Le Lézard
Classé dans : Transport, Sports et loisir, Exploitation pétrolière
Sujet : Nouveaux produits et services

Le pilote de l'écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport Valtteri Bottas rend visite au PIC avant le Grand Prix de Singapour


PENGERANG, Malaisie, 19 septembre 2019 /PRNewswire/ -- À l'approche du Grand Prix de F1tm de Singapour, Valtteri Bottas, pilote de l'écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport, a eu un aperçu du mégaprojet de 27 milliards de dollars de Petronas, le Pengerang Integrated Complex (PIC) à Johor, en Malaisie.

Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport driver, Valtteri Bottas, visits PETRONAS' multi-billion dollar megaproject, Pengerang Integrated Complex (PIC) in Johor, Malaysia.

Valtteri a eu droit à une visite guidée du site couvrant plus de 2 500 hectares qui permettra au PIC de capitaliser sur le besoin croissant en énergie et en produits pétrochimiques de base en Asie au cours des deux prochaines décennies.

Alors que celui devrait démarrer ses activités commerciales au quatrième trimestre 2019, Valtteri a visité le « cerveau » du complexe, le bâtiment de contrôle principal, qui fournit des liens de communication critiques à la raffinerie, au complexe de vapocraquage, aux usines pétrochimiques et aux six principales installations associées. Valtteri a également visité le laboratoire centralisé pour en apprendre davantage sur le processus de recherche et de développement du PIC.

Valtteri a rencontré quelques-uns des 28 000 employés du site, et quelques chanceux ont pu bénéficier d'une expérience de conduite en sa compagnie. Trente étudiants d'écoles locales ont présenté à Valtteri leurs modèles de voitures de Formule 1.

Valtteri Bottas, pilote automobile de Mercedes-AMG Petronas Motorsport 

« C'est un véritable spectacle ? je suis impressionné par l'échelle et l'envergure de l'installation. C'est formidable d'avoir pu en apprendre davantage sur la technologie et les activités de Petronas pendant que nous sommes dans la région, mais aussi de voir tous les employés travailler ensemble avec un tel esprit d'équipe et une telle passion pour leur travail. Cela m'a rappelé l'équipe des usines de Brackley et de Brixworth. »

Dr Colin Wong, président-directeur général de PRefChem 

« Nous aspirons à être à l'avant-garde de la technologie et de l'innovation dans toute la chaîne de valeur de l'énergie, et le PIC nous rapproche un peu plus de la position idéale pour atteindre cet objectif. Nous sommes fiers de notre nouvelle installation, et nous avons pris plaisir à donner à Valtteri un aperçu de nos activités importantes sur ce site. »

Principal investissement en aval de Petronas en Malaisie, situé à Pengerang, dans l'État de Johor, le PIC fait partie de l'ambitieux complexe pétrolier intégré de Pengerang.

Avec une capacité de raffinage de 300 000 barils de brut par jour, cette installation produira une gamme de produits pétroliers raffinés, notamment de l'essence et du diesel qui répondent aux spécifications de la norme Euro 5. La raffinerie fournira des matières premières au complexe pétrochimique intégré, dont la capacité de production nominale sera de 3,3 millions de tonnes de produits pétrochimiques par an, en y incluant les produits chimiques différenciés et spécialisés.

La raffinerie et les usines pétrochimiques sélectionnées sont détenues et exploitées par Pengerang Refining and Petrochemical (PRefChem), une alliance stratégique entre Petronas et Saudi Aramco par le biais d'un partenariat à parts égales dans deux coentreprises.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://pic.petronas.com.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/998282/Valtteri_Bottas.jpg
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/998283/bottas_with_staff.jpg

Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport driver Valtteri Bottas meets PETRONAS employees in Pengerang Integrated Complex in Johor, Malaysia.

 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:10
La Consumer Technology Association (CTA)® a fait plusieurs annonces aujourd'hui dans le cadre du CES Unveiled in Paris, évènement préparatoire officiel du CES® 2020 . Des dirigeants, des médias de premier rang et des influenceurs industriels connus...

à 15:30
Énergir annonçait, cet après-midi, un don de 500 $ à la Polyvalente Sainte-Thérèse afin de faciliter ses efforts pour encourager les filles à bouger tout au long de l'année à travers des activités Fillactive. Rappelons que cette initiative d'Énergir...

à 13:40
Le comité international des tendances de la Spielwarenmesse a identifié trois tendances fortes pour 2020 : « Toys for Future », « Le numérique devient physique » et « Soyez vous-même ! ». Elles peuvent être vues et expérimentées à la Spielwarenmesse,...

à 11:57
Kraft Heinz, en partenariat avec les chaînes TSN et RDS, a annoncé aujourd'hui que la ville de Saugeen Shores en Ontario était la grande gagnante du projet Place aux jeux Kraft Heinz 2019. Après avoir recueilli près...

à 08:30
Le gouvernement du Québec et l'Office du tourisme de Québec sont heureux d'attribuer une aide financière de 135 000 $ à la station Empire 47 pour l'appuyer dans la réalisation de son projet, soit le développement de sentiers de vélo de montagne et...

à 07:05
La direction de Ressources Minières Vanstar ( Vanstar ? TSXV-VSR ) annonce que son partenaire IAMGOLD a communiqué la première estimation des ressources de son projet en coentreprise Nelligan («?Nelligan?») (IAMGOLD : 51 %, Vanstar Mining Resources...



Communiqué envoyé le 19 septembre 2019 à 18:43 et diffusé par :