Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits et services

Trouver un emploi chez McDonald's du Canada : il suffit de demander à Alexa


  Une technologie vocale de pointe inédite aide les gens de partout au Canada à soumettre une demande d'emploi chez McDonald's où ils trouveront des amis pour la vie.

TORONTO, le 25 sept. 2019 /CNW/ - McDonald's s'est unie à une voix qui fait désormais partie du quotidien de millions de Canadiens. Alexa sur la plateforme Amazon peut désormais aider les Canadiens à soumettre leur candidature pour un emploi chez McDonald's. Cette technologie inédite permettra d'attirer des talents à l'échelle nationale et s'insère dans l'investissement plus vaste de McDonald's à transformer et à moderniser l'expérience de ses clients et de ses employés.

McDonald's Canada (Groupe CNW/McDonald's Canada)

Le processus de demande d'emploi activé par la voix est accessible aujourd'hui dans le cadre de la récente campagne de recrutement « Des amitiés se créent chez McDonald's » qui cherche à accroître les demandes d'emploi au Canada et célèbre les relations significatives qui naissent au travail.

« La technologie vocale est une nouvelle façon pratique pour nous de recruter des candidats et permet à ces derniers d'en apprendre davantage sur les différentes possibilités de carrière chez McDonald's. C'est une première dans le recrutement, affirme Stephanie Hardman, chef des Ressources humaines chez McDonald's du Canada. Cette fonctionnalité marque une étape importante dans notre quête continue de solutions novatrices pour créer des liens avec les Canadiens et contribuer à lancer une carrière chez McDonald's du Canada. »

Grâce à Alexa, la démarche d'emploi commence par le candidat qui dit : « Alexa, aide-moi à trouver un emploi chez McDonald's. » Il est également possible d'utiliser n'importe quel appareil muni de l'assistant Google intégré simplement en disant : « Ok Google, parler à McDonald's emploi ». À mesure que cette fonction se développe davantage pour l'Assistant Google, les Canadiens pourront activer la plateforme en disant : « Ok Google, aide-moi à trouver un emploi chez McDonald's. » L'expérience d'activation par la voix est offerte avec les appareils munis de la plateforme Alexa et l'Assistant Google en anglais et en français. Les utilisateurs peuvent accélérer le processus de demande d'emploi en fournissant quelques renseignements de base. Peu de temps après, les candidats potentiels reçoivent un court message texte avec un lien les invitant à poursuivre le processus.

« Alexa facilite la vie, et nous sommes heureux de voir que McDonald's utilise la reconnaissance vocale pour créer un processus d'embauche plus simple et plus pratique pour les candidats de McDonald's, indique Steve Rabuchin, vice-président, Alexa. Avec Alexa, les Canadiens peuvent soumettre une demande d'emploi dans le restaurant McDonald's le plus proche : ils n'ont qu'à le demander. »

Qu'il s'agisse d'un premier emploi, d'un emploi à temps partiel ou d'une carrière à long terme, travailler chez McDonald's peut devenir un tremplin puissant pour une grande variété d'occasions. Selon un récent sondage* mené par McDonald's :

« Notre objectif est de maintenir un milieu de travail aussi stimulant qu'enrichissant, où se développent des amitiés durables, » affirme Mme Hardman. « Les relations de qualité au travail jouent un rôle important dans le perfectionnement professionnel de quiconque, et nous souhaitons continuer de promouvoir un environnement qui les encourage et les célèbre. »

Autres faits :

Pour en savoir plus à propos des occasions d'emploi chez McDonald's du Canada, rendez-vous à: mcdonalds.ca/carrieres

Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, McDonald® du Canada fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. Environ 90 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Près de 100 000 personnes aux quatre coins du pays travaillent soit pour un restaurant de la compagnie, soit pour un restaurant qui est géré et exploité par un franchisé indépendant. Sur des achats de produits alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de fournisseurs au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, visitez mcdonalds.ca.

*Selon la méthodologie d'étude de la campagne « Des amitiés se créent chez McDonald's »
Entre le 9 et le 31 juillet 2019, Dynata a effectué un sondage en ligne au nom de McDonald's auprès d'anciens employés et professionnels donnés de restaurants McDonald's du Canada (maintenant cadres supérieurs, infirmiers, ingénieurs, professionnels des TI, enseignants, petits entrepreneurs et professionnels du marketing), de 18 ans et plus, qui résident aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni. Au total, 11 400 réponses ont été recueillies. Les sondages en ligne ne sont pas basés sur des échantillons probabilistes. Par conséquent, aucune estimation de l'erreur d'échantillonnage théorique ne peut être établie. Le nombre final d'anciens employés de McDonald's retenus dans chaque profession a été géré par Development Economics et est calculé en multipliant le nombre de personnes dans chaque profession ayant déclaré être un ancien employé de McDonald's par le nombre total de personnes dans chaque profession selon les statistiques nationales du travail.

SOURCE McDonald's Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :