Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Nouveaux produits/services

L'innovation de la division Dorel Produits de puériculture au premier plan dans le cadre de la plus grande foire mondiale de produits pour enfants


MONTRÉAL, 19 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La division Dorel Produits de puériculture de la société Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B; DII.A) est de nouveau un chef de file à l'événement annuel Kind + Jugend, la plus grande foire mondiale de produits pour enfants qui s'ouvre aujourd'hui à Cologne, en Allemagne. Des clients provenant de partout dans le monde auront la chance de voir en primeur la gamme impressionnante de produits, soit nouveaux ou actualisés, de la division Dorel Produits de puériculture. La division Dorel Produits de puériculture y est traditionnellement l'un des plus grands exposants.

Parmi les nouveaux produits présentés par la marque Maxi-Cosi, on retrouve le tout nouveau siège Coral, le premier siège d'auto pour bébé au monde qui résout les inconvénients des sièges encombrants. Grâce à son porte-bébé amovible souple qui ne pèse que 1,7 kg, cet ensemble révolutionnaire qui jumelle un siège d'auto et un porte-bébé établit de nouvelles normes en matière de légèreté et de commodité, tout en maintenant le niveau supérieur de sécurité qui fait la réputation de la marque Maxi-Cosi à travers le monde. La commercialisation du siège Coral débutera en Europe à compter du mois de novembre.

Nouvelle référence en matière de conception de siège d'auto pour bébé
Le siège Coral de Maxi-Cosi a une conception modulaire unique. Plutôt que de devoir retirer tout le siège d'auto, les parents auront maintenant la possibilité de ne retirer que la partie combinée ou le porte-bébé amovible souple ultraléger, tandis que la coquille de sécurité demeurera dans le véhicule, réduisant ainsi le poids de la partie à transporter de 50 %. Il s'agit d'un avantage considérable pour les parents qui ont souvent à transporter leur bébé assis dans le siège d'auto d'une main et des articles divers dans l'autre main.

Maxi-Cosi, la marque haut de gamme de réputation mondiale de la division Dorel Produits de puériculture, élargit son portefeuille avec trois produits de sa nouvelle gamme pour la maison : une chaise berçante, une chaise haute et une couchette de chevet. Autre primeur, le coussin de siège d'auto intelligent e-Safety de Maxi-Cosi qui rappelle la présence d'un enfant. Le coussin convient à la plupart des sièges d'auto pour bambin de Maxi-Cosi et est muni de capteurs de pression électroniques qui détectent la présence d'un enfant. Le dispositif transforme immédiatement un siège d'auto régulier en un siège intelligent grâce à une application dédiée qui informe les parents si leur enfant est laissé dans la voiture sans surveillance, aidant ainsi à prévenir les tragédies.   

Nicolas Duran, président mondial et chef de la direction de la division Dorel Produits de puériculture, est fier des résultats novateurs des efforts de recherche et développement déployés. «?L'innovation est l'une des pierres angulaires de la division Dorel Produits de puériculture et elle est stimulée par la rétroaction des parents et des fournisseurs de soins. Nous voulons savoir ce qui compte le plus pour nos consommateurs afin de nous assurer de continuellement développer les meilleurs produits qui répondent à leurs exigences. Notre passion est de concevoir et de fabriquer des produits de puériculture sécuritaires, pratiques et beaux. Le siège combiné Coral de Maxi-Cosi en est un exemple parfait. Nous avons adopté de nouvelles technologies pour rehausser le niveau de commodité en lançant sur le marché un produit qui allie confort, sécurité et commodité supplémentaire. Nous croyons que le siège Coral deviendra la référence en matière de conception de sièges d'auto pour bébé dans l'avenir?».  

Quinny repart sur de nouvelles bases
La marque Quinny mise sur la foire Kind + Jugend pour mettre en valeur plusieurs nouveaux produits, notamment sa collection de poussettes NXTGEN composée de trois modèles différents, à savoir la poussette ultra-compacte Quinny LDN, la poussette super confortable Quinny VNC et le landau léger Quinny Par buggy. Chaque produit a ses propres caractéristiques pour répondre aux souhaits des parents cherchant à transformer la parentalité en une exploration sans souci. 

