Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Divers

Theratechnologies se classe au palmarès TSX30


MONTRÉAL, 26 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) (TSX: TH) est heureuse d'annoncer qu'elle occupe la 21e position du tout premier classement TSX30 des sociétés les plus performantes inscrites à la bourse de Toronto.

Le classement a été établi selon les critères suivants:

Au total, 583 sociétés se sont qualifiées pour le classement TSX30 de 2019. Ces compagnies ont été classées en fonction de la performance triennale du prix de leurs actions, soit du 30 juin 2016 au 30 juin 2019.

Les actions ordinaires de Theratechnologies se transigeaient à 2,71 $ au 30 juin 2016 et à 7,06 $ le 30 juin 2019, représentant une augmentation de 161% au cours de cette période.

« Nous sommes particulièrement fiers de faire partie de ce groupe sélect de sociétés reconnues pour la croissance du prix de leurs actions. Évidemment, le plus important est de se concentrer sur l'avenir. Par le biais de nos produits commercialisés et de notre pipeline de recherche, nous avons une entreprise ayant de solides assises et qui offre un grand potentiel, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction.

« Notre but est de continuer à créer de la valeur pour nos actionnaires en poursuivant la mise en place de notre plan stratégique de croissance bien articulé, » a conclu M. Tanguay.

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX : TH) est une société biopharmaceutique commerciale offrant des thérapies spécialisées répondant à des besoins médicaux pour des personnes atteintes de conditions médicales orphelines, y compris les personnes infectées par le VIH. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com et sur SEDAR au www.sedar.com.

Information prospective
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés et se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations au sujet du rendement de nos actions ordinaires et de notre croissance future.   

Les énoncés prospectifs sont basés sur certaines hypothèses lesquelles incluent, sans toutefois s'y limiter, que les ventes de nos produits continueront à augmenter, que les analystes financiers recommanderont l'achat de nos actions ordinaires et que nos projets de recherche et développement mèneront à des résultats positifs. 

Les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse. Ces risques comprennent notamment que des effets indésirables soient découverts à long terme, qu'un produit fasse l'objet d'un rappel, que nos droits de propriété intellectuelle soient contestés par des tiers et que nos projets de recherche et de développement ne soient pas concluants et soient donc arrêtés.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 20 février 2019 pour connaître les autres risques et incertitudes liés à nos activités. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.


Personne-ressource :
Denis Boucher
Vice-président, Communications et Affaires corporatives
514-336-7800


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:15
Mary Kay Inc., une chef de file de longue date de l'autonomisation mondiale des femmes, est fière d'annoncer que Monique Coleman a été désignée en tant que toute première lauréate Pink Changing Lives de la marque. Pink Changing Lives, l'engagement...

à 16:05
Alors que l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) réclame à nouveau que le baccalauréat soit imposé comme norme d'entrée minimale à la profession infirmière dans sa récente planification stratégique 2020-2023, la Fédération des cégeps...

à 15:30
18 février 2020 L'horaire des événements comprend : Trenton, Ontario 10 h HNE : La ministre Patty Hajdu rencontrera le personnel de l'Agence de la santé publique du Canada, de Santé Canada, de Sécurité publique Canada et de l'Équipe des services...

à 13:25
Santé Canada avise la population canadienne que les produits qui suivent peuvent présenter de graves risques pour la santé. Pour en savoir plus, y compris sur ce que les consommateurs canadiens devraient faire, consultez l'avis de sécurité en ligne....

à 13:00
L'Office de la protection du consommateur annonce que le centre de conditionnement physique Gym Le District (9360-7778 Québec inc.) a plaidé coupable, le 8 octobre 2019, à une accusation portée en vertu de la Loi sur la protection du consommateur....

à 11:27
La coroner en chef, Me Pascale Descary, a ordonné que deux autres décès soient analysés dans le cadre de l'enquête thématique sur le suicide présidée par la coroner Me Andrée Kronström. Il s'agit du décès de Mme Suzie Aubé et de M. Jean-François...



Communiqué envoyé le 26 septembre 2019 à 10:30 et diffusé par :