Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Divers

Investissement à long terme d'AGF au R.-U. procurant une valeur stratégique aux actionnaires


TORONTO, 19 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société de Gestion AGF Limitée (TSX : AGF.B) confirme aujourd'hui la fusion des sociétés Smith & Williamson et Tilney visant à créer un groupe de premier plan spécialisé dans le domaine des services professionnels et de gestion intégrée de patrimoine au Royaume-Uni (R.-U.), qui gèrera un actif de plus de 45 milliards £ et affichera un revenu de 500 000 £.
« AGF félicite les sociétés Smith & Williamson et Tilney pour ce nouveau partenariat, a déclaré Blake C. Goldring, président du conseil de La Société de Gestion AGF Limitée. En tant que membre de longue date du conseil de Smith & Williamson, j'ai suivi avec grand intérêt l'évolution de l'entreprise. Une fusion de cette envergure rehausse les stratégies de croissance des deux partenaires, tout en procurant au groupe une position de leader capable de saisir des occasions importantes dans l'industrie. »

« La fusion a aussi une incidence favorable quant à la stratégie d'investissement à long terme d'AGF au R.-U., tout en nous donnant une occasion de participer à titre d'investisseur à une nouvelle société qui possède les atouts nécessaires pour occuper une place importante sur le marché », a ajouté M. Goldring.

AGF s'est intéressée au créneau des particuliers du R.-U. en 1998, où elle a d'abord investi dans la société de gestion d'actifs de particuliers, NCL (Securities) Limited, avant d'ajouter à ses participations en investissant dans la société élargie, à laquelle la fusion de Smith & Williamson et de NCL a donné naissance en 2002.

« Le moment est venu de réaliser la valeur de notre placement à long terme, a affirmé Kevin McCreadie, chef de la direction et chef des investissements à AGF. Le rendement de notre investissement nous permet de redéployer du capital de plusieurs façons, notamment pour financer le rachat ultérieur d'actions, pour nous acquitter du service de la dette et pour continuer d'investir dans de nouveaux domaines de croissance, en nous assurant que nos ressources demeurent axées sur nos objectifs stratégiques établis et en veillant à fournir une valeur constante à nos actionnaires. »

Selon les conditions de l'entente, AGF estime que la transaction se traduira par un produit en espèces et en actions totalisant approximativement 193,2 millions £ (environ 320 millions $CAN), abstraction faite des charges non récurrentes et sous réserve de rajustements lors de la clôture, par rapport à une valeur comptable lors de la clôture estimée à 137,5 millions $CAN. 

Avant la clôture, AGF devrait recevoir une distribution spéciale en espèces d'une valeur approximative de 19,8 millions £ (environ 33 millions $CAN). À la clôture de la transaction, AGF recevra la somme de 147,4 millions £ (environ 244 millions $CAN) à titre de produit et conservera une participation d'environ 2,3 % dans la nouvelle entité issue de la fusion. AGF a recours à une couverture, à un prix d'exercice de 1,6130, afin de protéger ses propres capitaux, dans le cas où la livre sterling baisserait. La couverture prendra fin le 31 mars 2020.

La transaction devrait être conclue au début de 2020, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation pertinents. La nouvelle entreprise s'appellera Tilney Smith & Williamson après la fusion.

Spencer House Partners LLP et DAC Beachcroft LLP ont avisé AGF de la transaction.

Tous les montants exprimés en dollars canadiens tiennent compte d'un taux de change présumé de 1,6542.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société de gestion de placements diversifiés à l'échelle mondiale qui gère des actifs pour des clients de détail et institutionnels, de même que des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis. En tant que société indépendante, AGF s'efforce d'aider les investisseurs à réussir en offrant l'excellence en matière de gestion de placements et en procurant à la clientèle une expérience exceptionnelle. La gamme de solutions d'investissement diverses d'AGF s'étend à l'échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu'aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d'entreprises, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l'exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de plus de 37 milliards $CAN, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Amanda Marchment
Directrice attitrée, Service de communications de l'entreprise AGF
416-865-4160
amanda.marchment@agf.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:05
Xebec Adsorption Inc. (« Xebec »), fournisseur mondial de solutions de gaz renouvelable, a annoncé aujourd'hui ses résultats du premier trimestre 2020 avec les faits saillants suivants : Revenus de 12,2 M$ pour le premier trimestre 2020...

à 08:00
Dans un récent sondage de la Sun Life, 56 % des répondants canadiens ont affirmé que la pandémie de COVID-19 a des effets néfastes sur leur santé mentale ; une conclusion également appuyée par une recherche indépendante de Teladoc Health. Plus...

à 07:30
Renforcement de la rentabilité; toutes les usines demeurent pleinement opérationnelles Résultat net du T1 de 2020 de 3,1 millions de dollars, soit 0,06 $ par action, comparativement à 0,6 million de dollars et à 0,01, $ par action pour l'exercice...

à 07:05
Crista Caughlin, CFA, qui est entrée en fonction le 23 mars 2020, occupera le poste de gestionnaire principale des stratégies d'obligations canadiennes, d'obligations mondiales et de marché monétaire canadien Mawer à compter du 27 mai 2020. Le 1er...

à 07:00
À la suite de l'annonce d'Olymel  confirmant qu'elle ouvrira ses usines les samedis 30 mai et 6 juin afin d'abattre plus de porcs et d'éviter « l'abattage humanitaire », la Fédération du commerce (FC - CSN) regrette que l'entreprise refuse toujours...

à 07:00
Les techniciens et professionnels du CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal sont en contact constant avec des patients infectés par la COVID-19. Exposés aux mêmes dangers auxquels font face les préposés aux bénéficiaires et les infirmières, ils...



Communiqué envoyé le 19 septembre 2019 à 02:35 et diffusé par :