Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Personnel

Synteract renforce son équipe dirigeante pour les centres de développement de cancérologie et des maladies rares


Synteract, une organisation de recherche sous contrat (ORC) qui s'associe avec des entreprises de biotechnologies et pharmaceutiques pour introduire de nouveaux médicaments sur le marché, a recruté deux dirigeants expérimentés pour consolider ses Centres de développement de cancérologie et des maladies rares/orphelines. Grâce aux solutions stratégiques améliorées obtenues souvent de l'expertise croisée des centres de développement de Synteract, les clients tireront d'autres avantages des connaissances thérapeutiques et du savoir-faire en développement clinique issus de ces additions clés.

Hassan Aly, M.D., Ph.D., a rejoint Synteract en tant que directeur médical en chef prenant en charge le Centre de développement de cancérologie de Synteract et Derek Ansel l'a rejoint en tant que directeur du Développement des maladies rares et orphelines. L'un et l'autre sont des stratèges médicaux avec une expérience pluridisciplinaire dans le développement et la mise en application des stratégies thérapeutiques mondiales.

« Les essais cliniques concernant les maladies rares, la cancérologie et l'hématologie posent des difficultés uniques qui requièrent la capacité d'avoir une vision d'ensemble lors de l'application de stratégies d'essais très spécifiques, » a déclaré Steve Powell, le PDG de Synteract. « Hassan et Derek jouissent de vastes connaissances, d'une expertise et d'une créativité qui, associées à leur passion pour aider les patients et leurs familles, nous aideront à faire progresser davantage les essais dans des domaines aux besoins les plus complexes et les plus urgents. »

Le Dr. Aly est un hématologue certifié avec plus de 20 ans d'expérience dans la recherche médicale et le traitement des patients en cancérologie/hématologie, y compris plus de neuf années dans les secteurs de la recherche clinique et pharmaceutique. Ayant consulté sur la conception, la conduite, le suivi et la soumission d'études complexes, il apporte une expertise thérapeutique approfondie dans toutes les phases du développement des médicaments en cancérologie/hématologie. Avant de rejoindre Synteract, il a travaillé chez AstraZeneca, Boehringer-Ingelheim et des ORC de premier plan.

Par ailleurs, le Dr. Aly est l'auteur et le co-auteur de 105 articles sur le traitement et la biologie de maladies hématologiques malignes dans des revues médicales examinées par des pairs et a effectué plus de 70 présentations lors de conférences au Royaume-Uni et en Europe.

Avant de rejoindre Synteract, Derek Ansel était le directeur de la stratégie clinique au Centre pour les maladies rares et cofondateur du Groupe de travail sur la thérapie génique dans une ORC de premier plan. D. Ansel a une vaste expérience de la recherche clinique allant du laboratoire au suivi clinique et à la gestion de projet, dans les phases I à IV. Il travaillera dans une équipe pluridisciplinaire et inter-thérapeutique, où il appliquera son expertise extensive de la thérapie génique et cellulaire acquise dans son travail dans plusieurs programmes de thérapie génique axés sur le foie.

D. Ansel s'exprime fréquemment lors d'événements de l'industrie. Il est membre de l'ACRP et titulaire d'un certificat d'Associé de recherche clinique certifié (Certified Clinical Research Associate, CCRA). Membre de l'IRB de l'Université Thomas Jefferson à Philadelphie, il est également un membre contributeur de Cochrane, une organisation à but non lucratif qui promeut une prise de décision basée sur les preuves dans les soins de santé.

Le Dr. Frank Santoro, médecin en chef pour Synteract, a commenté, « Hassan et Derek apportent des compétences uniques à nos centres de développement avec une combinaison de savoir-faire médical, thérapeutique et opérationnel lié à la conduite d'essais complexes. Cette expertise, ainsi que leur expérience croisée dans plusieurs domaines thérapeutiques, offre des connaissances exceptionnelles à nos clients cherchant à s'associer avec Synteract pour leurs besoins de développement clinique. »

À propos de Synteract

« Donner vie aux essais cliniques » représente l'engagement de Synteract à faire intervenir les développeurs de médicaments, les investigateurs et les experts en réglementation, afin d'exploiter leurs éclairages et faire en sorte que de meilleurs traitements deviennent réalité. Synteract accompagne les entreprises de biotechnologies et les laboratoires pharmaceutiques dans toutes les phases du développement de nouveaux médicaments, en vue de contribuer à leur commercialisation. Synteract a mené près de 4 000 études sur six continents et dans plus de 60 pays. Elle a en outre contribué à plus de 240 approbations de produits. Synteract bénéficie d'une expertise thérapeutique considérable en cancérologie, dermatologie, médecine générale, neurosciences, pédiatrie et maladies rares et orphelines. Rejoignez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:21
L'Institut de recherche sur l'intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) du Collège de Maisonneuve et PairConnex sont fiers de dévoiler Cohesion35, un nouvel outil visant à dépasser les « malentendus culturels » liés aux préjugés et aux...

à 11:22
La plateforme de service bancaire crypto-compatible Cashaa annonce le lancement de comptes bancaires en dollars US pour les crypto-entreprises en partenariat avec Metropolitan Commercial Bank. À compter du 25 novembre, grâce à Cashaa, les...

à 11:08
Tecsys Inc. , rendra public ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'année fiscale 2020 se terminant le 31 octobre 2019 le 4 décembre 2019. Tecsys tiendra une conférence téléphonique animée par M. Peter Brereton, président et chef de la...

à 10:30
Le Conseil de discipline de l'Ordre des ingénieurs du Québec a rendu récemment deux décisions sur culpabilité et sanction à l'égard des ingénieurs Bertrand Samson et Jacques Lahaie. M. Bertrand Samson est condamné au paiement de deux amendes...

à 09:58
Digimarc Corporation , créateur de la plateforme d'identification et de détection numériques Digimarc, a annoncé aujourd'hui que Walmart, le plus grand détaillant au monde, a activé son catalogue de jouets de Noël avec la technologie Digimarc,...

à 09:44
Une coalition mondiale menée par le gouvernement indien ainsi que le Rocky Mountain Institute (RMI) a annoncé aujourd'hui les finalistes du prix mondial du refroidissement (Global Cooling Prize), un concours d'innovation visant à développer des...



Communiqué envoyé le 25 septembre 2019 à 23:25 et diffusé par :