La collection a fait ses débuts dans le monde de la mode il y a deux jours seulement lors d'un défilé présenté durant la semaine de la mode de Milan actuellement en cours. L'événement a braqué les projecteurs sur une collaboration entre la marque Quinny et le designer de mode d'Amsterdam Marlou Breuls, tous deux connus pour leur style de mode et leur identité jeunes et audacieux. Quinny vise à devenir une marque de style de vie pour les parents millénariaux en milieu urbain, non seulement lorsqu'ils sont à la recherche d'une poussette, mais aussi dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

Profil
Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) est une entreprise mondiale qui exerce ses activités dans trois secteurs distincts soit les produits de puériculture, les bicyclettes et les produits pour la maison. La force de Dorel tient à la diversité, l'innovation et la qualité de ses produits ainsi qu'à la supériorité de ses marques. La division Dorel Produits de puériculture possède un portefeuille de marques de grande notoriété, notamment les marques mondiales Maxi-Cosi, Quinny et Tiny Love, auxquelles s'ajoutent des marques régionales comme Safety 1st, Bébé Confort, Cosco et Infanti. Les marques de la division Dorel Sports comprennent Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, Caloi et IronHorse. La division Dorel Maison, qui a développé une plateforme complète de commerce électronique, commercialise un vaste assortiment de meubles dont certains fabriqués aux États-Unis et au Canada et d'autres importés. Dorel, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 2,6 milliards de dollars US, compte environ 9 200 employés qui oeuvrent dans des installations réparties dans vingt-cinq pays à travers le monde.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des «?énoncés prospectifs?» au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Sous réserve de ce qui pourrait être exigé par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, Dorel n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, et ils sont fondés sur plusieurs hypothèses qui laissent entrevoir la possibilité que les résultats réels puissent ne pas correspondre, pour l'essentiel, aux attentes de Dorel telles qu'elles sont exprimées de manière explicite ou implicite dans ces énoncés, et que les objectifs, plans, priorités stratégiques et perspectives commerciales pourraient ne pas se matérialiser. Par conséquent, Dorel ne peut garantir qu'un énoncé prospectif se matérialisera ou, s'il se matérialise, ce que Dorel en bénéficiera. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le présent communiqué de presse aux fins de communiquer des renseignements sur les attentes et les plans actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre le contexte d'exploitation de Dorel. Cependant, le lecteur est mis en garde qu'il pourrait ne pas être opportun d'utiliser ces énoncés prospectifs à d'autres fins.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur plusieurs hypothèses que Dorel estimait raisonnables le jour où elle les a exprimés. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes de Dorel exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont notamment les suivants : la conjoncture économique générale; des changements survenus dans les coûts des produits et les réseaux d'approvisionnement; les fluctuations des devises étrangères; le risque lié à la clientèle et au crédit y compris la concentration de revenus auprès d'un petit nombre de clients; les coûts associés à la responsabilité civile produits; les changements intervenus à la législation fiscale, ou l'interprétation ou l'application de ces règles; la capacité continue de mettre au point des produits et de soutenir les noms de marques; des changements apportés dans l'environnement réglementaire; un accès continu aux ressources en capital, y compris le respect des clauses restrictives, ainsi que les coûts des emprunts relatifs; les défaillances liées aux systèmes de technologie de l'information; des changements survenus aux hypothèses servant à l'évaluation du goodwill et d'autres actifs incorporels, ainsi qu'une future diminution de la capitalisation boursière de la Société; et il n'y a aucune certitude que la politique de dividendes actuelle de Dorel sera maintenue. Ces facteurs de risque et d'autres facteurs de risque susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont discutés dans le rapport de gestion annuel et dans la notice annuelle de Dorel déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes. Les facteurs de risque qui ont été soulignés dans les documents précédemment mentionnés sont intégrés par renvoi au présent communiqué de presse. 

Dorel met en garde le lecteur sur le fait que les risques décrits précédemment ne sont pas les seuls susceptibles d'avoir des répercussions. D'autres risques et incertitudes dont Dorel n'a pas connaissance à l'heure actuelle ou que Dorel estime non importants peuvent aussi avoir une incidence défavorable importante sur ses activités, sa situation financière ou ses résultats opérationnels. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels.

CONTACTS :
MaisonBrison Communications
Rick Leckner
(514) 731-0000

Les Industries Dorel Inc.
Jeffrey Schwartz
(514) 934-3034


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 avr 2024
Le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong, ASM Global et Kai Tak Sports Park Limited (KTSPL) ? filiale de New World Development ? dans le cadre d'une stratégie pluriannuelle, ont annoncé une période de tests en fin d'hiver...

17 avr 2024
La mise au jeu est faite! Air Canada a annoncé...

17 avr 2024
NFP, un important courtier en assurance dommages, conseiller en avantages sociaux, gestionnaire de patrimoine et conseiller en régimes de retraite, a annoncé aujourd'hui qu'il offre maintenant un programme pour les cartes de sport et les souvenirs...

17 avr 2024
EIGER Adventure, la célèbre marque indonésienne d'équipements de plein air respectueux de l'environnement, commémore...

17 avr 2024
Corporation Savaria («?Savaria?») un chef de file mondial de l'industrie de l'accessibilité, a annoncé aujourd'hui la publication de son premier rapport environnemental, social et de gouvernance («  ESG ») pour son exercice fiscal clos le 31...

17 avr 2024
Pour la première fois au Canada, Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, présente une exposition consacrée à la civilisation olmèque et à l'héritage foisonnant qu'elle a laissé. Du 18 avril au 15 septembre 2024, les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :