Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

HUAWEI CLOUD gagne du terrain dans les marchés mondiaux par l'entremise du nuage informatique + IA + 5G + IdO


L'adoption de HUAWEI CLOUD grimpe en flèche alors que les entreprises recherchent une nouvelle catégorie d'applications connectées et intelligentes  

SHANGHAI, 20 septembre 2019 /CNW/ - HUAWEI CLOUD a annoncé une série d'investissements stratégiques pour 2019 afin d'élargir son empreinte mondiale en réponse à la demande grandissante envers une plate-forme infonuagique stable, intelligente et sécurisée. Faisant l'objet d'une forte adoption, les services HUAWEI CLOUD sont désormais en fonction dans 23 régions infonuagiques et 45 zones couvertes réparties en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique latine, favorisant la transformation numérique des organismes de toute la planète.

Lors de HUAWEI CONNECT 2019, Edward Deng, président de HUAWEI CLOUD Global Market, a déclaré : « La convergence du nuage + IA + 5G + IdO crée une valeur proposée spectaculairement nouvelle. Nous définissons cette combinaison technologique et les changements qui l'accompagnent comme étant la "nouvelle confluence". Cette fusion novatrice forme de nouvelles expériences, applications et industries, permettant de réaliser tout ce qui n'était pas suffisamment bon, impossible à concevoir ou inimaginable dans le passé, révolutionnant ainsi la valeur sociale. »

Edward Deng, président de HUAWEI CLOUD Global Market (PRNewsfoto/HUAWEI CLOUD)

L'IA, la 5G et l'IdO convergeront par l'entremise de services infonuagiques multiarchitecturaux depuis HUAWEI CLOUD pour propulser la « nouvelle confluence » et accélérer la transformation de l'intelligence.

Procurer les avantages de l'IA aux entreprises de l'Asie-Pacifique

Pour répondre à la demande, HUAWEI CLOUD a déployé plus de zones de couverture en 2019, offrant des services infonuagiques fiables et sûrs dans l'ensemble de l'Asie-Pacifique. Aujourd'hui, cette région regroupe 7 zones couvertes. De plus, des équipes locales de service sont en place dans plus de 10 pays pour résoudre rapidement et facilement les problèmes des clients.

HUAWEI CLOUD a également lancé plusieurs nouveaux services procurant des capacités IA qui viennent changer la donne pour aider les entreprises de l'Asie-Pacifique à accroître leur efficacité, leur innovation et leur croissance.

Depuis le début de 2019, les entreprises des secteurs de l'Internet, de la finance, des télécommunications, des transports et de la logistique de cette région adoptent de plus en plus HUAWEI CLOUD.

L'un des clients qui bénéficient de HUAWEI CLOUD est J&T Express, une société de livraison express offrant des services à plus de 600 millions d'utilisateurs dans sept pays de l'Asie du Sud-Est. J&T Express tire parti de la couverture mondiale de HUAWEI CLOUD pour optimiser son architecture TI transnationale et déployer des services dans le nuage informatique.

Premier fournisseur de service infonuagique de l'Afrique

HUAWEI CLOUD offre désormais des services commerciaux en Afrique du Sud. Huawei est ainsi le premier fournisseur au monde de services infonuagiques ayant un centre de données opérationnel en Afrique, soutenant actuellement 12 pays de ce continent.

Au cours des six derniers mois, les utilisateurs et les partenaires de HUAWEI CLOUD ont crû rapidement en Afrique. On compte parmi les clients de la société des entreprises africaines de premier plan, notamment :

Permettre aux entreprises ambitieuses de croître avec intelligence

En août, HUAWEI CLOUD a annoncé l'ouverture de sa région chilienne, fournissant une plate-forme infonuagique généraliste et une vaste gamme de services d'intelligence artificielle (IA) pour l'Amérique latine.

La mise à l'échelle internationale s'accompagne d'occasions énormes pour ces entreprises et s'avère essentielle au développement des industries et des économies. Pour que cette croissance soit possible, HUAWEI CLOUD continuera d'augmenter sa présence internationale pour offrir l'accès en un seul clic à une infrastructure planétaire rehaussée par des services locaux, permettant une portée mondiale en répondant à des besoins locaux en matière de données.

À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur mondial de premier plan d'appareils intelligents et d'infrastructures de technologies de l'information et des communications (TIC).

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/998809/Edward_Deng__President_of_HUAWEI_CLOUD_Global_Market.jpg

SOURCE HUAWEI CLOUD


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:03
Valsoft Corporation inc. (« Valsoft »), société montréalaise spécialisée dans l'acquisition et le développement de firmes logicielles verticalement intégrées, est heureuse d'annoncer l'acquisition de...

à 13:00
Au terme de son Assemblée générale annuelle, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est fier d'annoncer que Denis Deschamps, co-président exécutif du conseil d'administration de Drakkar, devient le nouveau président du conseil d'administration (CA)....

à 12:50
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, participera à une activité à Calgary pour présenter les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie, de manière à ce que...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:09
Le 8 mars 2024, à la suite d'une demande déposée par l'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité »), le Tribunal administratif des marchés financiers (le « TMF ») a rendu une décision, notamment à l'encontre de l'intimé Richard Powers et de la...

à 11:53
En réponse à la crise du logement, le gouvernement du Canada, à travers la Banque de l'infrastructure du Canada (BIC), le gouvernement du Québec ainsi que la Ville de Montréal annoncent un investissement conjoint de 6 millions de dollars afin de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :