Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

William Priest quittera son poste de PDG en 2020 et restera au sein de la société en tant que président exécutif du conseil et co-directeur des systèmes d'information


Epoch Investment Partners, Inc. a annoncé que William Priest quittera ses fonctions de PDG de la société à compter du 1er avril 2020. Il deviendra président exécutif du conseil d'administration d'Epoch et continuera de diriger l'équipe de placement et d'agir à titre de co-directeur des systèmes d'information. Il conservera également ses responsabilités de gestion de portefeuille, y compris son rôle de gestionnaire de portefeuille principal au sein des stratégies Global Choice et Global Absolute Return d'Epoch.

Philipp Hensler, président et directeur de l'exploitation d'Epoch, deviendra le PDG de l'entreprise. M. Hensler apporte à ce poste une vaste expérience de direction au sein de sociétés de gestion d'actifs à l'échelle mondiale. Son expérience antérieure à titre de gestionnaire de portefeuille lui a permis d'acquérir une perspective axée sur les placements qui s'harmonise avec la culture de la société Epoch, qui est résolument centrée sur l'investissement.

" L'investissement demeure ma passion de toujours, a dit M. Priest, qui a contribué à la fondation d'Epoch en 2004. " Les meilleures pratiques suggèrent une séparation entre 'l'activité d'investissement' et 'l'activité de l'entreprise d'investissement.' Cette évolution des tâches me permettra de me concentrer uniquement sur la première fonction. Je continuerai à diriger l'équipe d'investissement et à me concentrer sur les portefeuilles de nos clients. "

M. Hensler a déclaré : " Je suis ravi d'aider Epoch à mener le prochain chapitre de sa croissance. Depuis que je me suis joint à Epoch, j'ai eu l'occasion de travailler en étroite collaboration avec Bill et j'ai hâte de renforcer davantage ce partenariat. L'industrie change à un rythme que nous n'avons jamais connu auparavant, et Epoch est bien placée pour saisir les opportunités que cela crée. "

Epoch est une société de gestion d'actifs qui propose des stratégies d'actions mondiales et régionales à des clients institutionnels et intermédiaires du monde entier. L'approche d'investissement d'Epoch est basée sur la recherche fondamentale et cherche à investir dans des sociétés qui peuvent faire croître les flux de trésorerie disponibles et les affecter efficacement au profit des actionnaires. La culture d'Epoch est axée sur l'investissement, la collaboration et conçue pour aider les clients à atteindre leurs objectifs d'investissement. Epoch a été créée en 2004 et gère 29 milliards £ d'actifs sous gestion au 30 juin 2019. Pour plus d'informations sur Epoch, rendez-vous sur www.eipny.com.

Biographies :

WILLIAM W. PRIEST, CFA

Bill est PDG et co-directeur des placements d'Epoch Investment Partners. Il est gestionnaire de portefeuille pour les stratégies de placement en actions mondiales d'Epoch et dirige le groupe des politiques de placement, un forum d'analyse des tendances séculaires et cycliques plus générales qui, selon Epoch, auront une incidence sur les occasions de placement. Avant de cofonder Epoch en 2004, Bill a été associé cogérant et gestionnaire de portefeuille chez Steinberg Priest & Sloane Capital Management, LLC pendant trois ans. Avant de fonder Steinberg Priest, il a été membre du Global Executive Committee de Crédit Suisse Asset Management (CSAM), président et PDG de Crédit Suisse Asset Management Americas et PDG et gestionnaire du portefeuille du cabinet de son prédécesseur BEA Associates, une société dont il était co-fondateur en 1972. Au cours de ses 30 ans d'expérience chez BEA et CSAM, il a fait de la société un gestionnaire de placements reconnu, avec plus de 100 milliards de dollars sous gestion.

Bill est l'auteur de plusieurs articles et documents publiés sur l'investissement et la finance, y compris les livres, The Financial Reality of Pension Funding Under ERISA, Free Cash Flow et Shareholder Yield: New Priorities for the Global Investor, ainsi que son ouvrage plus récent Winning at Active Management: The Essential Roles of Culture, Philosophy and Technology (avec les co-auteurs Steven Bleiberg et Michael Welhoelter). Il détient le titre d'analyste financier agréé, est un ancien expert-comptable agrée CPA et est diplômé de la Duke University et de la Graduate School of Business de la University of Pennsylvania Wharton. Il est membre du Council on Foreign Relations.

PHILIPP HENSLER

Philipp est président et directeur de l'exploitation d'Epoch Investment Partners. Avant de se joindre à Epoch en 2018, Philipp était président et PDG de Vontobel Asset Management Inc. Avant de rejoindre Vontobel, Philipp était responsable de la distribution chez Oppenheimer Funds. Il a également passé plus d'une décennie chez Deutsche Asset Management / DWS, où il a occupé de nombreux postes de direction aux Etats-Unis et en Suisse, dont celui de PDG de la division distribution basée à New York. Plus tôt dans sa carrière, Philipp a été gestionnaire de fonds à la Coutts Bank et a également travaillé à la Rothschild Bank. Il est titulaire d'un M.B.A. de la Fuqua School of Business de l'Université Duke, d'un D.M. de la Case Western University et d'un diplôme en Business Administration de la Zurich School of Management.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :