Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Comptabilité

Intact Corporation financière choisit le leader de l'analytique SAS pour se préparer à l'lFRS 17


TORONTO, le 24 sept. 2019 /CNW/ - Intact Corporation financière, le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada, a choisi SAS, le leader de l'analytique, pour l'épauler dans ses travaux de conformité à l'IFRS 17.

SAS exploite sa filiale canadienne depuis 1988. Établie à Toronto, l'entreprise emploie plus de 300 personnes dans l'ensemble du pays dans ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sas.com/canada (Groupe CNW/SAS Canada)

Dans le cadre de cette entente, SAS et Intact travailleront de concert pour soutenir le processus de bout en bout et répondre efficacement aux exigences très élevées de l'IFRS 17. Alors que l'IFRS 17 entrera en vigueur le 1er janvier 2022, les sociétés mettent en place les systèmes appropriés pour relever les nombreux défis que pose le nouveau cadre comptable.

« Nous sommes heureux de travailler avec SAS pour nous préparer à la mise en oeuvre de l'IFRS 17, tout en optimisant les nouvelles fonctionnalités », a affirmé Maude Choquette, vice-présidente finances et contrôleur corporatif, Intact Corporation financière.

L'IFRS 17 changera considérablement le visage de la comptabilité des assurances. Les sociétés devront rendre compte plus en détail de l'effet des contrats d'assurance sur leur situation financière. Les normes de comptabilité exigent une analyse financière plus détaillée et une coopération accrue entre les services d'actuariat et de comptabilité. Bien que les normes n'entreront en vigueur qu'en janvier 2022, les assureurs canadiens ont déjà commencé à se préparer à ces changements.

« Nous reconnaissons le niveau de complexité de l'IFRS 17 pour le secteur des assurances, a indiqué Cameron Dow, président de SAS Canada. Nous nous engageons à soutenir l'industrie au moyen de nos solutions novatrices de transformation du risque financier. Nous avons ce qu'il faut pour alléger le fardeau réglementaire des exigences actuelles et à venir en matière de production de rapport. »

« SAS continue de développer sa capacité à soutenir des sociétés en ce qui a trait à l'IFRS 17, prouvant que nous avons la solution de bout de bout dont le secteur a besoin pour respecter cette norme complexe et en constante évolution », a ajouté Darryl Ivan, responsable des services conseils en gestion du risque pour l'Amérique du Nord chez SAS. SAS met à profit ses capacités de premier ordre dans les moteurs de calcul relatifs aux IFRS, les analytiques avancées, le flux de production, la gestion des données et la visualisation pour appuyer les calculs de conformité qui respectent l'origine des données et de la transparence. »

En tant que chef de file du marché des solutions de gestion des risques financiers, SAS s'engage à soutenir ses clients et à les aider à satisfaire les exigences complexes de l'IFRS 17. SAS tire profit de son solide réseau de partenaires et de son expérience client pour s'adapter à la nature changeante de la conformité réglementaire. Travaillant avec certains des plus grands assureurs régionaux et internationaux au monde, dont Gen Re, Wüstenrot & Württembergische, HDI Seguros et SSQ Assurance au Canada, SAS puise dans ses connaissances approfondies et son réseau de partenaires pour satisfaire toutes les conditions imposées par l'IFRS 17 dans un seul et même environnement de conformité exhaustif. La nouvelle solution repose sur la même plateforme d'analytique flexible et hautement performante qui aide les compagnies d'assurances à satisfaire Solvabilité II et le secteur bancaire à aborder sa propre perturbation réglementaire occasionnée par l'IFRS 9.

Pour savoir comment les assureurs devraient agir dès maintenant pour se préparer à ces nouvelles exigences et pour consulter les 10 choses à exiger dans une solution à l'IFRS 17, téléchargez le livre blanc intitulé « Insurers:Are You Ready for IFRS 17? » (en anglais seulement)

SAS
SAS est le chef de file en analyse d'affaires. Les logiciels et services novateurs offerts par SAS renforcent l'autonomie des consommateurs de partout sur la planète et les inspirent à convertir les données en renseignements exploitables. SAS vous offre la « puissance de savoir » (THE POWER TO KNOW®).

SAS exploite sa filiale canadienne depuis 1988. Établie à Toronto, l'entreprise emploie plus de 300 personnes dans l'ensemble du pays dans ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sas.com/canada

SAS et tous les autres noms de produits et de services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques de commerce de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Le symbole ® désigne une marque déposée aux États-Unis. Les autres noms de marques et de produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives. Copyright © 2019 SAS Institute Inc. Tous droits réservés.

SOURCE SAS Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
Placements AGF Inc. (« Placements AGF »)  a annoncé aujourd'hui une proposition de clôture visant le FNB Obligations Occasions mondiales AGF (symbole : AGLB), le FNB Actions canadiennes ? Approche systématique AGF (symbole : QCD) et le FNB Actions...

à 07:30
La situation des PME va s'empirer le 1er avril, lorsque la taxe fédérale sur le carbone augmentera de 23 % pour atteindre 80 $ la tonne, signale la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). La forte hausse de la taxe carbone ne fera...

à 07:30
Franklin Templeton Canada a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle série de FNB indiciels à faible coût qui combinent les facteurs complémentaires que sont les dividendes élevés  - soutenus par des bénéfices et une rentabilité solides - avec...

à 07:14
Applied Intuition, fournisseur de logiciels automobiles basé dans la Silicon Valley, a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec le constructeur allemand de voitures de sport Porsche AG. L'objectif commun est le développement conjoint dans...

à 07:05
  NMG publie une mise à jour commerciale et opérationnelle suite à la publication de ses rapports financiers 2023: Progrès significatifs au cours de l'année dans l'avancement de la production de graphite de la mine aux matériaux de batterie en...

à 07:05
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, invite les représentantes et représentants des médias à assister à une conférence de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :