Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Femme, Essais cliniques / Découvertes médicales

binx health annonce la prise en charge des premiers patients bénéficiant d'un test et traitement pour la chlamydia et la gonorrhée en une seule visite


Prête à transformer les soins de santé pour des millions de personnes, la plate-forme de binx approuvée par la FDA a déjà un impact sur la santé humaine.

BOSTON, 23 septembre 2019 /PRNewswire/ -- binx health, le pionnier des tests de dépistage pour la santé des femmes en tout lieu et à tout moment, a annoncé aujourd'hui la première utilisation réelle de la plate-forme binx io, qui propose un diagnostic et un traitement en une seule visite de la chlamydia (CT) et de la gonorrhée (GN), les deux infections à transmission sexuelle (ITS) les plus testées au monde. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déjà signalé que l'absence de tests fiables et peu coûteux au point de service permettant le diagnostic et le traitement en une seule visite constitue un obstacle majeur à la prévention et au contrôle des infections sexuellement transmissibles (IST). Grâce au récent marquage CE de la société en Europe et à l'obtention de l'habilitation 510(k) de la FDA pour la réalisation de tests rapides pour le dépistage de la CT/NG, binx health est aujourd'hui la première société à éliminer cette barrière.

The binx health io system is a fully automated, qualitative test intended for use in point-of-care or clinical laboratory settings for the rapid detection of Chlamydia trachomatis and Neisseria gonorrhoeae DNA in female vaginal swab specimens collected either by a clinician or self-collected by a patient in a clinical setting. In its first real-world use, the binx io platform delivered same-visit diagnosis and treatment for chlamydia and gonorrhea, the two most tested for STIs globally.

Dans le cadre d'une subvention Innovate UK SBRI (initiative du gouvernement britannique en faveur de la recherche pour les petites entreprises), et en collaboration avec trois NHS Trusts (services de santé public) et l'Unité de recherche et d'évaluation diagnostic appliqué de l'université St Georges de Londres (SGUL), la plate-forme binx io est désormais utilisée par les cliniciens pour diagnostiquer les patients qui, autrement, devraient patienter plusieurs jours entre l'identification de l'infection et le traitement.

La Dre Emily Mabonga, consultante clinique du Lewisham and Greenwich NHS Trust, a déclaré : « Jusqu'à présent, nous avons testé environ 90 patients, parmi lesquels 17 ont donné positifs pour la chlamydia et deux pour la gonorrhée, et nous avons été en mesure de fournir le bon antibiotique en une seule visite. Les normes de qualité de l'Association britannique de la santé sexuelle et du VIH (en anglais, British Association of Sexual Health and HIV) recommandent le traitement dans les trois semaines suivant le test. Nous pouvons maintenant fournir le bon antibiotique en une seule visite. C'est quelque chose de révolutionnaire pour nous. »

« Nous sommes ravis de voir ces résultats obtenus dans des scénarios du monde réel profiter aux premiers patients », a commenté le PDG de binx health, Jeff Luber. « Le flux de travail de binx inclut la collecte d'échantillons en début de consultation et les résultats sont disponibles sous peu ou pas de temps d'attente avant que le patient s'en aille, ordonnance en main. Pour les 35 000 obstétricien(ne)s-gynécologues aux États-Unis, cela offre la promesse d'un changement de paradigme majeur dans la gestion de la santé sexuelle et de l'engagement du prestataire à la satisfaction du patient », ajoute-t-il.

« La capacité de diagnostiquer et de traiter avec précision un nombre important de personnes atteintes de chlamydia ou de gonorrhée en une seule visite est un réel besoin, aussi bien pour les patients que pour la communauté de soins de santé sexuelle qui les traite », a déclaré le professeur de la SGUL, Tariq Sadiq, qui a dirigé le travail de mise en oeuvre. « Il faut environ 30 minutes pour que la plate-forme binx io fournisse un résultat ayant une précision équivalente à celle des systèmes de laboratoire centraux. Les retours des cliniciens sont très encourageants. Nous continuons d'être enthousiasmés par cette collaboration efficace avec l'équipe de binx pour répondre à cet important besoin clinique », ajoute-t-il.

Compte tenu de la durée de la visite médicale moyenne aux États-Unis1, la plate-forme binx io peut constamment fournir un résultat dans les délais d'une seule visite, et ce avant que le patient ne quitte la salle de consultation. Cela offre la possibilité de tester et de traiter des millions de personnes nécessitant un dépistage conforme aux directives médicales, et ce dans des environnements proches du patient et avec la précision d'un laboratoire central. Dans la récente étude clinique multicentrique de 1 523 personnes de la société, 96 % des échantillons de patients ont été traités via la plate-forme binx io par du personnel n'appartenant pas au laboratoire et dans un point de service. Les résultats des études cliniques ont montré une sensibilité de 96,1 % et une spécificité de 99,1 % pour la chlamydia, ainsi qu'une sensibilité de 100 % et une spécificité de 99,9 % pour la gonorrhée chez les femmes testées. La plate-forme binx a obtenu le marquage CE pour la CT/NG en avril 2019 ainsi que l'habilitation 510(k) de la FDA en août 2019. Lorsqu'il est réalisé à l'aide de l'instrument de binx io, le test de dépistage de la chlamydia et la gonorrhée de binx io est un essai qualitatif entièrement automatisé destiné à être utilisé dans des points de service ou des laboratoires cliniques pour la détection rapide de l'ADN de la Chlamydia trachomatis et la Neisseria gonorrhoeae dans des échantillons féminins sur écouvillon vaginal prélevés soit par un clinicien, soit par le patient lui-même dans un environnement clinique.

Pour les spécialistes de la santé des femmes, le test et traitement rapides est d'une importance primordiale. Des IST non dépistées peuvent entraîner de nombreux effets néfastes sur la santé, notamment l'infertilité, des maladies inflammatoires pelviennes, des grossesses extra-utérines et d'autres comorbidités qui peuvent souvent être évitées grâce à une détection précoce et rapide dans les établissements proches du patient. Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (en anglais, Centre for Disease Control and Prevention ou CDC) estime que les IST non traitées sont responsables de l'infertilité chez 24 000 femmes chaque année aux États-Unis. Les directives de l'American College of Obstetrics and Gynecology (Société américaine des obstétriciens et gynécologues) recommandent le dépistage de la CT/NG pour toutes les femmes enceintes et celles essayant de tomber enceintes. Le dépistage et traitement rapides de ces infections peuvent être un outil incontournable pour la santé reproductive et le bien-être global de millions de personnes chaque année.

À PROPOS DE BINX HEALTH
binx health est le pionnier des soins destinés aux consommateurs où qu'ils vivent, travaillent et font leurs courses. Nous le faisons avec (1) des instruments de PCR de bureau propriétaires et rapides pour les pharmacies de détail, les soins d'urgence, les soins primaires, les centres de santé et tout autre lieu physique où les tests sur place, à la demande et les résultats rapides au même titre que les tests de laboratoires centraux sont primordiaux, et (2) des solutions mobiles pour les tests à domicile sollicités par les médecins, qui permettent aux consommateurs d'avoir entre les mains les moyens de passer de l'inquiétude au bien-être. Commençant par les infections sexuellement transmissibles, nous entendons inverser la tendance croissante des infections chez les jeunes, puis de passer à la santé de la famille au sens large à travers l'expansion de nos offres au point de service et à domicile. Johnson & Johnson Innovation, Novartis Venture Fund, LSP Venture Capital, BB Biotech, RMI Investments et Technology Venture Partners comptent parmi les investisseurs financiers de binx health, alors que Consort Medical (dont la filiale en propriété exclusive Bespak est le fabricant des cartouches multiplex à bas coût et propriétaires de la société) et la société chinoise Wondfo Biotech en sont les investisseurs stratégiques.

À propos de SGUL
L'université St Georges de Londres (officieusement St George ou SGUL, et anciennement la faculté de médecine de l'hôpital St George) est une faculté de médecine située à Londres, au Royaume-Uni, et un collège faisant partie de l'université de Londres. L'université St George a été fondée en 1733 et fut la deuxième institution en Angleterre à offrir des formations aux médecins (après l'Université d'Oxford). L'université St George s'est affiliée à l'Université de Londres peu après la création de cette dernière en 1836. En 2008, la faculté de médecine de l'université St George avait admis environ 100 diplômés, 175 étudiants de premier cycle et 10 étudiants étrangers, ce qui en faisait l'une des plus grandes facultés de médecine du Royaume-Uni. St George est étroitement liée à l'hôpital St George et fait partie du réseau United Hospitals. Site Internet http://www.sgul.ac.uk/ Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/St_George%27s,_University_of_London 

1 Ray, K. N., Chari, A. V., Engberg, J., Bertolet, M., & Mehrotra, A. (2015). Opportunity costs of ambulatory medical care in the United States (Coûts d'opportunité des soins médicaux ambulatoires aux États-Unis). Am J Manag Care, 21(8), 567-574. https://www.ajmc.com/journals/issue/2015/2015-vol21-n8/opportunity-costs-of-ambulatory-medical-care-in-the-united-states  

binx health is the pioneer in anywhere care for consumers where they live, work and shop. binx develops proprietary, rapid desktop PCR instruments and mobile solutions for at home, physician-ordered testing to bring consumers from "worry-to-well" quickly and effectively. For more visit www.mybinxhealth.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/999175/binx_health_io_system.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/880236/binx_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:05
Kolmar Korea (KRX:161890), une entreprise ODM (Original Development Manufacturing) coréenne de cosmétiques, a annoncé sa victoire dans une poursuite judiciaire contre Intercos Korea, la filiale coréenne du fabricant italien de cosmétiques Intercos....

28 mar 2024
Laboratoires Paladin inc., filiale d'Endo International plc , a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a approuvé WAKIX® (comprimés de chlorhydrate de pitolisant) pour le traitement de la somnolence diurne excessive (SDE) ou de la cataplexie chez les...

28 mar 2024
L'honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce aujourd'hui une nouvelle nomination au conseil d'administration du Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances...

28 mar 2024
Soumission d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (New Drug Application, ou NDA) de Stapokibart (CM310), pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adultes. La NDA a été acceptée par la NMPA chinoise et a fait...

28 mar 2024
À l'aube de la longue fin de semaine de Pâques, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire rappeler à tous les usagers de la route de se déplacer de façon sécuritaire. En 2022, durant le long congé de Pâques, on comptait, sur les...

28 mar 2024
IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD) (la « Société » ou « IPA») , InterSystems , un fournisseur créatif de technologies de données qui aide les clients à résoudre leurs défis les plus critiques en matière d'évolutivité, d'interopérabilité et de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :