou, en Chine, avec des événements et des lancements de produits passionnants. Avec pour thème « Une décennie et plus encore », cet événement...

à 04:00
Aetina, fournisseur de de premier plan de solutions d'IA en périphérie, a annoncé le lancement de l'Aetina IA380E-QUFL au salon Embedded World 2024 à Nuremberg, en Allemagne. Ce produit révolutionnaire est une carte graphique PCIe au format réduit...

à 03:00
Orion Innovation (Orion), une entreprise leader dans le domaine des services de transformation numérique et de développement de produits, a annoncé aujourd'hui avoir été nommée leader mondiale de l'externalisation par l'International Association of...

à 03:00
Appian annonce la nomination de Vincent Bertaud au poste de Senior Partner Sales Manager pour Appian France. Fort de 20 ans d'expérience dans les secteurs du SaaS, des logiciels et des communications unifiées, Vincent Bertaud a...



Communiqué envoyé le et diffusé par :